Départ.

384 41 10
                                    

Harry.

J'arrêtai ma voiture dans le stationnement de Val.

À travers le rétroviseur, je voyais qu'Eliott semblait triste.

-Il y a un problème? demandais-je en détachant ma ceinture de sécurité, me retournant vers lui.

-J'ai pas envie d'aller chez maman, papa.

Je soupirai en pinçant les lèvres.

-Eliott, tu as toujours envie d'aller chez maman, d'habitude. En plus, il y aura ta fête d'anniversaire, dans quelques jours. Et ton gâteau au chocolat. Et je crois même que maman m'avait dit que vous décoreriez la chambre de Jade.

Il haussa les épaules en soupirant, fermant ses yeux. Je sortis de la voiture, prit son sac dans le coffre, avant d'aller ouvrir la porte arrière. Je me penchai à hauteur et prit sa petite main dans la mienne.

-Qu'est-ce qu'il y a? demandais-je doucement en replaçant ses cheveux.

-Maman, elle parle seulement que de Jade. Et j'en ai marre. Et je préfère être chez toi, parce que je peux dormir avec toi et on écoute le foot et on prend notre douche ensemble et on joue au super-héros. Et je peux manger des biscuits.

Je souris en embrassant sa petite joue.

-Je suis certain que maman fait pleins de trucs cool que je ne fais pas. Par exemple... elle a un piscine. Et tu as un trampoline. Et même un super vélo bleu! Et maman, elle fait de la bonne nourriture, non?

Il soupira et je l'aidai à détacher sa ceinture de sécurité. Il me prit la main et nous marchâmes jusqu'à l'entrée de la grande maison de Val.

Je soupirai en appuyant sur la sonnette, replaçant mes cheveux.

C'est son mari, qui ouvrit la porte.

-Bonjour, Harry, dit-il en me tendant la main.

Je lui tendit la main en mon tour en souriant faiblement, lorsque Dan appela Valerie.

Elle arriva quelques secondes plus tard, en complet. Elle revenait probablement de travailler.

-Salut garçon, dit-elle en voyant Eliott. Tu as passé une belle semaine chez papa?

Il se contenta d'hocher la tête et de lui faire un petit sourire. J'en profitai pour regarder sa grande maison. Sur le mur devant moi, il y avait un photo de Dan, Val et Eliott, devant la mer. Elle l'avait amené en voyage, l'été dernier.

-J'ai mis tout ce qu'il avait besoin dans son sac. Tu viendras le porter chez moi dimanche soir? demandais-je à Val, qui me regardait. 

-En fait, j'ai un gros souper avec une fondation. Est-ce que tu peux venir le chercher vers 13 heures? demanda-t'elle en croisant ses bras sous sa poitrine, ce qui rendait son ventre encore plus gros. 

Me retenant de rouspéter, parce que c'était toujours la même chose avec Val, j'hochai la tête.

-Dimanche prochain, Eliott, tu pourras aller chez Astrid et lire, non? Si tu veux, on fera des biscuit en forme de bouquin, dis-je en souriant à Eliott, pour ne pas qu'il voit la petite tension entre sa mère et moi.

-Astrid? demanda-t'elle en haussant un sourcil, soudainement intéressée.

-C'est la fille qui a ouvert une librairie, à côté de la boulangerie, dis-je en hochant la tête. Eliott l'aime bien.

-Elle est super, Astrid! Elle m'a donné un livre de super-héros et elle m'en donnera d'autres. Il y a pleins de livres et pleins de vieux trucs et c'est super cool! se réjouit Eliott en regardant Val.

Curiosité.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant