~Chapitre 17~

191 16 24
                                    

Qu'est ce qui était le mieux ? L'attacher à sa chaise ? La mettre dehors ? L'assommer ? La frapper ? Non, si elle frappait trop fort elle risquait de finir elle aussi dans un lit d'hôpital... Alors que faire pour la stopper ?
Cela faisait maintenant deux heures qu'Amy tournait en rond devant Leïla dans le couloir de l'hôpital de Busan. Elle marchait, quelques fois courait, sautait, parlait, s'arrêtait puis recommençait. Et ça commençait à sérieusement taper sur le système de Leïla. Elle lui avait bien dit d'arrêter plusieurs fois, mais si elle s'asseyait, la grande blonde se mettait à se ronger les ongles, ou à avoir le genou qui tremblait et tressautait. Et en fait, c'était encore plus agaçant. Et à chaque fois elle finissait par se relever et à remarcher.
Bien sûr elle stressait donc c'était normal qu'elle agisse ainsi... mais son attitude faisait aussi stresser son amie... Amy sautait sur presque toutes les personnes qui passaient la porte du service des urgences. Si elle n'était pas aussi fébrile, elles auraient peut-être pu rester près du bloc opératoire mais après avoir fait peur, involontairement disait-elle, à quelques personnes âgées, les infirmières leur avaient demandé d'attendre hors du service. 

Elles attendaient pour Naëlle et Suga bien sûr, mais Amy avait promit de donner des nouvelles des Bangtan à Taehyung. Ce dernier avait préféré quitter l'hôpital, trop de caméras à son goût avait-il dit. Mais Amy le soupçonnait d'être trop inquiet pour pouvoir rester enfermé.

Néanmoins leur attente fut récompensée, après deux heures et demi de patience, un médecin vint les voir. Comme à son habitude, quand il avait passé la porte, Amy avait sauté à sa rencontre le faisant sursauter. Après l'avoir réprimandé, il leur expliqua que les deux policiers étaient réveillés et tirés d'affaire, ils les avaient emmené dans leurs chambres respectives pour qu'ils puissent se reposer. Aucun d'eux n'auraient de séquelles mais il leur faudra du calme et du repos. Leïla soupira de soulagement tandis qu'Amy s'écroula sur une chaise, enfin rassurée.

- Et les autres ? lui demanda Leïla l'anxiété revenant sur son visage.

Ils étaient toujours en pleine opération... Rien ne leur permettaient de savoir s'ils allaient, ou non, s'en sortir. Plus les blessures étaient vieilles, moins les chances de survies étaient élevées... Ils avaient de nombreuses plaies plus ou moins importantes ainsi que des hémorragies. De plus ils étaient en déshydratation sévère. Ce dernier élément rappela à la jeune femme la présence des deux autres Bangtan qui n'avaient pas été blessés directement. Mais le médecin la rassura, ces deux-là étaient hors de danger et sous perfusion pour le moment. Les deux jeunes femmes le remercièrent et il leur promit de leur donner des nouvelles des autres dès leurs opérations terminées.

Les deux amies se sentaient à la fois libérées d'un poids et toujours angoissées pour les autres, de ce qu'elles avaient vu quand elles les avaient trouvés ils étaient plutôt en mauvaise posture. Amy se chargea donc de transmettre les informations à Taehyung, ils avaient échangés leurs numéros avant de se séparer. Le coréen qui avait agit face à elles avec aisance, semblait au contraire effondré au téléphone. Elle essaya de le réconforter et parla avec lui plusieurs minutes, mais il n'allait pas beaucoup mieux après l'appel. Il promit de les rejoindre après.
Son appel terminé, Amy alla voir Naëlle pendant que Leïla allait prendre des nouvelles de Suga.

Chambre 206, elle frappa à la porte et attendit une réponse qui ne vint pas. Finalement elle ouvrit la porte. Une petite pièce au murs blancs avec seulement le lit, un placard, une chaise et Naëlle. Elle s'approcha de son amie doucement et s'essaya sur le bord du matelas. Les yeux clos, le visage pâle et une perfusion dans le creux du coude, elle somnolait.

- Idiote... soupira Amy avec un air triste. Dans quoi t'es-tu fourrée ?

- J'en sais rien ... murmura-t-elle d'une voix enrouée.

Sunrise  [Fanfiction BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant