4. Best friends

1.1K 127 13
                                    

🎶

Point de vue Luke Hemmings

- Va te faire foutre.

Luke n'arrivait tout simplement pas à y croire. Alors qu'Ashton venait de quitter son garage, il resta planté en plein milieu. Ses yeux se remplirent presque instantanément de larmes tandis que son cœur se serrait. Évidemment qu'il avait comprit qu'il ne s'agissait pas de Calum mais bien d'Ashton. Évidemment qu'il s'en voulait, bien plus que le bouclé ne pouvait imaginer.

Luke lui en voulait aussi, pour avoir mis tant de temps à lui révéler ses sentiments. Pour la simple et bonne raison que le blond avait été amoureux d'Ashton à la seconde où il l'avait rencontré. Il l'avait aimé, réellement, tout chez lui l'attirait. Ses magnifiques yeux noisettes, sa chevelure sauvage, ses fossettes quand il souriait. Luke n'avait jamais osé lui avouer ce qu'il ressentait, de peur de briser leur amitié. Jamais il n'aurait pensé que son amour était partagé, sinon, il aurait bien évidemment franchi le pas.

Mais le temps était passé, Luke enterrait ses sentiments au plus profond de lui. Et puis Ashton avait rencontré Jasmine, son « grand amour » comme il ne cessait de le répéter. Le guitariste avait été totalement anéanti par cette relation mais il n'avait rien dit, se contentant de sourire et soutenir son ami, faisant semblant de se réjouir à chaque fois que l'homme qu'il aimait lui racontait à quel point il était fou amoureux de la jeune femme.

Calum, à qui Luke ne pouvait rien cacher, avait senti que quelque chose n'allait pas pour le blond. Il ne se sentait pas capable d'avouer la raison de son mal être mais le brun avait été la, tout les jours pour le consoler. Il avait passé des heures éveillé parce que le blond n'arrivait pas à dormir, et au fil du temps, les sentiments du blond pour Ashton s'étaient dissipés, petit à petit. Du moins, c'est ce qu'il croyait. Il se devait de l'oublier. Et puis, il y avait Calum. Celui qui avait été là quand il en avait le plus besoin. C'est à ce moment qu'il s'était énormément attaché au basané, au point de tomber fou amoureux de lui.

- Non parce que je voudrais que ce soit..

- J'ai dit va te faire foutre, Lucas.

Toi. Je voudrais que ce soit toi Ashton. Voila ce que pensait le blond à cet instant, mais en voyant la colère du bouclé, il n'insista pas plus longtemps et le laissa sortir sans tenter de le rattraper.

Essuyant ses larmes, il regarda alors le garage sans vie, sans ses amis et n'avait aucune envie de rester ici, ni de rentrer dans la maison, car il savait que mère lui demanderait comment il allait et il était incapable de lui mentir.

Enfilant sa veste, c'est tout naturellement qu'il laissa ses pas le guider, ne sachant pas où aller, que faire, ni quoi penser. Ce ne fut qu'une fois qu'il entendit le bruit des vagues qu'il sortit de ses pensées. Il fut surpris, puisque la plage était bien à une demi heure de marche de chez lui. Avait-il marche tant de temps que ça ? Maintenant il regrettait en se disant qu'il devrait faire tout ce chemin dans le sens inverse. Mais bon, quitte à être ici, autant en profiter. Alors le guitariste retira ses chaussures pour venir marcher sur le sable chaud. C'était une sensation qu'il adorait et rien que pour ça il appréciait le fait d'être australien.

Le chanteur s'allongea à même le sable, observant le ciel qui commençait à prendre des teintes orangées. Il se demandait ce que faisait Calum à cet instant, persuadé qu'il était en train de fumer. Il n'aimait pas quand il fumait, bien que cela lui donne un côté badboy assez sexy. Et puis il aimait ses muscles, la façon qu'ils avaient de se contracter quand Luke le chatouillait, son timbre de voix, la façon dont il était capable de rire en plusieurs tonalités différentes, ses bouclettes, ses bandanas, son...

Non.

Luke se redressa vivement en se rendant compte qu'il venait non pas de penser à celui qu'il était censé aimer maintenant,mais à son meilleur ami. Les sentiments qu'il avait envers Calum étaient-ils véritables ? Ou avait-il simplement fait une projection car celui qu'il aimait réellement avait eu une petite amie ? Soupirant, il donna un coup dans le sable sous la colère.

- Aïe...

Mauvaise idée. Luke ne faisait pas le poids face au sable dur et il venait de se faire mal tout seul. Il se fit lui même un bisous sur la main, comme pour apaiser sa douleur et décida de prendre son téléphone pour envoyer un message à Calum. Maintenant que la dynamite avait exploser autant lui avouer lui aussi ses sentiments. Peut-être qu'encore une fois, il pourrait oublier Ashton et tout ce qui venait de se passer. Il s'y reprit à plusieurs fois avant de relire son message et appuya sur la touche envoyer.

Presque instantanément, il entendit une sonnerie dans son dos et se retourna vivement, pour faire face à son meilleur ami.

- Qu'est ce que tu fais ici ? lui demanda t-il alors, les joues rougies par la honte. Il ne s'attendait certainement pas à le voir, surtout pas à cet instant.

- C'est toi qui a écrit ce message ? l'interrogea le jeune homme sans prendre la peine de répondre à sa question.

- Pourquoi tu poses la question..?

C'était pourtant évident, il avait envoyé ce message, son nom s'était forcément affiché. Son ami aurait dû savoir que cela venait de lui. Pourtant, le jeune homme semblait vraiment perdu.

- Tu es en numéro inconnu. lui donna t'il comme explications.

- Oh..

Luke se mordit la lèvre, ne comprenant pas pourquoi il était en numéro inconnu mais pour le coup, cela lui importait peu. Il se rendait compte qu'il venait de lui avouer son amour, et qu'il n'aurait certainement pas dû.

- Alors c'est toi..?

La voix se son meilleur ami le coupa dans ses pensées. Luke baissa les yeux, signe que c'était bien lui qui avait envoyé ce message mais il se sentait terriblement honteux. D'une part parce qu'il ne s'attendait pas à ce que le jeune homme soit derrière lui, mais également parce qu'il se rendait compte qu'il avait fait une énorme erreur en envoyant ce texto.

Cercle vicieux (Lashton / Malum) Where stories live. Discover now