Chapitre 25

1.4K 100 8
                                    

Encore une fois, Jorge est le narrateur de ce chapitre.

J'accepta alors d'accompagner le médecin jusqu'à son cabinet. Si cela pouvait lui faire plaisir...
Le médecin alla dans la pièce où se trouvait Martina pendant que je l'attendais impatiemment dans le couloir. Il revint en trottinant vers moi.

- Alors, comment va-t-elle ? m'empressais-je de demander

- Elle est toujours inconsciente monsieur Blanco. J'ai demandé aux médecins qui s'occupent d'elle de me prévenir lorsqu'il y aura du nouveau comme ça nous pouvons aller tranquillement jusqu'à mon cabinet !

- Je ne crois pas que...

- Je vous en prie ! Prenez au moins la peine de venir ! Ce n'est peut être qu'un malentendu qui pourrait vous gâcher la vie !

- Ou alors, c'est simplement la vérité !

- Peut-être... Mais au moins vous en aurez le cœur net !

- Vous avez raison ! Je dois prendre mon courage à deux mains et affronter la réalité ! Je vous suis docteur !

Il me sourit et m'invita ensuite à le suivre. Nous lois séparâmes au parking : il alla prendre sa voiture et moi la mienne.
On se retrouva quelque minutes plus tard dans le parking désert de son cabinet comme convenu. Je gara rapidement ma voiture et sortis de la voiture le cœur tambourinant comme une bombe à retardement. J'étais anxieux car je gardais au fond de moi un grain d'espoir et je ne voulais pas être trahis. Je ne pouvais pas accepter de ne pas être le père de l'enfant dans le ventre de Tini. Le médecin sortit son trousseau de sa poche et inséra la clef dans la serrure tandis que moi je resta poster derrière lui essayant de garder mon sang froid. Une fois la porte ouverte, on pénétra tout les deux à l'intérieur et il allume toutes les lampes car il faisait assez sombre. On se dirigea ensuite à l'intérieure de son cabinet. Il enleva sa veste et m'invita à faire la même chose.

- Installez-vous, mon ordinateur est assez lent alors le temps que le programme démarre nous avons un peu de temps pour discuter !

- Oh je vois, pas de soucis ! répondis-je aimablement

Il le regarda un peu bizarrement et souffla longuement.

- Écoutez, monsieur Blanco, si je vous ai ramené ici c'est que, croyez-moi, il y a eu erreur lors de vos résultats ! Je les avais parcouru et je suis certain d'y avoir lu que vous n'étiez pas 100% stérile ce qui expliquerait que votre femme soit bien enceinte de vous. Vous avez ma parole de médecin !

- J'ai du mal à y croire ! Je reçois ce matin l'enveloppe que j'attendais depuis au moins trois semaines qui me dit que je suis stérile, qu'il est donc impossible que je sois père et ensuite vous me dites le contraire... Je ne sais plus trop quoi penser... Je suis perdu !

- Oui, je vous comprend parfaitement c'est pour cela que je vous amène jusque ici. Vous méritez cet enfant tout les deux. Vous vous êtes battu jusqu'au bout et vous avez réussis ! Alors qu'une erreur médicale vienne tout gâcher, ça serait inadmissible !

- Merci docteur !

- De rien ! Le bonheur de mes patients est le mien aussi ! répondit-il avec un grand sourire

On fut interrompu par petit bruit signifiant que le programme avait démarré. Il se retourna vers l'écran et cliqua sur plusieurs choses.

- Voila le mail avec les résultats... 

Il y eu un blanc

- Voila, j'avais bel et bien raison ! Venez le constater par vous même !

Je me leva, totalement surpris et lit l'e-mail. J'étais totalement figé de surprise. Le médecin disait vrai. Je n'étais pas stérile ! J'avais donc reçu de faux résultats ! Je voulais aller me plaindre à la direction du laboratoire.
Sur le coup, j'étais super ému car j'allais vraiment devenir père et j'en étais sûr dorénavant ! Mais d'un autre côté, je me sentis extrêmement mal car la femme que j'aime était à l'hôpital par ma faute ! Car je ne lui ai pas fait confiance ! Comment vais-je pouvoir regagner sa confiance ?

Podemos hacerloWhere stories live. Discover now