Chapitre 17 - Un petit Biscuit ?

2.2K 169 293
                                    

Merci à Pikachuuue pour ce super dessin !!



J'enrage de voir cette vaste plaine de l'autre coté du fleuve. J'enrage de me dire qu'une quinzaine de mètres seulement me sépare de ces territoires plats, loin de cette forêt humide. J'ai l'impression que le vent qui y souffle me nargue.

Depuis avant-hier, il ne pleut plus. Du moins, pas pendant la journée. Dès que la lune se lève, les nuages déversent à nouveau tout leur saoul. Ça fait tellement de bien de sentir à nouveau les rayons du soleil me réchauffer la peau. Mon moral va mieux. J'évite autant que possible de penser à ce qui m'est arrivé ces derniers jours. D'ailleurs, je perds le compte des jours. Il me semble que ça fait une semaine que nous sommes sortis de la Dent d'Onyx. Peut-être plus. Peut-être moins.

En parfaite opposition avec moi, Nevra s'agace de notre situation. Je le comprends, dans un sens. Tout en suivant le courant du torrent, nous continuons de surveiller un potentiel passage pour le traverser. Nevra est très pessimiste quant à nos chances à Dorin. Il n'est même pas sûr qu'on puisse leur voler quoi que ce soit. "Ils sont radins, mais pas stupides. Ces nains sont plus cupides qu'un dragon avec son trésor. Tu penses bien qu'ils disposent de patrouilles dans le village. Eel est un moulin à coté de Dorin" qu'il m'avait expliqué.

Je me renfrogne quand je vois que mon chef prend encore de la distance. Il me gonfle à s'éloigner comme ça. Le voila replongé dans son mutisme, sans que je ne sache pourquoi. Je sens le gaz, ou quoi ? Alors que je trottine pour le rattraper, je le sens frissonner juste devant moi. Je ne saurais l'expliquer, mais j'ai senti ce courant le traverser jusqu'à venir hérisser son échine. En repérant ma présence non loin de lui, Nevra ronchonne dans sa barbe et se dirige d'un pas certain vers les arbres, me laissant là, comme une cruche.

-Okey, j'ai compris... désespéré-je, à peine audible.

Je me rapproche donc de la berge pour lui fiche la paix. Je prend garde tout de même à ne pas me laisser distancer. Il prend soin de rester à l'ombre des arbres. Je suppose qu'en tant que vampire, ce beau soleil ne lui plait pas beaucoup. Pourtant, je n'avais jamais remarqué que la luminosité du jour le gênait. Peut-être cherche-t-il juste à m'éviter...

De mon coté, la berge du fleuve est toujours aussi abrupte. Nous ne sommes pas prêt de traverser ce satané cours d'eau. Je ne désespère pas pour autant. Si nos chances sont extrêmement minces à Dorin, je dois envisager un autre chemin. Je ressens une certaine urgence à retrouver un peu de civilisation. Parce que la situation du Royaume est critique, oui, mais pas seulement.

Depuis quelques jours, je nous sens suivi. Cette même sensation désagréable qui me collait à la peau quand je traquais les ombreux dans la forêt. J'ai beau me retourner, me concentrer pour repérer une quelconque présence, rien. Le néant total. C'en est même étrange, puisque je ne ressens même pas les créatures alentours. Je les entends pourtant, ne serait-ce que les oiseaux. Mais ma perception magique a l'air d'être en panne. Je me demande si c'est le stress de me sentir suivie qui me bloque. A moins que ce ne soit les conséquences de mon utilisation excessive du Maana il y a quelques jours.

Un léger courant d'air me fait frissonner à m'en dresser les cheveux sur la tête. Un courant glacial me glisse le long du dos, comme des doigts gelés qui me caresseraient doucement pour attirer mon attention. Brusquement, je me détourne et braque mes yeux sur le chemin que Nevra et moi avons déjà parcouru. Il me faut à peine une seconde pour repérer un élément qui n'a rien à faire dans ce décor. Mes yeux s'écarquillent.

-Vous... soufflé-je avant de m'interrompre.

A une cinquantaine de mètres de moi, en hauteur, perché sur un énorme rocher, se tient un homme. Son doigt sur sa bouche m'intime le silence. Un rapide coup d'œil vers Nevra m'indique qu'il n'a pas remarqué la présence de l'intrus. Cet homme accroupi là-bas, ne fait rien, ne dit rien. Il est là en simple observateur. Il n'est pas mauvais, je ne sens aucune animosité émanant de lui. Pourtant ses vêtements de couleur sombre et ce masque cornu n'inspirent pas vraiment confiance. Je sais que Miiko et les autres Gardiens le considèrent comme un ennemi. Pourquoi ne le voient-ils pas comme moi ? J'aimerais que Nevra puisse le rencontrer et se rendre compte qu'il n'est pas contre nous. Peut-être même qu'il pourrait nous aider contre ces monstres et ce cristal noir.

[Eldarya] Le Secret des MoraïWhere stories live. Discover now