Chapitre 40 - La Tanière des Ombres

1.6K 150 410
                                    

Bonjour à tous !!

Aujourd'hui marque donc le début de notre Marathon ! C'est parti pour une semaine intense de publication (et donc de lecture) pour clore cette épopée à travers ce monde fantastique.

Je ne peux que vous inviter à me faire part de toutes vos observations, vos ressentis, vos suppositions quant à la suite ! Tout, tout ce qui vous vient en tête ! Pensez à cliquer sur l'étoile aussi :p

Je vous embrasse très fort et vous laisse lire donc ce chapitre 40, intitulé La Tanière des Ombres.



************



En quelques longues foulées, Ezarel, Malachite et moi nous retrouvons au fond de cette gorge formée par les flancs des montagnes. La Tanière des Ombres, la porte vers les Moraï et la Source du Maana, se situe, selon les Sylphes, à cet endroit précis !

Le petit lac à l'eau cristalline prend sa source ici également. Il scintille sous les reflets rosâtres de la lune qui s'élèvent, menaçante, dans le ciel sombre.

-J-je ne vois rien ! constaté-je en jetant des coup d'oeil partout aux alentours.

-Il doit forcément y avoir quelque chose ! Cherche encore ! s'impatiente mon Elfe en scrutant intensément les environs.

Pourtant, c'est bien la vérité. Nous sommes arrivés au bout de notre chemin, mais il n'y a rien. Nous sommes simplement face à une falaise abrupte, mais il n'y a aucune entrée. Pas de cascade secrète, pas de caverne, pas d'inscription sur la roche. Rien de rien ! Je ne comprends pas ! Nous sommes-nous trompés de vallée ? Impossible, Elkihal a été formel. Il n'a pas pu faire erreur !

-... ïtikka ! Tu m'écoutes ? vocifère Ezarel en me secouant par les épaules.


La crainte de l'erreur commise m'enferme dans un nuage opaque de terreur, comme tirée vers l'inconscient. Je ne vais quand même pas tomber dans les pommes maintenant !

-Concentre-toi ! C'est la Tanière des Ombres, tu es l'Élue. Ce serait logique que son entrée ne puisse être dévoilée que grâce à tes pouvoirs.

Il a raison, je devrais donc passer une sorte de test pour bien confirmer que je suis l'Élue et ainsi éviter l'accès à la Source à n'importe qui ! Je hoche la tête et observe autour de moi. Par où commencer ? Me concentrer ? Il est drôle ! Me concentrer sur quoi ?

-Ouvre ton esprit, Waïtikka. Vois le monde comme il est. Je suis là, avec toi, me rassure-t-il en me prenant par la main. Tu n'es pas seule.

Je ferme alors les paupières tout en gardant fermement ses doigts prisonniers des miens. J'ai besoin de le garder comme ancrage dans la réalité. Je ne tiens pas à me laisser happer par ma terreur et la perte de contrôle qui en résulterait. J'inspire profondément et expire entre mes lèvres pincées. Je tente de capter le Maana qui m'entoure et pourquoi pas déceler une fluctuation différente quelque part, une lueur plus vive qui m'indiquerait un chemin, une porte. Mais seules les réverbérations de la bataille qui fait rage par delà les arbres me parvient. Quoi que je fasse, mon attention est toujours redirigée là bas, sur les hurlements de furie, les cris d'agonie et les grondements sonores. L'acier qui s'entrechoque forme presque une musique au rythme endiablé. Un rythme barbare, comme tribal annonciateur de mort et de misère.

Ma respiration s'accélère, se saccade. Je resserre mon étreinte sur la main d'Ezarel. La vue des corps en sang de mes amis me terrifie ! Je refuse qu'ils subissent tant de souffrance, je refuse mon incapacité à les aider !

[Eldarya] Le Secret des MoraïWhere stories live. Discover now