Chapitre 3

805 44 20
                                    

PDV de Harold

Ce soir était le soir du rendez-vous. Je faisais nerveusement les cent pas dans ma chambre, au-dessus du magasin de Gueulfor. Celui-ci était d'ailleurs toujours entrain de fouiller dans mon armoire, lançant des vêtements sur mon lit en grommelant "Non, non pas ça.", "Définitivement pas ça", "Qu'est ce qui t'a poussé à acheté ÇA."

Tiraiguisé regardait paresseusement de mon lit l'agitation.

 "Ça y est!" cria s'exclama Gueulfor en sortant un sweat vert sombre. "Mets ça gamin, on va voir si ça te va encore. Thor sait au combien on a besoin de faire du shopping." Marmonna-t-il avant de prendre un long pantalon marron foncé. "Et ça." dit-il en me tendant le pantalon. 

"Gueulfor!! Ce pantalon va être trop serré!!" Lui dis-je mais il leva simplement un sourcil.

"Puh!" dit Gueulfor. "Tu te fais enlever deux fois par semaine, et maintenant tu dois aller à ton deuxième rendez-vous. Donc je vais te donner un conseil." Dit Gueulfor puis passa son bras sur mes épaules. "Si il te va, portes-le." Il me tapa dans le dos avant de redescendre dans la cuisine en rigolant.

Ça me prit seulement quinze minutes pour m'habiller, et être prêt. J'avais déjà essayer d'apprivoiser la tignasse auburn sur ma tête, en vain, et je n'allais surement pas demander du gel à Gueulfor. La dernière fois que j'en avait mis, j'avait terminé avec des paillettes dans les cheveux.

Astrid m'avait déjà appeler pour me dire qu'elle me rejoindrait au restaurant parce qu'une urgence mineur était survenue. Je dis au revoir à Gueulfor puis conduis jusqu'à 'Angelico Dolci', le restaurant italien où j'avais fait mes réservations. On me conduisit à mon siège et j'attendis qu'Astrid 10 minutes plus tard, un peu essoufflée.

"Désolé je suis en retard. On a eu un problème avec Mildiou." Dit-elle en prenant le siège que je tenais pour elle. Je grognai et demandai "Qu'est-ce que ce bonhomme à encore fait?"

"Il a menait une armée de moutons à travers le centre-ville." Dit simplement Astrid.

C'est à ce moment que je remarquais vraiment ce qu'elle portait. C'était une robe noir en tube aux épaules dénudées. Je la fixais totalement captivé. "Astrid tu es magnifique." Lui dis-je un peu troublé. Je sentis mes joues chauffer. 

"Eh bien... hum...merci." Dit-elle alors que le serveur apportait des morceaux de pains et deux petits bols sur la table.

Je pris le bol en regardant toujours Astrid, et bu une gorgée. Alors Astrid se mise à rigoler. "Harold, c'est le rince-doigt." Dit-elle me donnant un air hébété. 

Embarrassé, je posai rapidement le bol. Astrid continua de rire. Quelques minutes plus tard, je me dirigeais vers les toilettes pour me rincer le visage. "Allez Harold ne sois pas si frustré." Me dis-je à moi-même. Je sortis hors des toilettes en pensant à Astrid et sur le fait qu'elle ai bien voulu sortir avec moi.

Je m'assis à une table essayant de faire disparaître le rougissement de mes joues quand j'entendis "Eh bien, que vous êtes séduisant." Une vieille femme richement habillée me lança de l'autre bout de la table. "Heu..." Essayais-je d'articuler. La femme se pencha alors vers moi et murmura "Avez-vous reçu le string que je vous ai envoyé?" 

"OH MON THOR! EST-CE QUE CETTE FEMME PENSE QUE JE SUIS UN ESCORTE!!" Je crie mentalement.

Je pris deux teintes de rouges et bégayais "Heu... Ex...Excusez-m.. moi Ma...Madame... je... je suis à... à la mauvaise table." Je me levai pour partir. La dame m'observa des pieds à la tête de façon flagrante. Je maudis Gueulfor et son choix de pantalon.

Je vois Astrid à notre table tenant ses mains devant sa bouche en se retenant de rire et heurtai quelqu'un en me rendant à la bonne table.

"Désolé." Dis-je. L'homme que j'avais bousculé se mit à rigoler et me relooka. "Pas de problème. T'es mignon. Appelle-moi si tu veux encore plus me rentrer dedans." Dit-il en me tendant une carte.

Je refusai, évidement. L'homme prit la place que je venais de libérer. Je regardai la carte où était marqué en lettres cursives 'Gigolo professionnel' avec son nom et son numéro en dessous.

Je me rassis rapidement à la bonne table, cette fois-ci. À ce point, Astrid ne cachait plus son amusement. "Tu es populaire." Dit-elle. Je ronchonnai, maudissant encore Gueulfor, et son choix de pantalon.

C'est après l'apéritif, après que nous ayons commandé le plat principal, que les choses commencèrent à se corser. 

Les portes du restaurant s'ouvrirent brusquement, et des hommes portant des pistolets s'affluèrent à l'intérieur. "Okay tout le monde, c'est un braquage." Dit un gars costaud. "Vous faites ce que l'on vous dit, et vous ne serez pas blesser."

Je grognai d'irritation. C'était bien ma chance de choisir le restaurant qu'Alvin, 'le Traître' et son gang des Exilés avait décidé de cambrioler, pour un premier rendez-vous.

Alors qu'il s'apprêtaient à dérober les objets précieux du patron, j'entendis le second d'Alvin, Sauvage, s'écrier "Eh c'est pas Harold là-bas?"

Tout le gang des Exilés se tournèrent dans la direction que Sauvage pointait du doigt, et je vis Alvin faire un large sourire lorsqu'il me vit avec Astrid.

Il se dirigea vers nous "Eh bien, quelle surprise!" Dit-il. "Premier rencard avec le gamin?" Demanda-t-il alors et Astrid acquiesça timidement.

"Comment vous connaissez-vous?" Demanda Astrid en nous regardant, moi et Alvin tout sourire.

"Qui ne connait pas Harold. La victime préférée de la Flamme Dérangée." Dit Alvin joyeusement. "Ce gars à des couilles. C'est le seul qui est jamais eu les tripes d'appeler le Dérangé, Flammichette."

"Sans mentionné qu'il s'est déjà endormi lors d'un des monologues du Dérange." Continua-t-il d'expliquer et me tape dans le dos.

"Hey! C'était un très long monologue." M'indignai-je.

"Ouai, et tu lui as dit la même chose." Rigola Alvin de plus belle. "C'est une merveilleuse chose que tu ne sois pas un Harold brulé à présent."

"Alors jeune fille, toi et Harold êtes-vous sur une première base?" Demanda Alvin de façon décontractée.

"Oh mon dieu Alvin, tu viens vraiment de lui demander ça?" Questionnai-je bêtement, frustré.

"Hey gamin, les gars et moi parions sur ta vie sentimentale." Me dit Alvin en levant un sourcil.

"J'ai perdu 50 dollars parce que tu as été capturé avant que le rendez-vous commence, la dernière fois." Ronchonna Alvin.

Je grognai encore, et Alvin semblait comprendre. Il se tourna vers son groupe qui était entrain de l'écouter. 

'Bande de fouineurs.' Je ne pu m'empêcher de penser.

"Hey les gars, on va trouver un autre endroit à cambrioler, et laisser ces deux tourtereaux seuls." Dit Alvin, et son gang sortit du restaurant.

Je vis Astrid froncer les sourcils "Bien, certainement le plus intéressant premier rendez-vous que j'ai jamais eu."

Inutile de dire que je ne remettrai pas les pieds dans ce restaurant de si tôt.

Phantasm (French Version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant