Chapitre 20

1.4K 95 3
                                    

J'étais dès lors enceinte de quatorze semaines. Je devais donc me rendre à ma première échographie. Évidement, Jorge ne voulait absolument pas rater ça.
Tout c'était arrangé entre lui et moi. Nous étions plus soudés que jamais et je me sentais merveilleusement bien. Nous avions retrouvé cette sérénité au sein de notre couple.
Jorge s'occupait beaucoup de moi, même de trop... Mais je ne devais pas m'en plaindre ! J'avais de la chance de l'avoir et j'en étais consciente. On avait commencé à dégager la pièce qui serait la future chambre de notre bébé. Nous avions déjà quelques idées pour la décoration et le reste mais rien n'était vraiment concret. Je n'étais enceinte que de trois mois et demi de toutes façons... Nous avions encore le temps !

Ce matin-là, je me leva assez tôt et pris ma douche. Jorge avait prit congé pour m'accompagner. Son patron avait accepter sans rechigner car Jorge était un employé très performant, voir même le meilleur de la boîte. Il avait même été promu une semaine auparavant et avait reçu une augmentation de salaire. J'étais très fière de lui et je sentais qu'il commençait petit à petit à prendre confiance en lui. Une fois sortie de la douche, je retourna dans la chambre et m'habille assez simplement. Je fis ma routine matinale : je me coiffa et me maquilla.
Je descendis ensuite et découvris mon amoureux préparant le petit déjeuné. Je m'approcha de lui et l'enlaça.

- Tu as l'air d'excellente toi !

- Oui, je suis super enthousiaste à l'idée de voir notre bébé pour la première fois !

- Moi aussi, je suis super excité ! Tu crois qu'on pourra savoir le sexe ?

- Je ne pense pas et de toute façon, je pensais garder la surprise jusqu'au bout sauf si cela ne te convient pas.

- Je ne sais pas trop enfait.... C'est tellement tentant ! Mais non, tu as raison. Gardons la surprise ! Le seul problème sera pour la chambre !

- On aura cas peindre les murs en blanc et gris clair et on achètera les décorations plus tard au moment venu !

- Oui, très bonne idée !

Il me servis mon petit déjeuné et s'installa à son tour afin de manger aussi.

- Tu te sens bien ?

- Ben oui, pourquoi ?

- Tu n'as pas de nausées ni rien ?

- Non, ça va.

- Tant mieux mon ange !

On continua de manger et on se dépêcha afin de ne pas être en retard au rendez-vous. J'enfila rapidement ma veste, Jorge prit les clefs et on monta tout les deux dans la voiture. Jorge était totalement souriant tandis que moi, j'appréhendais. C'est vrai, j'avais peur qu'il y avait un problème avec le bébé, qu'il aille une mal formation ou pire... Je n'osais même pas y penser.

On arriva quelques minutes plus tard. Jorge se gara et on sortit. Il vînt vers moi et me pris la main. Je lui souris et on s'avança jusqu'à l'entrée du bâtiment. On s'installa dans la salle d'attente et on attendit patiemment notre tour. Je ne pensais qu'à une chose : la santé de mon bébé. Cette angoisse restait en moins et ne pouvait pas partir tant que je n'avais pas l'avis d'un professionnel sur le sujet. Si jamais il arrivait quelques choses au bébé, si jamais ça allait jusqu'à ce qu'il meurt, je crois qu'on ne s'en remettrait jamais...

Podemos hacerloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant