2. Bad Omens

1.3K 150 34
                                    

🎶

Point de vue Ashton Irwin

La porte venait tout juste de claquer, laissant planer un grand silence dans le garage. Michael était immobile, fixant le dernier point où le corps du basané avait disparu. Quant à Ashton, il était toujours tenu par Luke, ce qui bien évidemment ne le dérangeait pas. Ils avaient tous entendus les paroles de Calum mais à cet instant, le nez endolori du bouclé l'empêchait d'y prêter attention.

Le blond finit par le libérer de son emprise et examina rapidement la blessure de son aîné. Il saignait abondamment, mais rien n'avait l'air cassé. Calum n'y avait pas été de main morte.

- Michael, tu peux me donner un mouchoir ? demanda Luke, tentant de le faire sortir de sa léthargie. Cela eut l'air de marcher puisque le coloré se retourna alors vers eux. Maintenant que la pression était redescendue, il se rendit compte que l'homme qu'il aimait était blessé. Sans attendre, il réduisit l'espace qui les séparait et sortit un mouchoir propre de sa poche pour le déposer délicatement sur le nez du batteur.

Ce dernier se laissa faire, n'ayant pas le courage d'affronter le regard de son meilleur ami. Il savait qu'il était responsable de cette dispute, bien qu'il ne comprenne pas pourquoi Calum s'était autant énervé. Alors que Luke était parti chercher un linge humide pour nettoyer le sang tombé au sol, Michael ne lâchait pas le bouclé du regard.

- C'est vrai ce qu'il a dit ? demanda Michael avec une petite voix, comme s'il avait peur de la réponse.

La gorge du plus âgé se noua en entendant la question du jeune homme face à lui. Il savait bien évidemment de quoi il voulait parler, mais il n'avait aucunement la force de lui répondre.

- Je.. De quoi tu parles ? tenta le bouclé sans le regarder.

Le fait qu'il ne le regardes pas était révélateur pour le guitariste, mais il espérait encore que ses sentiments soient partagés. Enlevant le mouchoir maintenant que le saignement s'était arrêté, Michael posa deux doigts sous le menton d'Ashton, le forçant ainsi à le regarder dans les yeux.

- Ne fais pas celui qui ne comprends pas Ashton, tout mais pas ça, dis moi, s'il te plait.

Le batteur n'eut pas d'autre choix que de plonger son regard dans le sien et sa gorge ne fit que se nouer encore plus. Bien évidemment qu'Ashton n'en avait pas rien à faire de lui, c'était l'un de ses meilleurs amis et il pourrait tout donner pour lui, véritablement. Mais il avait tout à fait compris qu'il ne s'agissait pas ici de son amitié. Jamais le jeune homme n'aurait pensé que Michael puisse avoir des sentiments plus qu'amicaux à son égard. Il n'avait jamais eu ce genre de pensées envers lui, et il se sentit horriblement coupable de devoir lui briser le cœur à cet instant. Les secondes lui parurent une éternité avant qu'il ne prenne une inspiration pour lui répondre.

- Écoute Michael.. Tu sais que je t'adores et que je n'en aurais jamais rien à faire de toi. Tu es mon meilleur ami, et c'est ce qui importe le plus..

Les mots du châtain se voulait bienveillant au possible, il n'avait pas envie de faire mal à son meilleur ami. Mais bien évidemment, Michael se recula d'un coup, comme s'il venait de se prendre une décharge électrique.

- Ouais d'accord, j'ai compris. J'y vais, on se voit plus tard. dit-il en se relevant et se dirigeant à son tour vers la porte.

- Mais Mich..

Trop tard, la porte venait de claquer. Cette dernière se rouvrit quelques secondes plus tard, laissant apparaître le blond qui hantait ses pensées jour et nuit. Mais il avait l'esprit trop embrouillé par ce qui venait de se passer. Il n'arrivait toujours pas à réaliser que Michael avait des sentiments pour lui et qu'il n'avait rien vu. Depuis tout ce temps, il était obnubilé par Luke. Sans se soucier du reste. Et à cet instant il s'en voulait. Énormément. Il aurait dû le voir, et lui faire comprendre qu'il l'appréciait beaucoup mais qu'il était amoureux de quelqu'un. Il n'aurait pas dû laisser Michael s'attacher ainsi à lui.

- T'es vraiment un idiot.

La voix de son meilleur ami le coupa dans ses pensées et il releva alors le visage vers lui en fronçant les sourcils.

- Je te demande pardon ? lui demanda t-il, comme pour s'assurer qu'il avait bien entendu.

- Tu m'as bien entendu. Ça fait plus d'un an qu'il t'aime. Tout le monde ici l'a remarqué mais toi non.. À croire que tu le faisais exprès. Il a espéré que tu te rendes compte de ses sentiments, mais tu as été trop idiot pour le voir. Je ne te félicite pas.

D'ordinaire, le bouclé aurait prit sur lui. Il n'arrivait jamais à tenir tête de Luke, buvant chacune de ses paroles. Il savait dans le fond que le blond avait raison, et il se sentait particulièrement coupable pour cela. Mais Calum avait fait exploser le bâton de dynamite et venait de créer une chaîne incontrôlable. La colère l'envahit directement et il ne put que lui répondre en arborant un regard noir.

- Moi je n'ai rien remarqué ? Tu peux parler ! T'es pas mieux Hemmings.

Cette phrase fit soulever un sourcil interrogateur au jeune homme qui s'apprêtait à répondre mais Ashton ne lui en laissa pas le temps.

- Ça fait plus d'un an que quelqu'un ici est fou amoureux de toi et c'est à peine si tu le remarques. Ou alors comme tu dis si bien, à croire que tu le fais exprès hein. Et pourtant c'est pas faute d'essayer, te proposer des sorties rien qu'à deux, ou vouloir dormir avec toi et seulement toi quand ça ne va pas. Mais toi.. Toi t'es qu'un abruti aveugle, et je te deteste Hemmings.

Il était impossible de décrire l'expression qu'affichait Luke à cet instant. Entre le choc, la tristesse, la surprise.. C'était assez étrange. Mais Ashton s'en fichait actuellement, il sentit un poids se libérer de ses épaules. Il avait eu besoin de vider son sac depuis tellement longtemps et maintenant que c'était fait, il se sentait libérer.

- Ash.. Tu.. ? Luke était hésitant, cherchant ses mots.

- Ta gueule. Juste ta gueule.

Le ton du bouclé était froid. Il n'avait aucune envie de discuter actuellement.

- Mais Ashy je..

- Oh tiens, Ashy.. Tu te souviens que j'existe maintenant ? Laisse tomber tu sais quoi ? Il vaut mieux que je partes.

Ashton s'apprêtait à quitter les lieux, mais la main du blond le stoppa dans son mouvement et il fut obliger de lui faire face.

- Non.. s'il te plaît, ne pars pas... Il faut qu'on en parle Ashton..

- Je me suis tut pendant un an, je peux recommencer un an de plus, soupira le batteur, exaspéré et fatigué par la dernière demi-heure qui venait de s'écouler.

Luke ne le lâcha pourtant pas, et le fixa du regard.

- C'est Calum ?

Comment osait-il ? Ashton sentit son sang ne faire qu'un tour. Non seulement il venait de balancer tout ce qu'il avait sur le coeur à Luke mais en plus ce dernier n'avait toujours pas compris. Il se dégagea alors violemment de son étreinte et le fusilla du regard.

- Va te faire foutre.

- Non, parce que je voudrais que ce soit...

- J'ai dit va te faire foutre Lucas !

Et sur ces paroles, Ashton franchit le pas de la porte sans un seul regard en arrière, laissant le chanteur seul dans son garage, les yeux emplis de larmes.

Cercle vicieux (Lashton / Malum) Where stories live. Discover now