Chapitre 18 - Pendant ce temps là...

2K 155 54
                                    

Je m'excuse pour ce dessin hideux. J'avais pas d'illustration pour ce chapitre, je viens de dessiner ça un peu à l'arrache. Je pense que je le referai plus tard. Promis.



Au QG.

Des pas résonnent dans les couloirs vides de la forteresse d'albâtre. Un homme court. De pièce en pièce. Il est à la recherche de quelqu'un. A bout de souffle, il refuse de lâcher l'affaire. Alors qu'il déboule dans la salle de restauration, dont la lumière semble tout droit sortie d'une autre époque, il découvre Ykhar et Alajea attablées sous une pluie de particules de poussière en suspension, formée grâce aux rayons de lumière tamisée.

Elles interrompent leur discussion enflammée quand l'Elfe les interpelle.

-Ezarel ?! Que t'arrive-t-il ? questionne la sirène.

Le jeune homme a du mal à reprendre sa respiration. L'atmosphère poudreuse de la pièce n'aidant pas. Quand il se sent enfin plus apte à aligner quelques mots sans bégayer, l'Elfe se redresse, l'air grave.

-Je cherche... ce crétin de Kero, crachote-t-il.

-Et tu te mets dans un tel état juste parce que tu ne le trouve pas ? suspecte Alajea.

-Je peux peut-être t'aider si ça concerne la bibliothèque, tente Ykhar.

Ezarel se laisse lourdement tomber sur une chaise à coté des filles. Étrangement, malgré sa tête renversée en arrière, les cheveux ébouriffés à cause de sa course folle et ses bras branlants, l'Elfe parvient à garder cet aspect de noblesse qui caractérise son espèce. Dans un râle inarticulé, il ramène son visage vers les demoiselles et plonge son regard dans les prunelles grises d'Ykhar. Après une contemplation inquisitrice digne d'un grand détective à en faire pâlir la Brownie, Ezarel soupire :

-Est-ce que j'ai le choix, hein ? Kero m'a donné accès aux archives et j'ai...

-Quoi ?! s'écrit Ykhar en bondissant sur ses pieds, en manquant de renverser sa chaise. Il... il a pas pu faire ça ?! Pas sans me consulter !

-Eh bien, il l'a fait, s'impatiente l'Elfe à la tignasse bleue. J'avais besoin d'aller consulter de vieux ouvrages.

-Pourquoi ? panique la Brownie.

Ezarel fronce les sourcils. La demoiselle l'agace déjà. Il sent qu'il va vraiment regretter de ne pas avoir trouvé Kero. Finalement il n'a plus envie de l'aide des demoiselles. Mais maintenant qu'il a abordé le sujet, Ykhar ne lâchera plus le morceau...

Il abdique enfin :

-Pour trouver la formule d'une potion très puissante. Elle n'était utilisée que par les plus maléfiques des mages. Mais j'estime que le temps est venu de ressortir cette vieille incantation. Elle permettrait d'absorber l'énergie de toute vie alentour pour la redistribuer au Grand Cristal. C'est une idée de génie, n'est-ce pas ?

Ykhar se sent faible. Une formule de cette ampleur ferait des ravages entre de mauvaises mains. Elle chancelle sur ses jambes devenues de simples tiges de coton. L'idée qu'Ezarel puisse accéder à une telle magie fait défaillir la bibliothécaire. Alajea se précipite pour la retenir dans sa chute et la rasseoir sur sa chaise.

-Tu-tu n'as pas f-fais ça, Ezarel ? Pitié, dis-moi que tu n'as pas encore utilisé la formule ? Pourquoi cherchais-tu Kero ? Tu l'as utilisé et tu as foiré ton coup ? Tu as invoqué un démon ? Tu as tué quelqu'un ? Qu'as-tu fais ? panique la lapine, prise d'une soudaine crise d'hystérie. Tu ne penses pas qu'on a suffisamment d'ennuis ? Pourquoi a-t-il fallut que...

[Eldarya] Le Secret des MoraïWhere stories live. Discover now