~Chapitre 14~

133 15 12
                                    

- Yuka Breakton, 22 ans, expatriée en Corée depuis 5 ans, c'est ça ?

Dans une petite salle d'interrogatoire du poste de police de Busan, Jin lisait à haute voix un dossier. Il était assis devant une table en bois et en face, menottée à sa chaise, la bouche ouverte, une jeune femme blonde aux yeux bleus était en train de se faire ausculter les dents par un médecin.

- Ça y est je l'ai !

L'homme en blouse brandit une pince grâce à laquelle il tenait une petite capsule blanche.

- Ah parfait, c'était bien du cyanure du coup ?

- Oui, c'est grâce à ça que tous les autres de son groupe se sont suicidés cette nuit : coincé entre les dents il suffit de mordre dedans pour libérer le poison. C'est plutôt expéditif...

- En effet, certains criminels ont pour habitude de mourir plutôt que de parler, c'est une chance que celle-ci n'ait pas eût le temps de le faire...

Après un moment de silence dans lequel se murait la dénommée Yuka, le médecin prit ses affaires et quitta la salle embarrassé par ce qui risquait de se passer par la suite. Mais il préférait ne pas le savoir.
Il s'ensuivit un silence lourd de quelques minutes durant lequel le commissaire continuait la lecture de son dossier et Yuka fixait un point du mur. Quand il eût fini il déposa son dossier sur un coin de la table et se pencha vers la prisonnière.

- D'après ce que j'ai vu, tu n'as pas la nationalité coréenne et comme tous les autres de ton groupe tu ne fais plus réellement partie d'un pays. Tu es portée disparue depuis de nombreuses années je suppose. Par conséquent, s'il t'arrive quoique ce soit tu n'as pas de patrie pour venir te sauver. Tu peux réclamer un avocat autant que tu veux mais tu n'en verras pas puisque tu n'existes plus aux yeux de ton pays. Ici les personnes dans ton genre ont besoin de beaucoup d'argent et d'une quelconque influence pour espérer voir l'ombre d'une défense... Donc, maintenant Yuka révèle moi ce que je veux savoir et je te promets qu'il ne t'arrivera rien.

Il se leva, alla s'adosser contre un mur et commença à énumérer.

- Donne-moi les raisons de votre présence dans cette usine, le fonctionnement de votre groupe, votre influence, combien vous êtes, qui sont tes chefs et où je peux les trouver. Oh et puis si tu sais des choses sur le fonctionnement des différents gangs et même les relations entre eux, je veux bien aussi !

Mais la jeune femme ne bougea pas, son air blasé et sa poker face commençait à agacer le chef de la police.

- Il ne faut pas croire que parce qu'on est de la police nous n'avons pas les moyens de te faire dire tout ce qu'on veut... 

Même cette menace ne l'ébranla pas le moins du monde, elle ne cilla pas. Jin finalement se rassit à sa place et tenta une autre approche :

- Tu sais Yuka, tu n'as rien à craindre, tant que tu seras ici personne ne pourra te faire de mal et si tu avoues tu auras une meilleure protection encore et tu seras à l'abri de tout !

Alors qu'elle n'avait pas bougé ni dit un mot depuis le début, cette dernière phrase semblait avoir eu un effet... Mais pas celui escompté : elle se mit à ricaner.

- Vous pensez sincèrement que je ne crains rien ici ?? Mon pauvre policier, vous êtes bien naïf, vous n'avez aucune idée de l'influence des Simjang ni de combien de personne joue en réalité double jeu à notre compte... Dès que vous aurez détourné le regard je serais morte, tuée par quelqu'un en qui vous aviez confiance ! Vous n'avez aucune idée de notre influence...

Jin, dans un premier temps abasourdi, se reprit vite et n'hésita pas à enchaîner.

- Eh bien peut être... Dans ce cas-là je n'ai qu'à vous soutirez tout ce que vous savez avant qu'on ne vienne vous tuer et si vous mourrez je me contenterai de démasquer la taupe !

- À votre guise mais tout ce que vous pouvez me faire n'est rien en comparaison de ce qui m'attends si je parle...

Sunrise  [Fanfiction BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant