Chapitre 1 - Un cœur qui bat

4.8K 287 335
                                    

De ma remontée dans la grotte sous-marine, je ne me souviens que de peu de choses. Ma perception était brouillée, seules les sensations persistent. Cette douleur, lacérant ma gorge et m'empêchant d'appeler Chrome à l'aide. C'était comme si j'avais respiré des lames de rasoir. Et puis ce poids sur ma poitrine, m'écrasant et m'étouffant. Je me souviens de l'obscurité lorsque j'ai clos mes paupières. Je me souviens de l'eau glacée sur ma peau nue. Cette eau glacée qui allait être mon tombeau. Je me suis vu mourir, si misérablement et pourtant...

C'était sans compter sur cette main qui m'a extirpée du liquide gelé. Je me souviens qu'on a appelé mon nom, à plusieurs reprises :

-Waïtikka ! Waïtikka ! Réveille-toi ! insistait la voix familière.

Je n'avais cependant pas trouvé la force d'ouvrir les yeux.

Et puis finalement, je me suis sentie... mieux. Oui, tout simplement mieux. Quelque chose m'a recouvert. Quelque chose de doux et chaud. L'odeur m'était familière sans que je puisse l'identifier. C'était un subtile mélange d'odeurs de fleurs, d'écorces et d'un élément plus artificiel. Je ne saurais dire lequel.

Je me suis laissée bercer. J'étais tellement fatiguée. Je me suis accrochée de toutes mes forces à mon "berceau". J'étais bien, vraiment.

J'avais calé ma tête sur une surface tiède, et j'écoutais le son qui résonnait dedans. Je me suis endormie sur les battements en trois temps de ce... tambour tribal ?

Ce qu'il s'est passé ensuite est très vague. Je me souviens avoir aperçu des visages. Ykhar, Eweleïn et Alajéa au dessus de moi, le regard inquiet.

Parfois, je voyais Ezarel, tantôt m'observant, les sourcils froncés, tantôt endormi, la tête posée sur mon bras. Je n'ai aperçu aucun des autres garçons, ce qui me laisse à penser que les visions d'Ezarel n'étaient que le fruit de mon imagination. Je suppose que son humour me manque...

***********

J'ai la gorge sèche, les lèvres qui tirent et la luminosité du jour m'éblouit lorsque j'ouvre les yeux. J'essaye de me redresser sur ma couche mais la douleur des courbatures m'extirpe un gémissement malgré moi.

Eweleïn accourt.

-Waïtikka, tu es réveillée !

-Eweleïn ? Que s'est-il passé ?

-Tu ne te souviens de rien ? s'étonne-t-elle.

-C'est très confus, expliqué-je.

Elle porte ses longs doigts fins à son menton.

-Hum, le traumatisme que tu as vécu peut justifier ce trouble dans ton esprit.

Elle s'assoit alors près de moi et me prend la main, d'un air plus grave.

-Tu te souviens de ton voyage marin avec Chrome ?

-Oh mon dieu ! Chrome ! Est-ce qu'il va bien ? m'écrié-je. Je l'ai perdu dans la grotte, j'ai essayé de l'appeler mais je n'arrivais plus à parler.

Je me sens terriblement coupable de ne pas avoir penser à demander des nouvelles de Chrome aussitôt après avoir ouvert les yeux. J'espère qu'il s'en est mieux tiré que moi.

-Chrome va bien, Waïtikka. Ne fais pas cette mine déconfite.

Je plonge mes yeux dans les siens, pour m'assurer qu'elle ne cherche pas seulement à me réconforter. C'est étrange : je la vois floue, soudainement.

-Je... je... Eweleïn, je n'arrivais plus à rien. Mon corps ne m'obéissait plus.

La douce infirmière me caresse la joue de son pouce pour essuyer une larme silencieuse.

[Eldarya] Le Secret des Moraïحيث تعيش القصص. اكتشف الآن