Chapitre 1

850 48 16
                                    

"DRING DRING DRING !"

J'aurais bien voulu être un ours polaire à ce moment là pour pouvoir hiberner pendant tout l'hiver, restée enfuie dans mes couvertures et ne plus penser à rien.
Oui mais voilà je n'en suis pas un, alors je décidais, difficilement je vous l'accorde, de me lever. Je pris les vêtements que j'avais préparé soigneusement la veille, c'était un jean noir et pull gris, classique.  Ensuite, je me maquillais simplement avec seulement du mascara et un léger rouge à lèvre. Puis, je lâchais mes cheveux bouclés et descendis dans la cuisine.

Il n'y avait que Lucas ce qui me surpris vu que d'habitude ma mère est là aussi. Mon frère est quelqu'un de très grand, il a des cheveux châtain et les yeux noisette comme notre mère. Il est aussi assez musclé car il fait beaucoup de sport. Au niveau du caractère ça n'avait pas toujours était facile, on se disputait souvent quand on était jeune, on se bagarraient à longueur de journée. Mais maintenant il est plutôt un grand frère protecteur et attentionné surtout depuis qu'il a rencontré sa copine, Marion.

Ma mère nous rejoignit dans la cuisine. Ma mère, elle, a les mêmes traits de visage que mon frère. Elle est douce et bienveillante.

"Lucas tu voudras bien emmené Manon au lycée, je n'aurai pas le temps, je dois m'occuper de ton autre petite sœur"

"Oui, bien-sûre maman" lança Lucas.

Il me sourit et je lui souris à mon tour j'adorais prendre la voiture avec mon frère. On rigolait et on écoutait la musique à fond.
Je pris un rapide petit-déjeuner et je fonçais dehors pour rejoindre Lucas. Il m'emmena jusqu'à chez Justine. Elle m'entendait devant chez elle.

Je m'élançais vers elle et lui sautais alors dans les bras, je ne l'avais pas vu depuis les deux mois de vacances. Elle était partie pendant toutes les vacances en Australie chez sa tante.

"Tu m'a beaucoup manqué, deux mois sans toi c'était interminable !"

"Toi aussi tu m'a manqué, heureusement que les textos existent !" Me lança t-elle en me faisant un clin d'œil.

Justine est une très belle fille avec des beaux cheveux auburn et des yeux d'un bleu magnifique. Elle est très naturelle et a une joie de vivre extraordinaire, elle ne se prend pas la tête avec des problèmes inutiles et rigole à la place. Elle pouvait nous faire rire même dans les pires moments, elle m'a était d'une grande aide pendant ma fameuse période de déprime.

On se dirigea ensemble vers le lycée, elle n'habitait pas loin de ce dernier. On parla de tout et de rien. Et le sujet dérapa sur Dylan.

"Je te jure Manon, je ne lui dit même pas bonjour, j'ai assez donnée pour ce type, il ne changera jamais il est vraiment trop gamin !"

Dylan était l'ex petit ami de Justine. Il avait dix-huit ans car il avait redoublé la seconde. Il avait les cheveux bouclés bruns et un peu de barbe ce qui lui donner un côté viril et c'est donc pour ça qu'il plaisait autant aux filles. En plus de ça il avait un petit sourire ravageur. C'était un beau garçon il faut ce l'avouer. Depuis leur séparation ils n'arrêtaient pas de ce chamailler ou de se taquiner ce qui me faisais beaucoup rire parce qu'au fond je crois qu'ils s'aiment encore mais qu'ils ne veulent pas se l'avouer.

On arriva finalement au lycée et on salua tout le monde. Ça faisait du bien de tous se retrouver, on n'avait pas eu trop le temps de se voir tous ensemble, chacun était parti en vacances dans les quatre coins du monde... Tous le monde sauf moi et Ryan, on était donc sortis souvent ensemble ce qui avait permit de nous rapprocher et de encore mieux apprendre à nous connaître.

"Bon si on n'allait voir la disposition des classes ?" Dit soudainement Ryan.

On s'avança donc devant les listes, chacun chercher son nom.

"Manon, Ryan on n'est dans la même classe !" Lança Justine toute excitée.

"Tu as oublié de mentionner mon prénom, joli cœur !" Déclara à son tour Dylan.

"Non je ne l'est pas oublié, je ne voulais juste pas réaliser que j'allais encore passer une année de plus avec toi... Et ne m'appelle plus jamais joli cœur !"

"D'accord, mon ange !" Dit-il avec un sourire arrogant.

"Gamin !"

"Bon c'est bon arrêter de vous parler si vous n'êtes pas capable de discuter tranquillement" lançais-je.

Ils se lancèrent un regard noir. Camille elle, était contente aussi vu qu'elle était dans la même classe que Tom, son petit copain. Ils formaient un couple parfait, ils s'aimait et étaient très complices, il sortaient ensemble depuis presque un an. C'était en quelque sorte une amitié qui s'était transformé en amour. J'était même parfois un peu jalouse d'eux...

Soudain en regardant la liste, je restais figée, choquée, devant un nom. LE nom de ce fameux garçon qui m'avait tant fait souffrir, je n'y croyais pas mes yeux. Alors c'était vrai, il était la, il était revenu...Nathan Sanchez.

Je me sentie fébrile, comme si je pouvais tomber à tout moment. Je ne pouvais pas y croire, j'était prête à recommencer une nouvelle histoire, prête à tourner la page et là à cause d'un nom écrit sur un papier mon monde s'écroulait. Tout mes efforts pour oublier, pour passer à autre chose étaient partis en fumée en une fraction de secondes.

"Manon, est-ce que ça va ?" Demanda Camille.

"Il est revenu..." Dis-je en retournant vers elle, au bord des larmes.

Soudain je sentis des larmes ruisselaient le long de mes joues. Je m'était promis de ne plus pleurée pour lui mais là c'était trop dur. Je fondis en larmes dans ses bras.
Ryan et Justine s'avancèrent eux aussi et me prirent dans leurs bras.

"Ça va aller... On est tous là pour toi, soit forte princesse !" Chuchota doucement Justine comme pour m'apaiser.

Après plusieurs minutes je repris mon souffle pour me calmais. C'était décidée je n'allait plus pleurer pour ce pauvre type, j'allais être forte et si il lui prenait l'envie de me parler ou même de se justifier je lui répondrait comme il le mérite !

_______________

Voilà pour le premier chapitre de cette fiction, j'espère que ça vous plait n'hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires. Je sais qu'il y a beaucoup de description dans ce chapitre, et j'espère que ça ne dérange pas trop. Si il y a des choses qui ne vous plaises pas et que je pourrais remédier j'hésitez pas non plus à me le dire.

Apprendre à aimerWhere stories live. Discover now