Chapitre 18

91 11 2
                                    

Je ne pouvais pas retourner en cours. La douleur m'envahissais. La douleur et la honte, la honte de faire souffrir ce garçon qui m'aimait sincèrement, la honte de toujours être indécise sur mes sentiments. Pourquoi, pour une fois, tout ne pouvait pas être clair, facile, limpide dans ma tête ? Pourquoi est-ce que cela était-il si compliqué ?

Je pris mes affaires et partie au café du Parc. Je voulais être seule et réfléchir à ce qui venait de se passer. Je devais faire table rase du passé et mettre les choses au clair avec mes sentiments et moi-même. Je devais une bonne fois pour toute être sûre de mes choix et surtout être confiante en mes idées.

Je m'assied donc au fond du café, une serveuse plutôt jeune prit ma commande, son visage me semblait familier mais je fis abstraction de cela et me mis à l'écouter :

"Je peut vous offrir une boisson ?"

"Oui, un Cappuccino avec un supplément de mousse, s'il vous plait"

Je regardais longuement la carte.

"... Et un gâteau au chocolat, merci"

Ma gourmandise avait pris le déçu.

"Ça marche, je vous apporte ça tout de suite !"

Puis elle partit vers le comptoir. Quelques minutes plus tard elle m'apporta ma commande. 

"Voilà !"

"Merci beaucoup !"

"Tu ne me reconnais pas, n'est-ce pas ?" Me lança t-elle.

"Euh... Non"

"Laura, Laura Mercier !" Elle se montra avec une main sur sa poitrine.

"...Ton ancienne voisine"

Soudain, tout s'expliqua. Bien-sûr que son visage m'était familier puisque c'était Laura, une amie d'enfance que Justine et moi connaissions.

"Mais bien-sûr ! Laura ! Ça fait tellement longtemps, j'ai du mal à te reconnaître !"

"C'est vrai qu'on a changée, le temps est passé par là !" Dit-elle en rigolant.

Sa joie de vivre et son humour me remonta le moral que je n'avais pas aujourd'hui.

"Et ça fait combien de temps que tu travailles ici, je ne t'ai jamais vu ?"

"C'est normal je ne travail que depuis la rentrée, et justement en parlant de travail je dois y retourner, ça m'a fait plaisir de te revoir, si tu veux bien on peut se voir après mon service, il se termine dans une heure ?" 

"Avec plaisir !"

Elle regagna le comptoir. Je bu alors ma boisson dans le calme et la sérénité même si parfois je repensais, malheureusement, à la dispute entre Ryan et moi. Je chassais alors ce souvenir de ma tête et pensais à autre chose de plus gai.

Après une heure, Laura vint me chercher. Elle avait troqué son uniforme de serveuse contre un jeans, un tee-shirt avec une inscription déçu et une paire de basket blanche. Sa chevelure blonde vénitienne, qu'elle avait désormais lâchée, faisait ressortir ses yeux vert. C'était devenu une belle femme.

Il faut dire qu'elles avaient bien changées les trois petites filles de huit ans qui s'amusait à mettre des soutiens-gorges rembourraient de mouchoirs pour faire comme des femme. Ce souvenir me fis sourire doucement.

Apprendre à aimerWhere stories live. Discover now