Chapitre 10

395 37 16
                                    

Aujourd'hui, nous étions le 25 novembre, c'était un samedi et c'était aussi l'anniversaire de Camille !

Nous lui avons préparé une fête d'anniversaire surprise dont je pense, elle s'en souviendra toute sa vie. Elle devait sûrement se doutais de quelque chose mais elle ne devait pas s'imaginer la fête qu'on lui avait réservé. On avait convenu que l'anniversaire de passerait chez Tom car ses parents avaient gentiment proposés de nous laisser la maison à condition de tout nettoyer le lendemain.
Ce matin-là, je m'étais vite préparés, mis un sweat et un jeans et étais partie les rejoindre chez Tom pour les préparatifs. Lucie, la sœur de Camille, quand à elle était chargée de la distraire durant la marine pour que nous puissions tout préparer.

En arrivant Tom était déjà en train de décorait la salle. Il voulait que tous soit parfait pour Camille, il avait planifié des mois à l'avance ce que chacun devait faire et ce que chacun devait installer.

"Alors maintenant que vous êtes tous là, je vais vous donner à chacun vos tâches... Justine et Manon, vous, vous allez finir de décorer la salle et de mettre la nourritures et les boissons sur les tables... Et vous les garçons vous allez installer le château gonflable"

"Et toi ?" S'écria Dylan.

"Moi je m'occupe d'aller acheter les derniers détailles !"

Après que Tom nous est dit ce qu'on avait à faire, on ne contesta pas et tel de véritable petits soldats bien éduqués nous exécutions les tâches sans rechigner.
Justine préparais les tables et installais les boissons et les apéritifs tandis que moi je m'attelais à la décoration de la pièce. Tom avait décidé de faire une soirée à thème et quoi de mieux comme thème que la danse, puisque c'était la plus grande passion de Camille, qu'elle pratiquait depuis son plus jeune âge. C'est pourquoi les couleurs qui revenaient le plus étaient la blanc et le rose pâle, deux couleurs magnifiques selon moi. Des petite figurine de danseuses étoilées était parsemées sur les tables et sur les meubles. Le rendu final était très beau.

Point de vue de Justine:

Après avoir tous installer, Manon et moi on contempla notre travail et je dois avouée que c'était très réussis et que j'étais plutôt fière de notre travail commun.

"C'est pas mal, hein ?" M'exclamais-je presque étonnée de nous.

"Ouais ! C'est même pas mal du tout !" Dit Manon en souriant.

On se tapa mutuellement dans les mains en rigolant comme pour nos féliciter de notre travail puis on alla voir ou en était les garçons dans l'installation du fameux château gonflable.

A notre grande surprise le château n'était toujours pas gonflé et les trois garçons étaient affalés sur des chaises longues en buvant des bières... On aurait dû s'en douter venant des trois plus grands fenians de la planète. Quelque chose me disait que Tom n'allait pas être ravi de la situation...

"Vous vous foutez de nous ?! On s'est démenée comme des dingues pour la décoration pendant que vous, vous étiez tranquille devant la piscine à siroter des bières !" Leurs lançais-je en colère.

"On ne t'a jamais dit que les femmes sont techniquement plus forte pour la décoration que les mecs ?" Me répondit, en rigolant Dylan.

"Vous êtes vraiment lamentable ! Quand Tom va revenir, il va vous tuer !"

"On s'en tape !"

Qu'il pouvait m'énerver parfois, quand il prenait son air de je-m'en-foutisme et qu'il me regardais avec un sourire jusqu'aux oreilles. C'était une vrai tête à claque ! Remontée contre lui je pris un seau qui traînait autour de la piscine et le remplie d'eau sous le regard amusée de Manon. Je savais que la dernière fois que j'avais fais ce genre de chose ça s'était mal terminé mais là j'en avais ras le bol qu'il ne fasse jamais rien et qu'en plus il se permette de me faire des réflexions. J'attrapais fermement le seau en m'avançant discrètement derrière lui. Et plaf ! L'eau atterrit directement sur sa tête.

"Et là t'es toujours décidé à pas gonfler le château ?" Dis-je tout en explosant de rire.

L'eau qui devait être froide en ce mois de novembre ruisselait dans tout son dos. Il était complètement trempé. Soudain il se retourna en me fixant, il avait l'ère furax.

"Je te conseille fortement de courir..." Me dit-il la mâchoire serrée et en essayant de dégager ses cheveux de devant le visage.

Sans réfléchir je partie à toute allure me réfugier dans la maison. J'entendais Dylan courir derrière moi en criant mon nom ce qui me fis accélérer la cadence. Tout à coup, je fonça dans quelqu'un, je relevais doucement la tête pour voir qui était-ce et je vis Tom, les bras croisés contre sa poitrine.

"Mais qu'est-ce que vous faites ? J'espère que tout est près ?!" dit Tom inquiet et énervé.

Dylan qui était arrivé, regarda Tom partir en trombe dehors.

"Je crois que c'est toi qui devrais courir !" Lui lançais-je avec un sourire tout aussi provocateur que les siens.

Tom revient et ordonna aux garçons d'installer le château gonflable car Camille et Lucie n'allaient pas tarder à arriver. Les garçons s'exécutèrent sur le champ, sans aucunes objections.
Par contre ce qui était amusant dans tous ça c'était de les voir se démener comme des bêtes à cette installation et de ne malheureusement pas y arriver. Manon et moi nous étions pliées de rire tellement c'était marrant de les voir s'énerver entre eux car aucun ne comprenait la notice.

"Ça vous embêterez de nous donner un coup de main au lieu de rire bêtement !?" Cria Dylan.

"On ne t'as jamais dit que les hommes sont techniquement plus fort pour gonfler des châteaux que les femmes !" Dis-je avec un sourire machiavélique.

Cette remarque heurta la fierté de Dylan, puisqu'il ne me demanda plus rien après cela et les garçons arrivèrent finalement à installer le château.

On regarda tous une dernière fois si tout étaient prêt et on rentra ensuite chez nous pour nous préparer pour la soirée d'anniversaire de notre meilleure amie, Camille.

_______________

Tout d'abords je tiens à m'excusais du court chapitre que je vous propose, c'est pourquoi je vous le poste à l'avance et j'espère que le chapitre suivant sera plus long !

Et je tiens encore à vous remerciais car on dépassé la barre des 1000 vues, c'est juste incroyable je ne savais pas que j'allais atteindre ce chiffres à partir du dixième chapitre alors un grand merci ! ❤️

De gros bisous mes chères lecteurs !

Apprendre à aimerWhere stories live. Discover now