Chapitre 5

758 37 7
                                    

PDV d'Astrid


Je grognai en entendant un bruit agaçant. Pensant que c'était mon réveil, je fracassai de ma main le bouton de rappel d'alarme, me demandant paresseusement si je devrai me racheter un nouveau réveil une fois de plus. Mais le bruit ne s'arrêta pas. Dans mon état de somnolence je réalisais que quelqu'un frappait instamment à ma porte. Je sortis de mon lit et ouvris la porte, me retrouvant nez à nez avec les jumeaux.

"Wow, regarde un peu ses cheveux." S'exclama Kranedur. Kognedur lui donna immédiatement un coup de coude.

"Pourquoi êtes-vous levés à..." Je jetai un regard à mon réveil. "5:37 du matin?" Dis-je en étouffant un bâillement.

"C'est Varek. Nous étions venus pour lui remonter le moral mais ceci était accroché sur sa porte." Dit Kognedur en me tendant une note.


Mes chers amis,

Merci de m'avoir soutenu hier soir, mais je ne peux plus le supporter. Je vous avoue que ce n'est pas la première fois que le Commandant ou un de ses assistants me dit quelque chose du genre. C'est seulement que c'est arrivé lorsque vous étiez en mission et que j'étais dans la salle de contrôle, suivant votre progression.

Mais hier soir était la fois de trop. J'ai décidé de vous quitter pour un moment afin de me rafraichir l'esprit, et investiguer un peu de mon côté. Quelque chose se prépare et je vais trouver de quoi il s'agit.

J'ai mon communicateur avec moi, mais je vous demande de ne pas me traquer ou de me contacter sauf si urgence.

Prenez soin de vous,

Varek


"Varek est parti!" M'exclamai-je après avoir terminé de lire la lettre.

"On dirait bien. Il a dû partir en douce lorsque nous nous sommes couchés." Commenta Kranedur.

"Nous allons prévenir Rustik, on se rejoint à la salle commune." Dit Kranedur alors que lui et sa soeur s'éloignaient dans le corridor vers la chambre de Rustik.

Je rentrai dans ma chambre et vis Tempête me regarder curieusement. Je me regardai dans le miroir et compris alors ce que voulait dire Kranedur. Je ressemblais à Madame Mim.

Je me douchai et m'habillai rapidement. J'envoyai un texto à Harold en lui disant que je ne pourrai pas le voir aujourd'hui, et me dirigeai vers la plateforme. Les autres étaient déjà là. Les jumeaux se donnaient des coups de poing et Rustik était assoupi, son bonnet de nuit encore sur sa tête.

"Te voilà Astrid." Dit Kranedur et frappa Rustik dans le dos pour le réveiller.

"Donc, que faisons-nous maintenant?" Demanda Kognedur en regardant l'ordinateur devant lequel s'assaillait toujours Varek.

"Nous allons respecter les souhaits de Varek, et si je revois le Commandant, je lui dirais ce que j'en pense." Leur dis-je. "Je sais que certaines personnes méprisent d'autres parce qu'elle n'ont pas de dragon plus fort, mais je n'aurais pas imaginé que le Commandant de notre ville ou ses assistants étaient de tels intolérants. De plus, d'après les lettres de Varek, ça c'est produit plusieurs fois. C'est dans des moments comme celui-ci que je déteste ce que notre société est devenue." Continuai-je. "Au moins nous pouvons toujours le contacter. Maintenant je veux tout ce qu'on peut dégotter sur le Phantome, le Commandant Haddock, et sur tout ses assistants." Leur dis-je avant que nous nous séparions sur différents ordinateurs.

Après un moment, Rustik se mis à pester. "Ce gars ne pourrait-il pas être plus simple à trouver?"


Phantasm (French Version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant