Prologue

11.2K 291 24
                                    

Je me réveille en sursaut et en sueur, encore ce putain de rêve! Quand cela va-t-il cesser?

Je me retourne vers mon réveil, il est 5h17. 5h17! Après toutes ces années, je me demande quand viendra le jour où je ferai une nuit complète.Je sors de mon lit et me dirige es mon dressing. J'enfile ma tenue de sport, je mets es baskets. Je vais ensuite dans la salle de bain, je me passe de l'eau froide sur le visage, je me brosse les dents et me coiffe d'une queue de cheval.

J'attrape mes clés et mon Ipad dans l'entrée et sors de mon appartement en claquant la porte. Je descends les trois étages en petits pas rapides et assurés. Pour tous mes voisins, je suis une jeune femme sportive et matinale. On voit bien qu'ils ne connaissent rien de moi ou de ma vie.

Arriver en bas de mon immeuble, je mets mes écouteurs et en quelques secondes, la voix d'Annie Lennox résonne dans ma tête. Il faut que je me retrouve dans ma bulle, car vos pouvez me croire même 5h30 du matin New York est une ville très bruyante.

Je commence à courir "I put on spell on you" résonne dans mes oreilles plus je cours et plus l'angoisse retombe.

Après avoir parcouru ne bonne partie de ma playlist en faisant mon jogging, me revoilà devant mon immeuble. Je monte les trois étages, j'ouvre la porte d'entrée, je dépose les clés et mon Ipad sur la console près de la porte et file dans la salle de bain.

J'avance vers la baignoire, j'allume l'eau et me déshabille le temps que celle-ci chauffe. Je me glisse sous la douche et je reste un moment sous le jet brûlant. Au bout de quelques minutes, je me savonne le corps et me lave les cheveux. Je me rince, je m'enroule dans une serviette, une deuxième pour mes cheveux.

Je m'approche du lavabo, je prends mon peigne et entreprends de brosser ma chevelure. Quand je lève la tête vers le miroir je ne vois rien, il y a bien trop de buée. Je pose mon peigne et j'essuie le miroir d'un geste rapide. Mon visage apparait tout à coup. Je fixe mon reflet, cette fille aux cheveux longs châtain clairs avec des mèches dorées, des yeux bleus glacier, un nez légèrement retroussé et une bouche pulpeuse. Plus je me fixe, plus je me demande.....

Qui suis-je?


Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE  #wattys2017Where stories live. Discover now