? chapitre 32 ¿

1.7K 196 15
                                    

 Le moins qu'on puisse dire, c'est que les choses dégénérèrent à partir de ce moment. Le pouvoir sensuel de Célénaï s'échappa d'elle, saturant l'atmosphère autour de nous, me faisant presque suffoquer tant il était tangible, donnant l'impression de se déplacer dans de la mélasse. Je le sentais me pousser à m'approcher d'elle, me chuchotant à quel point elle m'aimerait et prendrait soin de moi, à quel point j'avais besoin d'elle, de son amour, de son pouvoir, de son corps contre le mien. Et s'en vraiment m'en être rendu compte, j'avais fait quelque pas dans sa direction, attiré par ce pouvoir qui m'embrouillait l'esprit. Du moins jusqu'à ce que la main de Michael se pose sur mon bras, le contacte de sa peau fraîche contre la mienne me ramenant à la réalité. Mais trop tard.

Célénaï était déjà debout devant moi, sa bouche à nouveau pressée contre la mienne, propulsant ce pouvoir chaud en moi, me noyant dans les sensations sans aucun moyen de les combattre. Je n'étais qu'une poupée de chiffon entre ses bras, et même la voix paniquée de Michael ne pouvait plus rien pour moi maintenant. Michael était fort, pas de doute là dessus, mais Célénaï l'était bien plus encore. Quand elle me relâcha, je me tenais devant elle, la fixant avec admiration, me raccrochant à son bras délicat pour ne pas tomber. Elle était mon monde, mon univers. Je ne savais pas comment j'avais fait jusqu'à maintenant pour ne pas m'en rendre compte.

Je fronçais les sourcils. Pourquoi ne m'en étais-je pas rendu compte avant? Je tournais confusément la tête pour croiser le regard vert presque larmoyant de Michael. Michael! C'était pour cela que je ne m'étais pas jeté sur la femelle vampire quand je l'avais vu la première fois. Je la relâchais et m'éloignais de quelques pas, essayant de chasser la lourdeur qui embrumait mon esprit.

«Je l'aime bien ce petit. Il est fort mentalement, assez pour combattre deux marques apposées par un vampire aussi puissant que moi. Tu t'en es trouvé un beau Michael. Je dois bien te reconnaître ça.» claironna la voix haut perchée de Célénaï, me faisant courir un frisson le long de la colonne vertébrale.

Deux marques? Elle venait de me marquer? Paniqué je me tournais vers Michael qui s'approcha de moi et posa sa main sur ma joue, laissant son propre pouvoir pulser et résonner en moi avant d'ouvrir de grands yeux. Elle l'avait vraiment fait. Mes yeux s'embuèrent. Non, non, non, je ne voulais qu'elle me lie à elle pour toujours. Qui savait ce dont elle serait capable de me faire?

«Je lui aurais bien apposé la troisième et dernière marque pour qu'il soit complètement mien, mais quelque chose me dit qu'il me faudra un peu plus de temps pour l'apprivoiser. Après tout, elle doit être fait de son plein gré.» dit la vampire presque plus pour elle-même que pour nous.

Michael essuya les quelques larmes rebelles qui avaient décidé de dévaler mes joues avant de durcir son regard et de se tourner vers sa créatrice, l'air plus qu'en colère. Cela ne suffit pas à faire tomber le petit sourire satisfait qu'elle avait sur le visage.

«Tu n'avais aucun droit.» gronda le vampire aux cheveux rouges, avançant vers elle d'un pas menaçant.

«Voyons Michael, tu sais bien que je me fiche éperdument de ce que j'ai le droit de faire ou non.»

Sans que je n'ai le temps de me demander ce qui se passait, Michael se jeta sur elle, tous crocs dehors à une telle vitesse que malgré ma vision améliorée, je ne vis qu'une tâche floue se déplacer. Il n'atteint cependant jamais sa cible, allant dans la seconde s'écraser contre son bureau en bois massif à l'autre bout de la pièce tandis que Célénaï remettait tranquillement une mèche de ses long cheveux derrière son oreille comme si de rien n'était. Pourtant c'était bien elle qui avait envoyé Michael atterrir là-bas.

Il se releva et sans que sa résolution ne faiblisse se relança contre elle, les deux tournant dans une tornade de couleurs autour de l'autre, distribuant les coups jusqu'à ce que soudainement tout mouvement cesse et que Michael se retrouve pendu par le coup au bout de la main de Célénaï. Je laissais échapper un petit cris de surprise quand elle le lança de nouveau d'un mouvement souple, fissurant le mur sous la force de l'impacte. Michael grogna en tombant au sol mais se releva en position assise, fixant de son regard meurtrier la femme qui avait fait de lui ce qu'il était.

«Michael?» appelais-je avec hésitation, ne voulant pas trop m'approcher de lui de peur qu'il ait juste perdu les pédale et me fasse du mal.

«Il va falloir que tu t'en ailles Luke. C'est trop dangereux pour toi ici.» me répondit-il par la pensée cette fois, me rassurant quand à sa stabilité mentale.

Je m'accroupis à ses cotés pour prendre son visage entre mes mains et essuyais le sang qui le maculait, lui souriant comme je le pus, bien que ce devait plus ressembler à une grimace qu'à un véritable sourire.

«Y a-t-il un moyen pour se débarrasser d'elle? Quelque chose que je puisse faire?» lui demandais-je directement dans son esprit.

«Il y en a un.» avoua-t-il en secouant les épaules «Mais tu ne voudras jam-»

«Qu'est-ce que c'est?» l'interrompis-je.

Il plongea son regard dans le mien. Ses yeux et son ton étaient on ne peut plus sérieux quand il me répondit.

«Faire de toi mon serviteur à part entière. Ça nous rendrait tous les deux plus fort autant physiquement que psychiquement. C'est le seul moyen que je vois. Mais ne t'inquiète pas, je ne te forcerai à rien. Et puis ce n'est pas possible de toute façon. Comme l'a dit Célénaï tout à l'heure, la dernière marque doit être voulue des deux coté, sinon ça ne marche pas.»

Je réfléchis un instant à ce qu'il venait de me dire. Étrangement, je n'hésitais pas longtemps. Aussi étrange que ça puisse paraître, je faisais confiance à Michael. Et je l'appréciais vraiment. De plus, il était le moindre des deux maux. À choisir, je préférais rester pour l'éternité avec lui qu'avec l'autre folle aux yeux d'ambre. Ce fut donc avec mon ton le plus assuré que je lui demandais:

«Et comment ça se passe alors? Cette troisième marque?»

Eternels // Muke ✓Where stories live. Discover now