Chapitre 16

133 14 7
                                    

Point de vue de Nathan :

"Nathan il faut qu'on parle !" Lança t-elle férocement.

"Je te suis !" Dis-je tout en fixant Ryan, qui ne comprenait plus la situation.

On s'installa sur la terrasse.

"Qu'est-ce que tu nous fais là Nathan ? Tu ne m'as pas assez ridiculisé il faut encore que tu en rajoutes une couche !"

"Manon, en réalité j'ai jamais été complètement sincère avec toi..."

"Quoi ? Tu as encore une liaison à m'avouer ?" Dit-elle ironiquement.

"Non ! Crois-moi Manon je t'aimais ! J'étais sincère..."

Elle me coupa.

"Tu crois pas que tu te fous un peu de moi là ?! Soi-disant tu m'aimais, tu étais sincère mais pourtant ça ne t'as pas empêché de me tromper ! Elle est belle la définition de l'amour avec toi !"

"Laisse moi parler bordel !"

"T'as déjà eu ta chance je crois !"

"Bon écoute ! Une bonne fois pour toute, écoute ! Et je te promet que se seras la dernière fois que je t'embêterais, que je te parlerais ! Si après ce que je vais te dire tu ne veux plus me voir, je partirais, je quitterais ta vie définitivement ! Mais s'il te plaît écoute !"

"OK."

Je reculais et m'appuyais sur la rambarde de la terrasse. Je ne savais pas comment lui avouer, comment avoir les bons mots. Cela faisait tant de temps que je conservais ce secret.

Flash-back, avant les vacances d'été :

Je devais vite me préparais, étant donné que j'avais proposé à Manon d'aller manger quelque part. J'allais donc prendre ma douche, j'enfilais ensuite un haut simple noir, un jeans et une paire de basket. Tout à coup, ma mère m'appela:

"Nathan... Viens voir s'il te plait" Sa voix était tremblotante.

Je la rejoignais en bas. Soudain je la vis assis sur le canapé, son vissage caché dans ses mains. Ce spectacle me fis changer de visage. Je devins alors pâle.

"Maman ?"

Elle releva la tête et je pu remarquer qu'elle avait pleurée, elle se releva, se dirigea vers la table et pris un papier qu'elle me tendit. Sans dire un mot. Dans un silence de plomb. C'était une lettre.

"C'est de qui ?" Demandais-je intrigué par cette scène qui se produisait.

Elle voulu répondre mais rien ne sortit de sa bouche, sûrement dû au choc.
Je regardais donc la dite lettre et aperçu avec surprise et horreur que le nom de mon père figurait dessus.

' Nathan, voilà maintenant près de trois mois que j'essaye désespérément de rentrer en contact avec toi, en vain. Je ne sais si c'est toi ou ta mère qui m'empêche de t'avoir au téléphone mais je voulais que tu saches à travers cette lettre que je veux te revoir. Ne restons pas sur le passé qui nous empêche d'avancer, de nous reconstruire. J'ai fais des erreurs, je m'en rend compte aujourd'hui qu'elles t'ont profondément marquées mais ne dit-on pas que l'erreur est humaine ?
Alors comme je le disais plus tôt je veux qu'on se voit et qu'on discute, je veux que tu viennes chez moi, au Canada. Je veux te présenter ma femme et Jules et t'inviter à notre éventuel mariage. Je veux te montrer notre nouvelle maison. Je veux que tu me racontes ta vie de jeune homme. Je veux tout simplement te connaître.

Apprendre à aimerWhere stories live. Discover now