Chapitre 5

475 42 8
                                    

Point de vue de Manon:

Je me réveillais, ce lundi matin légèrement en retard. Je me dépêchais de me préparais et de déjeunais puis partie en vitesse. Je pris ensuite le métro jusqu'au prochain arrêt pour rejoindre Justine qui m'attendais depuis au moins cinq minutes à cause de mon retard. Après s'être saluée on marcha pour rejoindre nos amis au lycée.

"Alors tu est prête à affronter cette dure journée ?" Me demanda Camille.

On avait parler pendants toute la journée de la veille au téléphone sur ce qui c'était passé durant la soirée du vendredi soir.

"Je crois que je n'est pas le choix..."

Je doit avouer qu'une boule s'était formée dans mon estomac, du au stress. Je redoutais de plus en plus l'affrontement avec Nathan.

La sonnerie retentit pour nous indiquer que nous devions rentrer en classe. Je me dirigeais rapidement vers ma place au côté de Justine. Cette dernière qui paressait très étrange depuis ce matin, elle avait l'ère mal à l'aise. Enfin bref, ce n'était pas la chose qui me préoccupée le plus à ce moment en particulier.

Point de vue de Justine:

J'appréhendais beaucoup cette journée vu l'incident qui s'était produit à la fête. Je savais que moi et Dylan allions être mal à l'aise pendant toute la journée et cette idée me déplaisais. Je n'avais encore rien dit a personne sur ce qui c'était passé. J'ai horreur de cacher des choses à mes amis mais je ne savais tout simplement pas comment le dire à Camille et Manon.

Quand cette dernière me rejoignit, on parties ensemble jusqu'au lycée. On salua chacune tout le monde et quand vint le tour de faire la bise à Dylan, les battements de mon cœur commencèrent à battre vites. Je n'osais plus le regarder dans les yeux et je le dévisagea légèrement.

"Salut" Dis-je froidement.

"Salut beauté..."

Il s'avança doucement vers moi et rapprocha des lèvres de mon oreille.

"Alors on s'échappe au petit matin ?" Fis t-il avec un sourire taquin.

Je me sentie soudainement très gênée et devint toute rouge. Heureusement pour moi personnes n'avaient entendu ses mots.

"Oublie cette soirée Dylan, c'était la dernière fois que tu me voyais dans cette situation !" Lançais-je ne savant plus quoi dire d'autre.

"Moi qui attendais avec impatience la prochaine fête ! Tu me déçois !"

Je lui lançais alors un regard noir et partie en direction de mes amies.
Puis, on rentra tous dans nos classes respectives. Je me rendit soudain compte que je n'avais même pas remarquer que Manon était mal, elle regardais de partout dans la classe, fixait la porte et tournait la tête au moindre bruit suspect.

Point de vue de Manon:

Je bougeais ma jambe et mordillais mon crayon nerveusement. Je regardais avec insistance l'entrée puis je le vis franchir le pas de la porte. Il portait un large pull délavé et un jeans noir, il avait un regard supérieur et ses cheveux châtain étaient légèrement décoiffés.
Malgré que je le fixais, nos regards ne se croisèrent pas. Il parla avec le professeur et parti s'asseoir au fond de la classe. Soudain Justine se retourna vers moi et resta stupéfaite de se qu'elle venait de voir car je ne lui avais toujours pas parler du retour de mon ex.

"Tu peut m'expliquer ?"

"Il n'y a rien à expliquer, il est revenu et c'est tout !"

"Tu étais au courant ?!"

"Oui..."

Je sentais dans son regard de la compassion comme pour me dire qu'elle me soutiendrait quoi qu'il advienne. Pourtant je me sentais bien, sereine. Toute la rage et la colère que m'avait procurée le retour de Nathan c'était comme évaporés quand il avait franchis le seuil de la porte. A cet instant j'avais compris que je devrais me battre contre mes sentiments et mes émotions et surtout contre cet être qui ne m'inspirais désormais que du dégoût et de la pitié. J'allais être forte et courageuse.

Le reste de la journée se passa bien, je n'avais pas eu d'altercations avec Nathan, mes cours c'étaient déroulés comme prévu et j'avais mangé avec mes amis. Seulement, une personne était restée silencieuse et discrète durant toute la journée, Justine.

"Justine, t'es sûre que ça va ?"

"Oui oui... C'est juste que je suis un peu malade"

"Tu me le dirais si il y avait quelque qui n'allait pas ?"

"Oui ne t'inquiète pas, tout va bien..."

Je ne cherchais pas a comprendre d'avantage et lui fis confiance. Si elle avait quelques choses d'important à me dire elle le ferai tôt ou tard.
Pour l'heure, je rentrais chez moi et me fis couler un bon bain moussant et chaud. Je mis de la musique à fond. Cela me faisait un très grand bien, tous mes muscles se relâchaient et je laissais reposer ma tête sur le rebord de la baignoire. Cette atmosphère me détendait et me reposais. La mélodie me calmais et m'apaisais, je laissais alors mes paupières se fermaient peu à peu.
_____________

Voilà mes amour pour ce petit chapitre, en ce moment j'ai de la famille chez moi et je ne peut donc pas trop écrire c'est pourquoi mes chapitres sont relativement court et j'en suis encore désolée.

Comment pensez-vous que vas se passer la suite ?

Que pensez-vous de la relation de Justine et Dylan ?

Je vous laisse attendre le prochain chapitre pour avoir la réponse.

Bisous !

Apprendre à aimerWhere stories live. Discover now