Chapitre 9

1.1K 115 39
                                    

PDV AMBRE

J'ouvris mes yeux doucement. J'entendais des voix près de moi mais j'apercevais personne . J'avais un terrible mal de crâne et je me sentais fiévreuse. Je ne savais pas où j'étais. La pièce autour de moi ne m'étais pas familière. Il fallait que je réfléchisse, je ne savais pas ce que je faisais là j'avais un trou de mémoire. Je bougeai un peu mes bras puis mes pieds. Une forte douleur envahit ma jambe gauche. Je laissai échapper un petit cri. Je ne m'attendais pas à cela. D'un coup tous les derniers événements me reviennent alors en tête.

Suite à mon cri, les personnes qui étaient en train de discuter s'arrêtèrent. Les pas se rapprochèrent de là où j'étais allongée.

Je me souvenais de ma course poursuite dans le bâtiment, la porte qui expose, les cris, le sang, mon massacre, la voix, et puis mon mal à la tête et à la jambe puis plus rien. Juste un trou noir.

J'avais été horrible. Je m'étais toujours dit que je ne tirerai pas sur des gens et encore plus s'ils étaient innocents sauf si je devais me défendre. J'avais tiré sur trop de personnes pour dire que cela était de la défense, j'avais visé tout le monde même ceux qui n'étaient pas concernés dans ma poursuite, mais qui se trouvaient face à moi. Les paroles du brun me reviennent en mémoire, tout cela était de sa faute, il avait ravivé le feu qui était au fond de moi. Ce n'est pas comme si je ne l'avais pas prévenu. Mais un remord me prit quand même.

-Ambre! Ambre!

Cette voix... C'était la même que celle de ma fuite, celle qui m'avait déconcentrée; la voix de Sophie. Mes yeux s'habituèrent enfin à la lumière de la pièce. Je tournai un peu ma tête vers la gauche et aperçus alors la propriétaire de cette voix.

Elle n'était pas physiquement semblable à quand on est ensemble où même quand elle est avec son frère. Sa façon de se tenir et de s'habiller avait changé. Elle avait un long gilet gris un tee-shirt au-dessus du nombril tout simple qui lui collait à la peau et un jogging noir. Ses cheveux étaient en vulgaire chignon. Elle avait toujours critiqué les femmes qui s'habillaient comme cela ou même encore mes vêtements qui étaient plus dans ce style. Elle semblait vraiment heureuse, mais une pointe d'inquiétude traversait ses yeux. Je ne comprenais pas, elle était différente.

Je me raclai la gorge puis je soufflai:

- Sophie? Pourquoi tu es là sans les filles? Et dans cette tenue? Ils t'ont rien fait de mal? Je repris enfin mon souffle.

-Elle nous prend vraiment pour les méchants, Zayn avait raison. souffla une voix familière.

C'était un toutou de Zayn. L'homme qui était venu me chercher chez moi. Je ne sais plus son nom, pas Harry, Liam voilà.

-Je t'ai pas parlé toi alors ferme là tu me soules, vous me soulez tous en faite.

Il m'énervait, c'était à cause de lui que j'étais là, bon pas directement, mais il ne serait pas venu me chercher j'aurais été tranquillement sur mon canapé devant ma série préférée. Il suivait peut-être les ordres, mais il n'avait qu'à ne pas être dans ce gang s'il voulait que je sois sympa avec lui.

-Arrête Ambre cela ne sert à rien. Va prendre une douche je t'ai mis des vêtements dans la salle de bain. Quand tu auras fini demande au garde de t'emmener à la salle de réfectoire. Je te raconterai tout là bas. On va te laisser. Viens Liam.

Elle me sourit puis remonta un peu son jogging me faisant apercevoir une arme à feu caché entre son gilet et sa hanche. Depuis que je dirigeais le gang elle ne voulait plus avoir d'arme sur elle sauf en mission pour ce défendre. Alors, pourquoi en avait-elle une ? Elle avait l'air en confiance. Et pourquoi l'avait-elle garder, "le patron" n'avait pas peur qu'elle tire sur tous ses hommes comme je l'avais fait? Puis pourquoi Liam là laissait-elle décider de ce que je devais faire et lui de lui donner des ordres? Il la connaissait? Pas possible elle m'en aurait parlée bien avant.

Je passais une main sur mon visage gardant une expression neutre ne trouvant pas le courage de lui sourire. Je fis donc ce qu'elle m'avait demandée. Je voulais avoir des réponses à mes questions et elle ne cédera pas.

Après avoir enfilé un jean taille basse, un tee-shirt vaguement familier et ma traditionnelle veste en cuire j'allai prévenir le garde qu'on pouvait y aller. L'homme me guida dans un couloir où des bruits de rire se faisaient entendre au bout. On arriva dans une grande salle qui ressemblait à une cantine. Super je retournai dans mon enfance. J'avais détesté toute la période de mon collège et ces souvenirs n'étaient pas les meilleurs.

Une centaine de personnes discutaient ensemble. Je remarquai sur la table centrale Sophie qui avait le bras de Liam autour d'elle et rigolait avec Zayn.

Je ne pus pas me contenir, un sentiment de rage me pris. Comment pouvait-elle me faire cela?! Cela paraissait impossible qu'ils venaient de se rencontrer, mais depuis quand ils se connaissaient?! Je me sentais trahie par ma propre amie. Et son frère le savait-il? Je ne pense pas on n'aurait pas intercepté leurs marchandises sinon. Il y avait une seule chose que je comprenais à cet instant: voilà pourquoi Sophie n'etait pas pour l'interception des armes. Et si cela se trouve, mes sources s'étaient trompées ce n'était pas Aurélie qui nous avait dénoncé, mais Sophie. Un moment me reviennai alors en tête, quand je lui avais raconté la fois où j'avais sauvé un homme des tirs, elle m'avait paru troublée. Sûrement qu'avec la description que je lui avais faite elle avait reconnu Zayn. Elle le connaissait déjà; elle m'avait menti et m'avait ordonné de ne pas chercher à le retrouver.

-Je te considérais comme une amie tu sais. Mais je vois que tu m'as déjà trahie sans te soucier de moi.

Je lui mis la plus grosse baffe de toute sa vie. Jamais j'avais levé la main sur elle jusqu'à aujourd'hui .

__________________
Voté et commenté cela fait toujours plaisir. ^^
Fin. J'espère que cela vous a plus j'ai passé les 2000 vues il y a trois jours! Merci énormément!
Plus de 1050 mots.
Bisous.
Morgane

Them Girls (ZJM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant