Chapitre 14

274 22 15
                                    

Point de vue de Justine: (pendant le rendez-vous de Manon et Ryan)

Nathan était dans une colère rage. Il criait et hurlait dans tous le chalet.

"Qui peut dans cette putain de maison, me dire où sont Manon et Ryan ?!"

Pas de réponse. Nathan devint alors rouge écarlate de rage et envoya valser son poing dans le mur, en lâchant un cri strident. Il était incontrôlable, les mots de Dylan pour le détendre n'atténuaient rien et Nathan continuait à hurler sur tous le monde.

Ce fut le trop plein de ce séjour, j'en avais marre de devoir toujours calmer Nathan pour un oui ou pour un non, de devoir le résonner pour ne pas qu'il casse tout dans la maison, cette fois il était allé trop loin.

"Mais tu te prends pour qui Nathan ? A nous faire ta petite crise de jalousie ! Ce n'est pas toi qui a été là pour elle quand elle en avait le plus besoin, ce n'est pas toi qui été là pour elle pour la consoler... Tu n'étais pas là ! Alors si quelqu'un devrait crier c'est bien moi ! Tu n'es plus rien pour elle désormais, elle ne te doit plus aucunes explications et nous non plus, tu n'as plus à donner ton avis ou à mettre ton grain de sel dans leur relation ! Si tu es en colère ou si ça te mets hors de toi de les voir ensemble alors il fallait y réfléchir avant ! Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même et tu peux crier tant que tu voudras elle ne reviendra plus... Plus maintenant !"

Je n'avais plus envie d'arrêter de parler de peur que le garçon en face de moi, qui en passant faisait le double de mon poids et qui était en colère m'envoie un coup en plein visage. Mais on pouvais lui donnait tous les défauts du monde il n'avait pas celui d'être violant envers les femmes. Il partit donc se calmer dehors de peur de faire du mal à quelqu'un sous le coup de la colère.

Camille et Tom, eux, se retirèrent discrètement dans leur chambre ne laissant que moi et Dylan seuls.

"Ça y est, j'ai trouvé tu est suicidaires !" Affirma Dylan, choqué par mes propos.

"Pardon ?! Mais tu as vu comme moi ce qu'il vient de se passer ? Il nous faisait une crise de jalousie alors qu'il y a deux mois il a jeté Manon comme une vulgaire chaussette !"

"Mais c'est génial !"

"En quoi ce faire jeter comme une chaussette est génial ?"

"Si Nathan a fait une crise de jalousie comme tu l'as si bien dit c'est qu'il est toujours amoureux de Manon et donc que son envie de la reconquérir est sincère..."

"Est-ce que Nathan a confondu le mur avec ta tête ou est-ce que tu es tout simplement malade ? Il la trompé et il est partit tel un lâche ! Qu'es-ce qu'il te faut de plus pour comprendre que c'est un pauvre type ?"

"Parce que toi tu n'as jamais fais d'erreurs ? Rappelle-toi cette délicieuse nuit passé avec un charmant garçon au corps d'apollon  alors que vous étiez séparés..." Chuchota Dylan avec un petit clin d'œil coquin.

"Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop là ? Et puis ça n'a rien à voir ! Arrête de ressortir à chaque conversation cette histoire ! Ça me dégoûte ! J'avais beaucoup trop bu pour avoir les idées claires..."

"Ça ne te dégoûtais pas trop la dernière fois pourtant..."

"Arrête Dylan ou je vais finir par croire que tu m'aimes toujours"

"Aucunes chances poulette ! Et puis peut-être que lui aussi il avait trop bu et que comme toi et moi il dérapé"

"Tu joues à quoi Dylan ? Nous on était pas en couple ! Qu'est-ce que tu cherches à prouver ?"

Apprendre à aimerWhere stories live. Discover now