Chapitre 5 - Une Perturbation dans le Maana

3.4K 231 163
                                    

Il ne nous faut que peu de temps pour arriver sur les lieux du désastre.

C'est à peine croyable. Ezarel et moi restons tétanisés devant le spectacle qui s'offre à nous : devant nos yeux, s'étend un vaste désordre de ruines fraichement écroulées et de brasiers ardents.

Les habitants, blessés, désorientés, courent dans n'importe quelle direction pour trouver un abris. Sans grand succès. Leur maison, leur Refuge, tout s'écroule, victime des flammes.

Un enfant est accroupi dans les décombres, recouvert de poussière. Il pleure et appelle ses parents. Quand je vois ce qu'il reste de sa maison, mon cœur se serre. Je pense à Méry, à sa maman. J'espère qu'ils vont bien !

Des plaintes de désespoir et des hurlements de terreur retentissent un peu partout dans ce qu'il reste du Refuge d'Eel.

Qu'est-ce qui peut bien provoquer tout ça ?

Le poids de toutes ces vies qui ne tiennent plus à rien m'accablent les épaules. Je me sens défaillir devant ce chaos. Comment moi, pauvre humaine, pourrais-je secourir tous ces pauvres gens ? Même avec toute la meilleure volonté du monde, je suis impuissante devant ce déluge de misère qui s'abat sur nos têtes.

Inconsciemment, je m'agrippe au bras d'Ezarel.

-Tu es blessée ? s'enquit-il.

-Non, non, ça va, le rassuré-je. Je suis bien une des rares personnes qui ne soit pas blessée.

-Alors pourquoi me confonds-tu avec une béquille ? raille-t-il.

Je lâche son bras aussi vite que s'il s'agissait d'une bûche enflammée. Je le fixe, incrédule.

-Comment peux-tu faire de l'humour dans un moment pareil ?

Il lève un sourcil :

-Hey, c'est toi qui m'a trainé ici pour "aider" ces gens. Alors si je veux faire de l'humour, j'en fais.

Je ne peux retenir un soupir... Cet elfe est décidément irrécupérable.

-Pour commencer, je ne t'ai pas "trainé" ici, tu m'as suivi de ton plein gré...

-Te laisser partir seule serait revenu à de la non-assistance à personne en danger.

Il dit ça d'un air tellement désolé pour moi, que j'ai envie de le gifler ! Non, mais je ne suis pas non plus une gourdasse !

-Je ne... m'outré-je

Voila que l'exaspération m'en fait perdre mes mots. Je ferme les yeux, prends une profonde inspiration et me recentre. Je dois me concentrer sur l'essentiel, l'important. Et le plus important pour le moment, c'est de venir en aide aux victimes des explosions et incendies.

Je relève les yeux vers l'elfe. Il est sérieux à nouveau. C'est vraiment déstabilisant de voir comme il peut changer d'attitude aussi rapidement. Ça ne fait que me compliquer la tache pour savoir s'il est vraiment sérieux ou s'il se paie ma tête.

Il m'observe d'un air grave et me tonne :

-Si son Altesse est disposée...

Il ouvre un bras pour me laisser passer et prendre les devants. Mes jambes flageolent. Je n'ose lui dire que je me sens désemparée face à tout ça. J'ai si honte de moi...

C'est alors que je reçois un grand coup dans l'épaule, qui me propulse au sol. Je bise la poussière de plein fouet et manque de m'étouffer. Alors que je me redresse sur mes coudes, tout un troupeau de guerriers passe à ma hauteur, complètement indifférent à ma présence. Je les reconnais à leurs tenues. C'est la Garde Obsidienne. S'ils sont là, c'est qu'il y a un ennemi à combattre, non ?

[Eldarya] Le Secret des MoraïWhere stories live. Discover now