Chapitre 34

1.4K 107 12
                                    

! Plus que quelques chapitres avant la fin de l'histoire !

Le deuxième jour à l'hôpital se passa très bien aussi. Nos amis ainsi que mes parents vinrent nous rendre visite. Ils étaient tous émerveillé par Enzo. Nous avions reçu énormément de cadeau : des peluches, des bon d'achats dans des magasins pour bébé, une poussette neuve, des jouets, des biberons, ... J'étais tellement heureuse !  Durant l'après-midi, nous avions aussi eu la visite de Helena. Elle avait couvert Enzo de cadeau. Jorge était assez triste vis-à-vis de l'histoire avec son père mais tout de même heureux que sa mère soit venue.

Enzo, lui, se portait de mieux en mieux. Il prenait du poids et bientôt nous pourrions partir. Jorge et moi étions au comble du bonheur avec ce petit bonhomme dans notre vie.

Nous étions restés finalement sept jours avant de pouvoir sortir. Ce jour-là, Jorge était venu nous chercher tôt le matin avec le landau dans les mains. J'y avais soigneusement installé Enzo et ensuite, nous étions partis. Une fois à la maison, j'avais l'impression d'être partie depuis longtemps. Ça faisait tout bizarre. Enzo était toujours endormis dans son landau.

Éclipse d'un an

On fêtait l'anniversaire de notre petit Enzo. Toute la famille était là hormis le père de Jorge. Nous étions entrain de souper tranquillement lorsqu'on sonna à la porte. Je me leva et alla ouvrir. J'y trouva la personne que j'attendais le moins ; mon beau-père. Je lui bloqua le passage et attendus qu'il prenne la parole.

- Bonjour Martina, je...

Il baissa la tête sans finir sa phrase. Je le regardai de haut en bas ; il était très mal habillé, ses vêtements étaient tous froissés,...

- Bonjour ! Pourquoi êtes-vous ici ? dis-je assez sèchement

- Oh, ne t'en fais pas, je ne vais pas venir gâcher la petite fête, je voulais juste te donner ça, dit-il en le rendant un énorme sac remplis de paquets. C'est... pour Enzo. Souhaite-lui un joyeux anniversaire de ma part... dit-il en se retournant pour partir

Cela me brisa le coeur.

- Non, venez ! Nous allons passer au gâteau, Enzo serait content de voir son papi.

- Non, ne t'en fais pas. Jorge ne voudra de toutes façons pas me voir après ce que je vous ai fait.

- J'insiste !

Il se retourna et le gratifia d'un énorme sourire.

- Merci beaucoup Martina ! Si tu savais à quel point j'ai envie de voir mon petit-fils ! 

Je souris et l'invitai à entrer. Lorsqu'il pénétra dans la salle à manger, tout le monde se tourna et se tut. Jorge me lança un regard noir et je lui fis signe de me rejoindre dans la cuisine.

- Je peux savoir ce qu'il fait là celui-là ? dit-il assez énervé

- Je l'ai laissé entrer

- Quoi !? Mais pourquoi tu as fait ça !? Tu ne te rappelles pas de ce qu'il nous a fait !?

- Si, si. Mais il est arrivé avec un sachet énorme de jouet pour Enzo et voulait repartir mais la moindre des choses c'est au moins de l'invité pour un morceau de gâteau. Je l'ai fais par pure politesse mon amour !

- Oui, tu as raison.

Il me prit la main et on retourna dans la salle à manger. Je pris Enzo sur mes genoux et Jorge arriva avec le gâteau. J'aidai mon fils a soufflé ses bougies qui gazouilla. On mangea tous une part de gâteau. Mon beau-père regardait son petit-fils avec tant d'admiration que cela me blessait le coeur que notre famille soit brisée de cette façon. Si seulement il y avait un moyen que tout cela s'arrange...

Podemos hacerloWhere stories live. Discover now