Chapitre 7

384 37 7
                                    

Lundi, un jour maudit selon moi car personne ne l'aime ou alors très peu de personnes. Il met fin au week-end et nous rappelle que nous allons avoir une longue semaine de travail que ce soit pour les cours ou pour n'importe quel job quel qu'il soit. À cause de lui nous devons nous levais tôt et même beaucoup trop tôt à mon goût...

Bref, trêve de bavardages. Je me levais en forme du moins j'essayais. J'enfilais un jeans et un petit top bleu marine. Je me préparais et descendis rejoindre ma mère qui exceptionnellement m'emmenait au lycée. Je pris au passage mes vans bleu et montais d'un bond dans la voiture.

"Qu'est-ce qui te rend si joyeuse, ma chérie ?" Me questionna ma mère.

"On n'a plus le droit d'être de bonne humeur maintenant ?" Répondis-je sur le ton de la rigolade.

"Bien-sûr que si mais ça fait juste longtemps que je ne t'est pas vu comme ça !" Dit ma mère en me souriant.

Elle me déposa directement devant le lycée, je lui fis un bisou et partie rejoindre la bande.

Après la matinée éprouvante de cours, Justine nous proposa, à moi et Camille, d'aller parler avant de manger. On s'installa sur un banc et commençons à discuter:

"Alors que voulais tu nous dire, petite Justine ?" Interpella Camille.

"Avant de vous le dire, promettez-moi de ne pas me juger trop vite..."

"Mais oui, ne t'inquiète pas on est tes meilleures amies..." Lui dis-je pour la rassurer.

"D'accord alors tout d'abord, j'avais beaucoup bu et je ne contrôlais pas mes actes du moins pas trop... Pour commencer Dylan m'a raccompagné chez lui car il m'avait jeté dans l'eau, j'ai pris une douche et... Il y avait comme une sorte de tension sexuelle entre nous que je n'avais pas ressentie depuis longtemps... Et... Comment dire...On n'a couchés ensemble... Voilà c'est dit !"

On se regarda longuement avec Camille et on se mis chacune à partir en fou rire.

"Je ne vois pas ce qu'il y a de marrant ?!"

"Désolé Justine ! Et toi Manon tu me dois dix euros !"

"Je n'y crois pas ! Vous avez parier sur nous ?!"

"Oui, depuis le temps qu'on attendait que vous vous mettiez ensemble... Pour le coup c'est réussi !"

"Est-ce qu'on parle du même mec ? Dylan Ménard ? le gars stupide et macho qu'on connaît ?"

"Oui, mais ne t'inquiète pas Justine on ne révéleras jamais ton secret !"

Justine semblait énervé contre nous. Elle qui pensais que c'était bien fini entre elle et Dylan, il fallait croire qu'elle s'était horriblement trompée.

"Bon, ne parlons plus de mon histoire avec Dylan mais plutôt de celle de Manon et de Nathan !"

"J'ai déjà dit qu'il n'y avait plus rien à dire sur lui et que je ne voulais plus jamais lui adresser un mot !"

"D'accord, alors les paries sont ouverts: moi je dit que à la fin du mois ils se seront parlés" s'exclama Camille.

"Moi je dis mieux: à la fin de la semaine !" Renchérie Justine.

"Pensez ce que vous voulais, ça met égal !"

On ne parla ensuite plus de garçons, on parla d'autre choses tout en rigolant. Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouver que toutes les trois et ce moment entre filles nous fis à toutes un très grand bien.

Après cette charmante discussion nous nous décidâmes à aller manger avec les garçons. Comme nous arrivions en retard on dû s'installer en bout de table, moi et Justine.

"Ah vous êtes là ! Ça ne vous gênes pas si un ancien ami mange avec nous, ce midi ?" Demanda Dylan en désignant Nathan.

Personnes ne répondit. Voyant qu'ils n'avaient aucunes contestations, ils s'assirent à nos côtés et bien évidement Nathan s'assit à côté de moi. J'aurais dû être rouge écarlate de honte ou être mal à l'aise vis à vis de Nathan mais désormais les seuls mots qui me venaient en tête était mépris et colère.

"Dégage Nathan !"

"Alors Manon Lopez daigne me parler, quel honneur !" S'exclama Nathan en arquant un sourire en coin.

"Oui, et je t'ai dit de dégager !"

"Désolé chérie, mais moi je reste ici que ça te plaise ou non !"

"Pauvre con !" M'écriais -je.

Je pris mon plateau et sortie en vitesse du self. Une colère immense montait en moi, j'aurais voulu le frapper aussi fort que je pouvais mais corps me l'interdisait. Pourquoi gaspiller mon temps et mon énergie pour ce pauvre mec ?

Pour me calmais je sortis du lycée et allais au seul endroit qui pouvait m'apaiser : le Café du Parc. C'était un endroit très convivial. L'intérieur était marron et rose pastel, ce qui donnait un côté chaleureux à la pièce. Des citation de personnes célèbres étaient encadrés au murs. Il y en avait une en particulier qui me plaisait et que je lisais à chaque fois que je venais: "Garde les yeux sur la ligne d'arrivée et non sur l'agitation autour de toi". Elle me donner envie de continuer et de me battre pour ce que je pensais être juste et bon...
Au fond de l'établissement se trouvait des tables basses et des canapés confortables et moelleux. Cet endroit avait quelque chose de réconfortant et apaisant. Avec les filles on avait l'habitude de venir ici, c'était notre petit coin à nous en quelque sorte. Même la propriétaire avait appris à nous connaître et nous offrais parfois des cookies autour d'un délicieux chocolats chaud.

Je installais alors dans le fond du café, pris un cappuccino en attendant la fin de la pose déjeuner pour retourner en cours.

______________

Pourquoi Nathan à t-il manger avec son ancienne bande d'amis ?

Que cherche t-il à faire ?

J'aimerais connaître votre avis sur la conversation des trois amies et sur la description du café. Aimeriez-vous avoir un petit coin comme celui-ci près de votre lycée ?

Bisous mes chers lecteurs !

Apprendre à aimerOn viuen les histories. Descobreix ara