? chapitre 21 ¿

1.8K 179 10
                                    

Étonnement, ces derniers jours avaient été tranquilles. Pas de Michael, pas de vampires, pas de problèmes. Je passai mes journées dans ma chambre à broyer du noir. Ouai... Pas ce qui se fait de mieux non plus comme vie. En soupirant, je repoussai les couvertures dans lesquelles j'étais emmitouflé et me levai maladroitement. Il fallait que je me bouge un peu sinon j'allai devenir une grosse larve incapable de se défendre devant le prochain vampire que je croiserai. Je m'habillai donc rapidement et quittai le manoir pour faire un petit jogging.

Après une demi-heure environ de course, je ralentis finalement le pas et marchai pour récupérer quand un visage qui me semblait familier apparut au coin de la rue. Son visage s'illumina quand il me vit à son tour, et je ne pus empêcher le mien de faire de même. Il s'approcha de moi les bras tendus... avant de tenter de me faire tomber à terre. Je l'évitai avec facilité, lui attrapant le poignet et lui tournant le bras dans le dos jusqu'à ce qu'il soit immobile. Puis je le relâchai.

« Hé bin Luke, je suis content de voir que tu es toujours en forme. » me dit Edward en me prenant dans ses bras.

Edward était un grand blond aux yeux bleus, comme moi, et petits, on nous prenait souvent pour des frères. On s'était toujours bien entendu. Je l'avais cependant perdu de vue, ce qui était logique vu que j'avais été séquestré par des vampire pendant huit ans, mais le jour où j'avais été libéré, quelle avait été ma surprise de le voir là dehors, m'attendant avec un sourire éblouissant. Depuis notre relation avait un peu évolué. D'amis proches on été plus passé à une relation prof/élève, étant donné qu'Edward était devenu mon professeur dans la lutte anti-monstre comme on aimait l'appeler. Il avait été dur avec moi, mais je ne lui en voulais pas, au contraire. Les vampires dehors n'allaient pas être gentils avec moi non plus.

« Ed, dis moi, qu'est-ce que tu fait ici ? Tu n'avais pas quitté le pays il y a trois mois ? » demandais-je.

« Si, pour un travail. Mais me revoilà avec un nouveau contrat dans cette ville. Je me suis donc dis que je passerai dire un petit coucou à mon chasseur favoris. »

Mon sourire se figea l'espace d'un instant. Je tentai de faire passer ça inaperçu, mais Edward et son sens de l'observation ne pouvaient pas être trompés aussi facilement.

« Qu'est-ce qu'il y a Luke ? »

En soupirant, je laissai tomber ma façade joyeuse.

« Tu sais très bien ce que je pense des mercenaires et des chasseurs de primes Edward. Et regarde-toi, tu es les deux ! Forcément je ne vais pas sauter au plafond quand tu me dis que tu es ici pour un boulot. »

« Oui, oui. Mais si ça peut te rassurer, c'est un gros poissons. Ce qui veux dire qu'il y a de forte chances pour que ce soit un tueur ou un vampire psychopathe ou quelque chose comme ça. Apparemment le monstre a plus d'un demi-millénaire ! » m'apprit-il, aussi excité par cette chasse à venir qu'un enfant à la veille de Noël.

Voyant que je ne partageai pas sa bonne humeur, le visage d'Edward perdit tout son éclat et se fit aussi vide que ceux d'un grand félin quand il vous jauge, à ce moment précis où il attend que vous fassiez un geste pour savoir s'il doit vous sauter à la gorge ou s'enfuir. C'était également le regard qu'Edward avait quand il mettait à mort l'une de ses victimes. Pendant un moment, je soutins son regard, bien que difficilement, attendant un signe qui me permettrait de savoir que je pouvais à nouveau bouger sans risque.

Et finalement, il cligna des yeux et secoua la tête, comme pour en chasser les dernières pensées qui y restaient. Ses yeux n'avaient pas retrouvés la joie de vivre qu'on y lit d'habitude, mais ils n'étaient tout de même plus aussi froids. Je n'avais pas honte d'avouer qu'il me foutait franchement les boules quand il était dans cet état. J'espérai vraiment qu'il ne m'adresserait jamais ce regard pour de bon, ou je pouvais dire adieux à ma vie.

« Tient d'ailleurs ça me fait penser... J'avais imaginé te prendre avec moi pour cette chasse. Si c'est un vieux vamp il sera pas facile à débusquer. Or tu es l'un des meilleurs traqueurs que je connaisse, tu pourrais donc m'être d'une aide précieuse. Qu'est-ce que t'en penses ? » demanda Edward d'une voix faussement douce.

Déglutissant péniblement, je haussai simplement la tête pour lui dire oui. Je me voyais mal lui refuser ça maintenant, alors que son état était encore instable. Des fois, je me disais qu'il n'avait plus toute sa tête. Et puis après tout, ce n'était qu'une chasse comme tant d'autre non ? Bien sur, il était hors de question que j'assiste à la mise à mort. Ça m'était arrivé une fois et j'en faisait toujours des cauchemars. Il avait une façon de faire qui me dégoûtait. Comme s'il prenait son pied en tuant les monstres qu'il traquait. Cette expression de pure extase qu'il avait sur le visage... c'était terrifiant. A le regarder on pourrait penser qu'il vient de s'envoyer en l'air et que s'était un sacré bon coup. Or, c'était trop pour moi. J'avais beau être un tueur moi aussi, je n'y prenais cependant aucun plaisir. Je tuai les monstres parce que c'était mon devoir, parce que si je ne le faisais pas, personne ne le ferait. Parce que j'étais doué, et c'était tout.

Je repris ensuite le chemin du manoir, Edward à mes cotés papotant de tout et de rien, comme si la conversation qu'on venait d'avoir n'était qu'un rêve ou un produit étrange de mon imagination. Tout le monde se précipita sur lui quand on pénétra dans la demeure. Il avait toujours été le petit chouchou de tout le monde, ou un modèle à suivre pour les plus jeunes. Autant dire qu'il allait être occupé pendant un petit moment ici. Je profitai du fait que tout le monde soit occupé pour m'éclipser et aller me doucher.

Ce n'est qu'une fois sec et habillé qu'une pensée me traversa l'esprit. Je ne lui avais pas demandé qui était sa cible. Peut-être que je savais déjà où trouver le vampire qu'il cherchait. Après tout, la plus part des vampires, qu'ils soient fraîchement mort ou non, avaient leurs petites habitudes. Et il y en avait pas mal que je connaissais. Ne voulant pas me mêler à la petite foule qui se massait dans le grand salon au rez-de-chaussé, je pris mon téléphone et cherchai le nom d'Edward dans mes contactes. Un message serait plus simple pour lui demander juste un nom.

Sa réponse me laissa un arrière goût étrange sur la langue. Michael. Je ne savais pas exactement pourquoi l'idée que Michael puisse être la cible ne m'avait même pas effleuré, mais c'était le cas. En temps normal ça ne m'aurai pas dérangé, car même si j'en était venu à ne pas le détester autant que les autre, et même soyons franc à le trouver sympathique, il était un vampire. Je me serai remis de la 'perte' sans trop de difficulté. Du moins, c'est l'impression que j'avais en ce moment. Seulement les choses étaient différentes. Maintenant que j'étais lié à lui, y avait-il une chance que je meure s'il mourrait ? Je n'avais pas vraiment envie de tester cette théorie.

Je pris donc une décision ce jour là que je n'aurai jamais pu concevoir ne serait-ce que prendre en compte encore quelques jours plus tôt. J'allais aider Michael Clifford à échapper à Edward. J'espérai bien que je n'aurai plus à prendre d'autres décisions de ce genre à l'avenir. Bien, il ne me restait plus qu'à trouver comment empêcher Edward de retrouver Michael.







Eternels // Muke ✓Where stories live. Discover now