Chapitre 15

1.5K 88 4
                                    

On était à deux semaines de notre mariage. Tout était près et pour l'instant, ça se déroulait parfaitement. J'avais déjà ma robe prête et le costume de Jorge l'était normalement aussi. Le seul problème qui restait : ses parents.
Il avait sonné à nouveau à ses parents quelques jours après la "dispute". Son père refusait de lui parler et c'est donc sa mère qui tenait la conversation téléphonique. Elle lui avait certifié discrètement - afin que son père ne l'entende pas - qu'elle voulait absolument être présenté mais que son mari le lui interdisait formellement. Elle a quand même promis à Jorge qu'elle y serait et qu'elle ferait tout son possible pour amener son père. Jorge était très triste de cette décision venant de son père. Il avait téléphoné à son frère à maintes reprises et leurs liens de reconstruisaient petit à petit. Cela me réchauffait beaucoup le coeur.

Jorge n'avait toujours pas de nouvelles venant de sa mère. Il était à bout, je le voyais bien. En même temps, à seulement deux semaines du mariage, le revirement de son père n'était pas fort probable.

Un jour, lorsque je revint des courses, je le vis avec des photos de son enfance à la main et il pleurait. Je déposa vite les courses dans la cuisine et le dirigea vers lui.

- Mon amour, arrête de te faire du mal...

- J'ai besoin de rester un peu seul mon coeur...

- Mais je veux t'aider ! Il faut que tu arrêtes de te focaliser sur le fait que ton père ne vienne pas !

Il releva la tête.

- Tu dis ça parce que tu ne sais pas la sensation qu'est d'être haïs par son père. Tu dis ça parce que ton père t'as toujours soutenu et t'as aimé. Alors que moi, il n'a jamais rien fait de tout ça... Tu ne saurais pas comprendre... dit-il exaspéré avec une certaine colère dans la voix

- Ce n'est pas non plus une raison pour le crier dessus ! dis-je vexée

Jorge baissa à nouveau la tête et fonda littéralement en larmes. Je ne l'avais jamais vu comme ca et je m'inquiétais fortement. Je rangeais les courses qui étaient restées dans la cuisine et n'entendait Jorge sangloter jusque là.
Je ne pu supporter ça longtemps. Dès que j'ai terminé mon rangement, je me précipita vers lui et le pris dans mes bras. Il me serra contre lui et posa sa tête sur mon épaule toujours en sanglotant.

- Désolé. Je ne voulais pas être méchant avec toi. C'est juste que...

- Ne t'en fais pas. C'est déjà oublié !

On resta enlacé un moment quand Jorge décida d'aller prendre sa douche. Je pris alors les choses en main. Je pris mon portable et composa le numéro de Dani. Une fois au téléphone je lui expliqua la situation. Je le supplia afin qu'il m'aide à mettre fin à cette situation. Il a gentiment accepté. Il ne restait plus que cette chance afin de tout régler...

Podemos hacerloWhere stories live. Discover now