Chapitre 9

363 41 4
                                    

Un mois était passé après l'annonce de Nathan sur son envie de me "reconquérir". Durant cette période il n'avait pas arrêté de vouloir m'inviter au cinéma, au restaurant ou même de juste sortir en ville. Mais j'avais catégoriquement refusée ses offres, ne voulant toujours pas lui adresser la parole. Ayant compris cela, cet imbécile m'envoyer a longueur de journée des pics pour m'énerver et pour que je lui parle enfin. Malheureusement pour lui, j'arrivais à résister à mon envie de lui crier déçu, même si je devais me faire rage pour y arriver.
De plus, il avait réussi à se refaire une place dans la bande. Avec Dylan, ils étaient redevenu inséparables. Néanmoins Justine et Ryan étaient restés solidaires avec moi et ne lui adressaient que très peu la parole pour ne pas dire jamais. Je n'en voulais à personne de l'avoir réintégrer au groupe, mais c'est vrai que j'étais plus discrète et moins souvent avec eux depuis son retour.

Aujourd'hui, Tom et Camille nous avaient proposés de tous aller à la patinoire, j'avais contre toute attente acceptée, même si Nathan y sera aussi car cela faisais longtemps que je n'étais pas sortie avec eux.
Je préparais mon sac avec Justine quand mon frère nous appela pour nous amener à la patinoire. Justine avait dormi chez moi la veille, on étais devenu encore plus proche que avant car Camille était de plus en plus distante avec nous, aller savoir pourquoi...

"Voilà on est arrivé, amusez-vous bien les filles !" Dit mon frère en nous déposant devant cette fameuse patinoire.

"Merci, à toute à l'heure !"

En entrant dans le bâtiment on remarqua que tous le monde étaient assis à la table d'un café, alors on s'avança vers celui-ci.

"On attendait plus que vous ! On va prendre les patins ?" Lança Tom.

"C'est parti !"

On pris chacun des patins et on se dirigea vers la glace. Je dois avouer que j'appréhendais un peu vu que je n'avais plus été sur la glace depuis ma petite enfance. Mais tant pis, quelques gamelles n'ont jamais tués personne, enfin je crois...
Je me cramponnais donc contre le rebord et longeais ainsi la patinoire, de peur de tomber.

"Mais qu'est-ce que tu fais Manon ? T'es au courant que là t'es complètement ridicule ?" Me lança Ryan en riant.

"Arrête de rire ! J'ai peur ! J'arrive pas à me lancer !"

"Bouge pas, j'arrive !"

Il s'avança doucement vers moi, se plaça derrière moi et posa délicatement ses mains sur mes hanches.

"Tu me fais confiance ?"

"Euh... Oui !"

Je n'eu pas le temps de dire "ouf" qu'il s'élança tout en me poussant à travers toute la patinoire. Des frissons me traversaient le corps, j'avais peur de tomber à cause de la vitesse mais en même tant je ne voulais pas m'arrêtais car j'adorais cette sensation, j'avais l'impression de voler.
Ryan s'arrêta ensuite sur le bas-côté.

"Alors ? C'est quand même mieux que de rester contre le bord, non ?"

"Ah oui, c'était génial Ryan, merci !"

Je voulu le prendre dans mes bras mais mon corps se balança vers le sol et je faillie alors tomber à la renverse. Heureusement Ryan me rattrapa et m'évita une honte assurée.

"Attention ! T'es pas très douée comme fille, toi !" Rigola t-il comme toujours.

"T'en a pas marre de toujours m'embêter ?"

"Non !" Ricana t-il en partant.

Il partit rejoindre les autres me laissant seule au milieu de la glace. J'étais tétanisée, je n'arrivais plus à bouger. Je dû me rendre à l'évidence, il ne reviendra pas me chercher alors je pris mon courage à deux mains et essayais tant bien que mal d'avancer. Mon corps se balança encore en avant mais j'essayais de prendre de l'équilibre avec mes bras. Contre toute attente j'arrivais à avancer. Prise en confiance je voulu aller plus vite malheureusement se qui devait arriver, arriva... Mon corps virevolta et je me retrouvais soudain les fesses par-terre. J'appuyais mes mains contre le sol pour me relever en vain, mes fesses retouchèrent le sol immédiatement.

Apprendre à aimerWhere stories live. Discover now