Chapitre 42

32.2K 2.1K 409
                                    

MISSION ARCHER : ÉCHOUÉE (partie 3 )    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

MISSION ARCHER : ÉCHOUÉE (partie 3 )    

Nous passâmes la porte du Tropical Bar à 20h pile. Archer nous attendait - ou plutôt m'attendait- assis à une table au fond du bar. Il sourit à ma vue, mais son sourire se tarit en voyant son cousin. Je déglutis, priant silencieusement qu'ils ne fassent pas de scène en publique. Je m'avançais vers Archer et l'enlaçais, sous le rire jaune de Calvin. Je levais les yeux au ciel et me séparais d'Archer pour m'asseoir en face de lui. Calvin se contenta d'un signe de tête envers son cousin avant de s'asseoir à mes côtés, posant un bras sur le dossier de ma chaise. 

- Eh bien, on peut dire que je suis surpris de te voir, Calvin. 

- J'ai pas trop eu le choix. Ivy est encore plus chiante que quand elle était gosse. 

- Il est temps de lui dire Archer, l'interrompais-je avant que ça ne dégénère. 

Ce dernier hocha la tête en prenant son verre de vin. Il le but d'un trait, pour se donner de la force. 

- Bon, qu'est-ce qu'il t'arrive alors? S'impatienta Calvin. 

Archer se racla la gorge et ses yeux cherchèrent les miens. Je posais ma main sur la sienne pour lui apporter mon soutiens. Calvin grogna et commença à déblatérer mille et une connerie. 

- T'es puceau?

- Quoi? Non!

- T'as le cancer?

- Non. 

- T'as un gosse caché?

- Non!

- T'es précoce?

- Non, mais qu'est-ce que tu racontes?

- Mais alors quoi merde? 

- Je suis gay. 

Calvin, la bouche entrouverte, s'arrêta dans son énumération de connerie. Seul le bruit des doigts d'Archer s'activant que la table planait sur nous. Mon verre se vida petit à petit, alors que je mon regard vaquait de Calvin immobile à Archer hyperactif qui ne tenait pas en place. 

- Calvin? Tentais-je. 

Ses yeux restaient fixés sur son cousin, alors que ce denier se dandinait sur sa chaise, clairement mal à l'aise. Je claquais mes doigts devant le visage de Calvin, mais il ne bougeait toujours pas. 

- Calvin! Insistais-je.

Comme s'il sortait de sa transe, il cligna des yeux, nous signalant son retour sur terre. Archer cessa de gigoter et leva le regard vers son cousin. Au moins, il ne déviait pas le regard devant Calvin, il assumait pleinement ses paroles. En avoir parlé semblait lui avoir été bénéfique. 

- Tu...Quoi?

Je soupirais alors qu'Archer répétait. La seconde fois, Calvin se contenta de ricaner bêtement. Il avait été pris par surprise et ne savait pas comment réagir. Archer ne le quittait pas du regard, le défiant de faire une remarque déplacée. 

Retrouvailles Where stories live. Discover now