Chapitre 29

33.6K 2.2K 318
                                    

                       ARCHER

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

ARCHER

Le lendemain, mon réveil sonna aux alentours de 11h30. Un colis était posé au pied de mon lit et je le portais pour le mettre dans le coin de la pièce. J'avais toujours en travers de la gorge la cupidité de Calvin. Qu'il aille se faire foutre. Bien décidée à me changer les idées, je me préparais pour aller manger dans un petit restaurant que j'avais remarqué il y avait quelques temps déjà. J'enfilais ma veste en jean et saluais Jax avant de sortir.

Le petit restaurant était très chaleureux et accueillant. Un serveuse se présenta à moi et m'invita à m'asseoir à une table du fond.

- Mon collègue viendra prendre votre commande d'ici quelques minutes.

Je la remerciais et regardais la carte, lisant pendant plusieurs minutes. Une ombre se jeta sur le menu, me faisant relever les yeux. Un jeune homme me sourit et je lui souriais en retour. Il passa une main dans ses cheveux bruns et attrapa son carnet de commande.

- Vous avez choisi ?

Je ne répondis pas, obnubilée par son regard azur. Mal à l'aise, je reportais mon regard sur la carte lorsqu'il se racla la gorge.

- Hum, je prendrais le plat du jour.

- Un dessert ? Une entrée ?

- La glace à la fraise en désert, s'il-vous-plaît.

Il nota ma petite commande dans son carnet et s'apprêta à partir mais se tourna à nouveau vers moi.

- Puis-je connaître votre prénom, ou cela semblerait indiscret ?

- Ivy, souriais-je.

- Je te paye pour bosser, pas pour draguer, Archer ! Hurla un vieil homme depuis les cuisines.

Les gens présents se retournèrent vers nous et mes joues se tintèrent d'une jolie couleur pourpre familière. Le fameux Archer soupira et retourna dans les cuisines, me lançant un petit sourire au passage. Encore embarrassée, je me concentrais sur mon téléphone, espérant que les regards insistants des gens cessent. Ce fut une très mauvaise idée puisqu'à peine déverrouillé, mon téléphone afficha deux messages de Calvin.

« Le cadeau t'a plu ? - Calvin »

« Ivy ? Je savais que j'avais foiré. - Calvin »

Lorsque Archer revint, il déposa une assiette devant moi et me demanda si j'avais besoin d'autre chose. Je secouais la tête et lui souris. Il paraissait gentil, mais j'étais bien placée pour savoir que les gens gentils pouvaient être en fait de vrais connards. Je reverrouillais mon téléphone et une idée me vint en voyant Archer faire demi-tour. Je pris une serviette en papier et y écrivis mon numéro de téléphone à l'aide de mon couteau.

Après avoir dégusté mon repas -plat et dessert- Archer m'apporta l'addition. Je payais et y glissais mon numéro. J'enfilais ma veste et sortis, respirant l'air frais qui s'offrait à moi. J'étais stressée à l'idée qu'il me rappelle, mais c'était un bon stress. Sans le savoir, il m'avait fait oublier Calvin pendant près d'une heure.

Lorsque je passais la porte de l'appart, j'entendis des cris, comme si on se disputait. En arrivant dans le salon, je découvris Calvin et Jax, debout près de canapé entrain de s'engueuler.

- Tu t'aie servi d'elle ! Qu'est-ce qui t'a pris ? Tu la drague, elle refuse de t'embrasser et par dépit tu te jette sur toutes les putes qui se trouvent sur ton chemin ?

- Arrête, tu ne sais rien. Dis moi juste où elle est ! Je dois lui expliquer !

- Et moi, je refuse d'entendre tes explications, intervins-je.

Ils se tournèrent vers moi alors que je posais ma veste sur l'îlot de la cuisine.

- Iv-

- Ta gueule, Calvin. Casse toi de chez moi de ton plein grès où je te tire par la peau du cul.

Il soupira et passa une main dans ses cheveux. Alors qu'il s'avançait vers la sortie, il s'arrêta en entendant mon téléphone vibrer.

« Quelle surprise lorsque j'ai vu ton numéro dépasser. J'espère qu'on pourra se revoir bientôt. - Numéro Inconnu »

- C'est qui ça ? T'a laissé ton numéro à quelqu'un ? Depuis quand tu-

- Je croyais t'avoir dis de dégager ? Le coupais-je.

Il soupira à nouveau mais ne bougea pas. Ne tenant plus, ma main claqua si violemment sa joue que le bruit se répercuta dans l'appart, passant au dessus du son de la tété et envoyant valser sa tête vers la droite. La trace de ma main se dessina sur sur sa joue, c'était un tatouage éphémère mais lourd de sens. Ne lui laissant aucun répit, je lui envoyais un coup de genou dans ses bijoux de famille. Il se plia en deux, étouffant un juron des plus grossiers. Je me penchais vers lui et lui attrapais le col du tee-shirt pour le tirer à l'extérieur.

- La prochaine fois que tu te fous de ma gueule je t'éclate l'autre, le prévins-je.

Je lui claquais la porte au nez et en l'entendant faire demi-tour, je m'effondrais contre la porte et fondis en larme. Pourquoi est-ce que le fait de le voir dégager m'avait autant affecté ? Après ce qu'il m'avait fait, il ne méritait pas de me faire pleurer. Jax me prit par les épaules et je me calais contre lui. Mon téléphone était tombé lors de mon altercation avec Calvin. Je tendis la main pour l'attraper et répondis à Archer en séchant mes larmes.

« Surprise ! Je n'ai pas l'habitude de laisser mon numéro à des inconnus, alors je sais pas trop quoi te dire. - Ivy »

« J'aime bien ta franchise. Et si on commençait par se revoir ? - Archer »

« Un date en tête ? -Ivy »

« Plutôt une heure. Je travaille aussi dans un bar, et je suis de service ce soir. 21H au Night Angeles ? -Archer »

Le Night Angeles ? C'était le bar dans lequel j'avais rejoint Jax il y avait plusieurs jours de cela. Bien décidée à me changer les idées et à oublier la trahison de Calvin, j'acceptais la proposition d'Archer. Après tout, si il avait le droit de s'amuser, moi aussi, non ? Et si ça ne lui plaisait pas que je rencontre d'autres personnes, tant pis. Il était temps que me socialise et que je fasse de nouvelle rencontre. Et Archer semblait être le type même du bon pote.

« A ce soir. - Ivy »

---------------------------------------------
Coucou tout le monde!

Chapitre 29 avec l'apparition d'un nouveau personnage : Archer !

Que pensez-vous de lui? Ivy qui pleure encore à cause de Calvin?

Vous m'avez fait trop rire avec vos insultes envers Calvin ! Vous êtes folles !

N'hésitez pas à voter et à commenter.

Bisous ❤️

Retrouvailles Where stories live. Discover now