Chapitre 12

318 30 6
                                    

Point de vue de Manon:

"On est bientôt arrivé ?"

Cela faisait bientôt trois heures que nous avions quitté la côte d'azur et tous le monde commençais à s'impatienter. On avait pris la voiture de Dylan, puisque celui-ci était le seul à détenir son permis de conduire. Il avait quand même du prendre l'Espace de sa mère pour que nous puissions tous rentrer dedans, mais visiblement sa voiture était encore trop petite pour contenir la folie de sept jeunes, impatients d'arriver à destination. Camille dormait dans les bras de son amoureux et lui, lui caressait les cheveux du bout des doigts, il était lui aussi, sur le point de s'endormir. Justine, elle, regardait par la vitre, observant les paysages défilaient en attendant que le temps passe et moi et Ryan, qui étions complètement à l'arrière nous nous chamaillâmes comme des enfants.

Mais j'y pense, je ne vous ai toujours pas dis où nous allions ? Nous allions tous dans le petit chalet familial de Tom pour les vacances de Noël qui se situait quelque part dans les Alpes.

Ces derniers mois étaient passés vite, il n'y avait plus eu de rebondissements ou de révélations croustillantes. Après l'anniversaire de Camille tous le monde avait fermé les yeux sur ses propres problèmes et chacun avait mis du siens pour que tout aille mieux entre nous. Ce qui avait bien marché jusqu'à présent.

"On vas s'arrêter pour manger, d'accord ?" Demanda Dylan.

Dylan me surprit ce jour là, il se comportait comme un bon père de famille, peut-être comme celui qu'il n'avait jamais eu... Il essayait de nous calmer, nous mettait de la musique pour ne pas qu'on s'ennuie et nous racontait même des blagues pour nous amuser.

"Oui ! Je crois que si je reste une heure de plus dans cette voiture je vais devenir folle" s'écria Justine qui ne supportait plus toute cette agitation.

Dylan rigola et se gara à côté d'une table dans une aire pour pique-nique.

"Voilà, vous pouvez descendre !"

À peine avait-il prononcé ces mots que tout le monde se jeta hors de la voiture, à l'exception des deux amoureux qui émergeaient doucement de leurs sommeils.

On s'installa tous sur une table en bois et on disposa la nourriture que chacun avait apporté. Il y avait de quoi nourrir toute une colonie de vacances.

"Bon la prochaine fois on se tiens au courant de qui apporte quoi... Parce que là on a de quoi tenir tout l'hiver !" Rigola Dylan suivit de Ryan.

Je pensais qu'il allait être plus distant avec moi, après ce qui c'était passé avec Nathan. Mais à ma plus grande satisfaction il n'avait pas changé d'un poil et était resté le même avec moi malgré les regards froids et insistants de Nathan à son égard. On rigolais toujours ensemble, on se cherchais toujours et surtout on apprenais à mieux se connaître de jour en jour... Une partie de moi était contente et émoustillé par ce rapprochement mais une autre partie de moi était disons... retissante à l'idée que nous puissions être plus qu'amis.

Après avoir rassasié nos appétits d'ogres nous remontâmes tous dans la voiture et direction le chalet Alpin !
J'était super contente de passer c'est cinq prochains jours avec mes amis pour les fêtes de Noël. Nous n'étions jamais partis pendant plusieurs jours ensemble, rien que nous car personne n'avait jusqu'à présent son permis. J'espérais au plus profond de moi-même que ce séjours ce passe bien et qu'il ne soit pas un désastre monumental.

"Et il y a combien de chambre, Tom ?" Demanda soudainement Justine.

"Il y a tout juste quatre chambres, mais il y en a qui sont plus spacieuses que d'autres"

"On arrive !" Lança Nathan en regardant à travers sa vitre.

Dylan stoppa la voiture devant le portail en attendant que ce dernier ne s'ouvre complètement. Soudain, Justine ouvra la portière et couru jusqu'à la maison.

"C'est moi qui aura la plus belle chambre !" Lança t-elle.

Le reste du groupe ne tarda pas non plus à sortir de la voiture pour avoir la meilleure chambre, même Dylan laissa la voiture au portail et courra vers le chalet.

Je ne pris même pas le temps d'observer la demeure où nous allions séjourner que déjà j'étais à l'étage en train de courir dans toute les chambres. Justine avait pris la plus belle chambre et comme il était prévu que je dorme avec elle j'était très satisfaite. La chambre était grande et lumineuse, il y avait une bais vitrée qui donnait sur un ravissant petit balcon. Le lit était immense et avait l'air confortable, des couvertures épaisses et douces étaient disposais sur celui-ci et des tapis imitation fourrure étaient mis sur le plancher. Et le pompon restais la petit salle de bain personnelle avec baignoire et la cheminée dans la chambre. Ça avait du bon, d'avoir un ami riche !

"Je sens que ce petit séjours va me plaire !" Dit Justine en me regardant avec un sourire malicieux.

On se regarda longuement et nous éclatâmes de rire en sautant dans le gigantesque lit. Je n'avais jamais eu une aussi belle chambre de toute ma vie, j'avais l'impression de vivre un rêve éveillé.

Après que chacun est choisi sa chambre, on déchargea la voiture et je pris par la même occasion, plus le temps d'admirer la splendeur de ce chalet.
En y entrant de nouveau, à ma plus grande surprise il était encore plus beau que ce que m'avait décrit Tom. Ce chalet était magnifique et spacieux, il dégageais une chaleur et une douceur, ce qui donnait un effet cocooning à la pièce. Les bais vitrée donnaient sur les montagnes enneigées et sur le petit village en contre-bas. Je pensais déjà aux chocolats chauds autour de la cheminée, enveloppée de couvertures douces en train de lire un bon livre, des grand repas autour de la table en bois, des rigolades aux coins du feu... En clair, c'était un parfait petit nid douillet où je me voyais déjà passer de bonnes vacances entre amis.

______________

Voici un nouveau chapitre que je poste à l'avance car il est relativement petit.

Alors que pensez-vous de ce chalet ?

Comment pensez-vous que ce séjour va se passer ?

Qu'aimeriez-vous voir dans le prochain chapitre ? (Rapprochements, révélations, amours...)

Aimeriez-vous que Ryan et Manon deviennent plus qu'amis ?

En attendant la suite je vous laisse avec ses petites questions et je vous dis... À la
semaine prochaine ! Bisous !

PS: Je voulais savoir si ça vous avez plu quand j'avais mis une chanson dans le chapitre 10 et si vous voudriez que j'en mette d'autres ?

Apprendre à aimerWhere stories live. Discover now