chapitre 64

1.3K 139 31
                                    

Marcher dans une forêt n'était déjà pas l'un de mes passe-temps favoris, mais quand, en plus il faisait nuit-noire, que mes yeux était bandés et que je ne savais pas pourquoi je devais crapahuter dans cet enfer de racines, de branches et de feuilles, je pouvais aisément classer cette petite expédition dans la catégorie « à ne jamais refaire ».

Pour la énième fois depuis les dix dernières minutes, je trébuchai sur quelque chose, seul le bras passé autour de ma taille me retenant de m'étaler de tout mon long sur le tapis de feuilles humides et de me couper le visage sur les petits cailloux traîtres. Quoi qu'une coupure de plus ou de moins ne me ferais pas grand chose. Même si on ne le remarquait plus à présent, les branches n'avaient pas arrêté de m'égratigner les bras. Quel super vampire je faisais !

– Combien de temps ça va durer encore ? demandai-je en soufflant d'agacement.

– Quelques secondes Luke, un peu de patience, répliqua Améo tout en continuant de me guider entre les tronc d'arbres, Là, tu vois, on y est !

Je m'arrêtai, attendant que quelque chose se passe, les sourcils froncés sous le bandeaux qui me couvrait toujours les yeux. L'odeur de Michael flottait tout autour de moi en plus de celle de la forêt, ainsi que celle de... d'un feu ? Le doux craquement du bois me confirma qu'il s'agissait bien d'un feu de camp.

– Améo, pourquoi ses yeux sont bandés ?

Des doigts frais se posèrent sur mon visage alors que Michael libérait enfin ma vision de sa prison de tissus. Il me fallut quelques clignements de paupières pour m'habituer à la vive luminosité présente dans la petite clairière, puis je me tournai vers Améo qui souriait à Michael, l'air aussi excité qu'un gamin avant de déballer ses cadeaux de noël.

– Bah quoi ? Dans tous les films dignes de ce nom, la fille arrive avec les yeux bandés. Je pouvais quand même pas oublier ce détail !

Le vampire aux cheveux rouges renifla sceptiquement tandis que je les observais, les yeux plissés, essayant de comprendre ce qu'il pouvait bien se passer.

Amusez-vous bien les enfants ! chantonna Améo avant de nous tourner le dos et de reprendre la direction par laquelle on était arrivé.

Je me retrouvai plus confus encore. Levant un sourcil interrogateur dans la direction de Michael, j'essayai tout de même d'y trouver une logique. Pourquoi Améo m'avait-il amené ici pour ensuite me laisser seul avec Michael ? Si ce dernier avait voulu me voir seul, cela n'aurait-il pas été plus logique de me chercher par lui-même ? Cela dit, je n'allais pas m'en plaindre, avec les derniers événements, à quand remontait la dernière fois qu'on s'était retrouvé vraiment seuls ?

Le vampire me sourit, posant son pouce entre mes sourcils froncés.

– Arrête donc de réfléchir aussi durement, tu vas laisser des traces sur ton beau visage.

Son ton aussi doux qu'une caresse sur ma peau me fit lui rendre son sourire. Pendant un instant, nous restâmes planté l'un en face de l'autre, juste à se regarder dans les yeux, l'une de ses mains toujours sur mon visage, caressant ma joue du pouce tandis que l'autre entrelaçait ses doigts aux miens. Je ne brisai le contact de nos yeux que pour me pencher vers lui et poser mes lèvres sur les siennes en un baiser chaste qui me valut un nouveau sourire tendre.

– Ça faisait bien trop longtemps, chuchota Michael, faisant écho à mes pensées plus tôt.

Je me contentai d'acquiescer, nous plongeant dans un silence tranquille alors que nous nous asseyions devant les flammes crépitantes du feu, laissant les sons de la forêt combler le silence entre nous. Cela me laissa le temps de réfléchir à tête reposée, la présence de Michael à mes côtés m'apportant l'apaisement dont j'avais besoin pour me détendre.

Eternels // Muke ✓Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα