8. Flatline

890 111 9
                                    

🎶

Point de vue Luke Hemmings

Une semaine. Huit jours que Luke avait embrassé Ashton sur cette plage, et autant de temps que ce dernier ne lui répondait plus. Il s'en voulait. Peut être n'aurait-il pas dû lui avouer ses sentiments, pas aussi vite, pas de cette manière. Il aurait dû laisser passer au moins le temps de cette soirée afin qu'ils puissent tous se calmer et y voir plus clair. Mais Ashton lui avait avoué son amour, et il n'avait pu qu'espérer que cela le rendrait heureux de savoir que ses sentiments étaient partagés.

- Alors t'en penses quoi ?

Michael était le seul avec qui Luke avait gardé contact depuis ce fameux soir et il se retrouvait donc dans sa chambre, assis sur son lit en sa compagnie. Il venait de lui raconter tout ce qu'il s'était passé avec Ashton quand les garçons étaient partis.Comment il l'avait rejoint à la plage, le message et surtout leur baiser. Mais également le silence auquel Ashton faisait preuve depuis. Le coloré le regarda avec une petite moue peu convaincue. Il fallait dire qu'il n'avait toujours pas digéré le fait qu'Ashton ne ressentes rien de plus que de l'amitié à son égard mais malgré tout, Luke restait son meilleur ami et il l'écoutait attentivement. S'il devait en souffrir, tant pis, Luke avait besoin d'un avis objectif et sincère.

- Et.. Il ne t'a vraiment rien envoyer du tout depuis ? Pas même un petit message ?

Le blondinet secoua négativement la tête. Ashton ignorait ses appels et ne répondaient pas à ses messages alors qu'il voyait bien qu'il les lisait. Il ne comprenait pas. Pourtant c'est lui qui lui avait dit qu'il avait des sentiments pour lui, c'est lui qui l'avait traité d'imbécile de ne pas voir qu'il était amoureux de lui, et voila que maintenant qu'il savait que c'était réciproque il ne lui répondait pas.

- Je pense que tu devrais essayer d'aller chez lui directement.. Face à toi il n'aura plus d'échappatoire et sera bien obligé de te parler.. suggéra Michael, pensant qu'il s'agissait de la meilleure solution.

- Non.. Je ne veux pas m'imposer comme ça.. S'il ne veut pas me parler je ne peux pas le forcer.. Je lui ai dit que je l'aimais, et malgré ça, il m'ignore, alors la balle est dans son camp maintenant.

Le blond soupira alors et une notification résonna dans la pièce. Instinctivement il regarda son téléphone, espérant un message du bouclé mais ce dernier restait vide de tout message alors qu'il vit son meilleur ami sourire comme un idiot en regardant son cellulaire.

- Qu'est ce qui te fait sourire comme ça ?

Cette question fit furieusement rougir Michael qui ne sut pas où se mettre mais c'était sans compter sur la curiosité du blond qui s'empara vivement de son téléphone pour lire la conversation.

- Luke non !

Trop tard. Luke avait vu les messages échangés entre Michael et cet inconnu.

- FakeSmile ? Qui c'est ? Tu le connais ? Oh mon dieu il te propose un rendez vous ! Tu vas y aller ?

Michael soupira devant l'attitude du blond et passa une main sur sa nuque.

- Je ne sais pas.. Je ne connais même pas son prénom.. On a commencé à se parler il y a quelques jours et.. Je l'apprécie bien.. Il est cool et on a les mêmes goûts musicaux.. On se parle beaucoup.. Mais je ne sais pas trop..

- Tu dois y aller ! S'il te plait tant que ça tu ne vas pas laisser passer ta chance ! De toute façon tu n'as pas le choix !

Et sur ces paroles, Luke tapota rapidement une réponse à l'inconnu pour lui dire qu'il serait là à 21h. Soit dans une demi-heure. Il avait l'air encore plus excité que le principal intéressé mais un peu de bonheur ne ferait pas de mal actuellement. Et il était heureux de voir que Michael commençait doucement à passer à autre chose, cela lui laissait le champ libre avec Ashton sans avoir à culpabiliser.

- Allez maintenant tu files te préparer ! Et pas de discussions ! ajouta t-il en voyant que Michael allait protester.

Finalement son meilleur ami soupira et récupéra son téléphone avant de se diriger vers la salle de bain, laissant Luke sur son lit. Une fois seul, toutes ses pensées se dirigèrent à nouveau vers l'homme qu'il aimait. Il tenta de lui envoyer un énième message sachant très bien qu'il n'aurait pas de réponses mais il avait besoin de lui. Si Michael avait assez de courage pour se rendre à un rendez vous, il se devait d'avoir assez de courage pour affronter Ashton. Si bien que finalement il se leva et se rendit devant la porte de la salle de bain.

- Michael ?

Pour toute réponse, il eut droit à une sorte de grognement qui voulait dire que le coloré devait être concentré sur sa coiffure.

- Je crois que tu as raison.. Je vais aller chez lui.. Je te raconte ça ce soir et tu m'appelle après ton rendez vous hein ?

Un nouveau grognement que Luke prit pour un oui. Il eut un sourire et sortit du domicile de son meilleur ami pour prendre sa voiture et passa d'abord par un fleuriste pour acheter un bouquet de roses. Il mit du temps à en trouver un ouvert à cette heure ci, et n'obtint pas gain de cause. Il trouva une petite enseigne ouverte 24h/24 et acheta alors un beau collier qui lui avait tapé dans l'œil. Il voulait montrer à Ashton que ce qu'il lui avait dit ce n'était pas des paroles en l'air. Une fois qu'il eut payé il reprit la voiture et se rendit à son domicile. Là il se mit sur son trente-et-un sans en faire trop non plus. Une fois prêt, il remarqua qu'il faisait déjà bien nuit. Déjà ? Il était plus de 22h30 alors il se rendit au domicile du bouclé rapidement, espérant qu'il ne dormes pas. Il ne savait même pas si Ashton y serait mais il voulait tenter sa chance. Cependant, sur la route, il croisa ce dernier et se gara alors pour le rejoindre. Il avait une capuche et le blond comprit immédiatement pourquoi quand il s'approcha de lui et découvrit un œil au beurre noir.

- Ashy ? Bon sang qu'est ce qu'il s'est passé ? Qui t'as fait ça ?

Luke avait prit le visage du châtain en coupe pour le forcer à le regarder et il vit les larmes envahirent ses yeux. Instinctivement, Luke posa un baiser sur ses lèvres comme pour tenter de le calmer.

- Bébé.. Qu'est ce qu'il t'est arrivé ..?

Le châtain pleurait, se laissant aller dans les bras de l'homme qu'il aimait. Il n'avait pas prévu qu'il le voit ainsi. C'est finalement entre deux sanglots qu'il reprit la parole.

- C'est.. Calum..

- Quoi ? Calum t'as fait ça ?! demanda le blond, sentant déjà la colère l'envahir. Il ne supportait pas qu'on fasse du mal à son bouclé.

- Non.. Non.. Je.. Je dois voir Michael.. C'est important..

- Michael est parti à un rendez vous..

Aussitôt, Ashton afficha une mine effrayé comme si ce que venait de lui dire Luke etait la pire nouvelle du monde.

- Où ça ? Non !

- Je.. A la grande roue mais.. Qu'est ce qu'il se passe Ashton ?

- Putain.. Non.. C'est un piège Luke.. Il va l'avoir lui aussi..

Cercle vicieux (Lashton / Malum) Where stories live. Discover now