Chapitre 43 - Le Secret des Moraï

1.6K 143 227
                                    

Pas d'illustration, parce que je me réserve pour celle du chapitre 44. Cependant, je vous laisse une musique qui accompagnera un passage. Son titre sied à la perfection avec les émotions que la musique et le passage insufflent.


Bonne lecture ♥


Je ne sais combien de temps je suis restée là, le visage enfoui dans le torse de mon Elfe, à respirer son odeur comme une droguée. Tout ce que je peux affirmer, c'est que ce sont les éclats de la bataille qui m'ont sorti de mon cocon. J'étais tellement persuadée qu'avec la mort du Monarque tout s'arrêterait, comme quand on tue la reine d'une fourmilière, que j'ai oublié que la conscience des soldats n'était peut-être pas collective.

Lorsque je redresse la tête, Ezarel tend déjà l'oreille, aux aguets. La bataille n'a pas cessé, loin de là ! La lune poursuit évidemment sa course dans le ciel sombre et l'Ombre Originelle menace toujours de se réveiller. Ce sera pire sans le Monarque pour tenter de la contrôler, même s'il n'aurait pas prétendu à beaucoup d'emprise sur elle.

Sans vraiment le réaliser, Ezarel et moi nous mettons à courir. Nous nous précipitons pour montrer à tous ma victoire sur leur Maître. Ainsi comprendront-ils qu'ils ont perdu et qu'ils peuvent abandonner tout espoir de victoire !

Nous franchissons les derniers arbres avant d'être au plus près de la bataille, quand Ezarel me barre le torse de son bras, pour m'arrêter. Et pour cause ! Devant nous, toute une partie de la forêt est ravagée. Les arbres ont été déracinés, brûlés ou arrachés. La terre s'est retournée et je reconnais là bas, les sillons provoqués par des Bulettes, ces requins de terre à la mâchoire abominable ! La fumée et les nuages mystiques jonchent la grande plaine ainsi créée d'une atmosphère de mort, desquels jaillissent des lances, des hallebardes, des faux et des marteaux, dont l'acier trempé de sang rutile d'un appétit toujours insatiable. C'est comme si un orage toujours plus effroyable y faisait rage.

Des rugissements assourdissants montent des guerriers, de part en part, lors de leurs assauts. Des corps sont projetés au dehors du fracas, avant d'être à nouveau happés à l'intérieur, prisonniers des affres de la guerre.

Les corps sans vie sont répandus, éparpillés sur le sol déjà imbibé de sang. Certains sont marqués et rongés par des sortilèges putrides, d'autres se consument encore, aux prises avec les flammes d'un feu sans fin. Cette guerre qui s'ébroue devant nous ébranle les battements de mon coeur, déjà bien perturbé.

Mais le pire reste à venir ! Au delà des rangées de combattants, au delà des hurlements, des cris d'agonie, s'élève une ombre, massive, imposante, tyrannique.

Au cœur de la guerre, l'Ombre Originelle s'est réveillée, sous la Lune Ardente qui scintille juste au dessus de nos têtes. Elle détruit ennemis et amis à grands coups ! Ses griffes dérapent sur des armures en une pluie d'étincelles avant de s'empaler sur les corps plus mous d'autres Faeries.

Sa silhouette d'ébène est celle d'un immense reptile aux membres puissants. Svelte et allongé et pourtant imposant sa domination évidente. Si les Toucheciels n'avaient pas été arrachés à leur terre, l'Ombre les dépasserait largement en terme de hauteur. Cette créature est monstrueuse !


Je me sens défaillir lorsque son rugissement se déverse sur la plaine comme une force implacable. J'ai l'impression que le ciel s'écrase sur nous et que nous ne pouvons que flancher.

Debout sur ses pattes arrières, l'Ombre s'étire de tout son long dans les hauteurs et balaye de ses bras redoutables les guerriers au sol comme des fleurs de pissenlit à chaque fois qu'elle se courbe. Des griffes énormes sortent de ses doigts, maculées de sang. Sur son dos écailleux, depuis le haut de son crâne jusqu'au bout de sa queue puissante, qui fouette l'espace et détruit les bâtiments de guerres des Berserkers, courent de longues épines meurtrières pour qui tenterait un assaut par le ciel.

[Eldarya] Le Secret des MoraïWhere stories live. Discover now