? chapitre 3 ¿

2.2K 210 11
                                    

Alors que je me dirigeais vers le bar, une voiture de sport ralentit près de moi jusqu'à être à mon niveau. Quand la vitre se baissa, je tournais la tête pour voir qui c'était sans m'arrêter de marcher pour autant.

Le conducteur était seul, c'était un homme d'une quarantaine d'années tout au plus avec des cheveux noirs commençant à grisonner sur ses tempes. Ses yeux étaient cachés derrière une paire de lunettes de soleil, mais son sourire faux m'indiquait qu'ils devaient être froids.

"Luke Hemmings?"

En soupirant, je reportais mon attention sur le chemin devant moi, mais je me doutais que l'inconnu ne laisserait pas tomber. J'avais à faire à un riche vu sa façon de s'habiller et sa voiture, et si ce genre de personne vous aborde seul quelque part, c'est qu'il veut quelque chose de vous, et sûrement pas quelque chose de plaisant.

"Je prend cet absence de réponse pour un oui. Rick Cardwell. J'aurai un travail pour vous."

Je lui lançais un regard noir pendant une fraction de seconde avant de reprendre mon air impassible et désintéressé. J'avais déjà entendu ce nom. Ce type était connu pour sa richesse et le fait qu'il militais activement pour l'acceptation des vampires en temps que citoyens reconnus. J'ai toujours pensé qu'il faisait ça pour lui. Il devait être attiré par le pouvoir et l'immortalité que promettait la condition de vampire, sauf que les vampires n'avaient pas de statut légal dans le monde. On savait qu'ils existaient et on les laissait vivre et s'y intéressait, mais si quelqu'un venait à tuer des vampires ou qu'ils se mettaient à disparaître, personne n'y verrait rien à redire. C'était donc dangereux d'être un monstre à crocs en ce moment.

"Je ne vois pas ce que je pourrai faire pour vous."

"Vous êtes bien un chasseur de monstre pourtant non? Vous savez les traquer et retrouver les pistes même les plus difficiles. On m'a dit que vous êtes doué dans votre travail."

Je lui jetais un regard étonné. Comment était-il au courant de ce que je faisais? Qui avait bien put lui dire? Être un chasseur aussi était dangereux. On tuait des créatures bien plus puissantes que nous, forcément les autres prenaient peur et voulaient nous voir mort. Raison pour laquelle on ne donnait jamais notre nom complet. Un nom permettait de retrouver une personne.  Alors comment pouvait-il être au courant?

"Je ne veux pas vous engager pour tuer quelqu'un, je veux que vous retrouviez quelqu'un. Ma fiancée est portée disparue depuis deux semaines et la police n'a aucune piste."

Nan mais il me prenait pour qui lui? Je n'étais pas un détective privé, j'étais un chasseur, je retrouvais des choses pour les buter, pas pour les ramener à leur famille moi!

"Qu'est-ce que ça peut me faire?"

"Eh bien, si vous la retrouvez, je pourrai vous mette en contacte avec un de mes informateurs, il vous donnerait de bons endroits où vous pourriez trouver des vampires à chasser."

"Comme si j'en avais besoin."

"Je vous en supplie monsieur Hemmings! Soyez un peu compréhensif, deux semaines qu'Elise à disparue, elle n'est qu'une toute jeune vampire, si on la laisse seule elle va se mettre à tuer des humains! Elle ne sait pas encore se contrôler!"

Là c'était le pompon. Ce type voulait m'engager pour retrouver un vampire qui allait péter les plombs, si ce n'était pas déjà fait, et que je lui la ramène? Avec un rire moqueur je m'arrêtais de marcher et lui fit face.

"Vous pensez sérieusement que me dire ça va aider votre chose? Si je me trouvais face à un monstre sanguinaire je le buterai sans hésiter une seule seconde!"

Son air indigné me fit rire encore plus.

"Ma chose? C'est de ma fiancée que vous parlez là je vous signal!"

"C'est un vampire! Les vampires sont des monstres, des abominations qui tuent pour le plaisir et joue avec les humains. Croyez moi, si elle vous revient, elle vous bouffera. Maintenant dégagez, j'ai rien à faire avec les humains qui fricotent avec les monstres."

Sur ces dernières paroles, je tournais les talons, sans écouter les plaintes de l'abruti derrière moi et pénétrais dans le Narcisse Enchaîné. Le soleil était entrain de se coucher, les vampires les plus puissants n'allaient pas tarder à se montrer et ma recherche d'infos allait pouvoir continuer.

Cela faisait quatre ans que j'étais à la recherche du couple de vampires qui avait bousillé ma vie. Il fallait que je les retrouve et que je leur fasse payer. Ils avaient détruit ma famille, ils m'avaient détruit moi. Ils ne pouvaient pas s'en sortir comme ça. Ils avaient été épargné une fois par chance, la prochaine serait la bonne. J'allais me venger, peu importait le temps que je prendrais à les retrouver.

Eternels // Muke ✓Where stories live. Discover now