Chapitre 16

3 0 0
                                    

Les obsèques terminés, Mathilde et Nicolas rentrèrent en Écosse pour continuer leurs études. Éléna avait décidé de rester auprès de sa famille en sécurité au château.

Andrew a quitté le château, sans rien dire à personne. Le roi était furieux de cette fugue, mais il se dit qu'avec tout ce qui se passe au château, lui aussi serait parti.

Durant le trajet vers l'Angleterre, Andrew réfléchissait à son avenir. Un jour il succèdera à son père, mais à cet instant il songea à son avenir avec Éléonore.

Afin de passer plus de temps avec sa merveilleuse princesse, Andrew décida de s'inscrire à l'école militaire anglaise avec l'intention d'y faire sa formation de médecine. Étant futur roi, Andrew se doit de faire son service militaire. Andrew n'aime pas la guerre et la violence. C'est pour cela qu'il se tourna vers la médecine militaire afin d'apporter un aide humanitaire à la population. Il ne veut pas être un roi loin de ses sujets comme ceux qui l'ont succédé.

Avant son départ du Danemark, Andrew avait fait parvenir un télégramme à Éléonore pour lui annoncer son arrivée. La famille royale était heureux d'accueillir le jeune prince dans leur demeure. Tous furent avertis de ne pas parler de l'attentat qui a eu lieu au Danemark.

Au château d'Angleterre, on annonça l'arrivée d'Andrew. Éléonore et ses parents, le rejoignirent dans le hall.

v Vous avez fait bon voyage mon enfant? demandât la reine.

v Oui madame, répondit-il. J'aime voyager en train ou en calèche, cela me permet d'admirer le paysage.

v Je suis contente que tu sois ici, dit Éléonore, tu vas pouvoir te reposer. Est-ce que votre famille sait que tu es ici?

v Seulement ma sœur, elle va les prévenir.

v Prenez le temps de vous installer et de vous reposer, dit le roi. Le voyage doit vous avoir épuisé. Le repas sera servi dans quelque temps.

v Merci, dit Andrew. Ce n'est pas le voyage qui m'a fatigué, mais le stress des derniers jours. Mon père est très inquiet et si je lui avais parlé de ce voyage, il ne m'aurait pas laissé partir.

v Vous êtes en sécurité ici, dit le roi. Si vous le souhaitez, j'écrirai à votre père pour le rassurer.

v Merci, c'est gentil de votre part. Monsieur, serait-il possible que je vous parle en privé svp?

v Certainement mon enfant. Venez allons dans mon bureau.

Andrew et le Roi Georges se réfugièrent dans le bureau de ce dernier. Andrew lui parla de son futur rôle de monarque et de son service militaire. Il discuta de ce que son père souhaitait pour son fils, mais Andrew n'était pas du même avis. Il confia au Roi qu'il veut faire plaisir à son père en faisant une formation militaire, mais qu'il ne veut pas aller à la guerre pour se battre, mais surtout pour sauver les gens.

Avec l'attentat de son oncle, Andrew n'en peut plus de la violence. Il demanda au Roi de l'aider à faire entendre raison à son père. Andrew ne se croit pas en sécurité au Danemark, il a peur que s'il fait son service militaire là-bas, qu'il se fasse agresser ou victime d'attentat. Le roi lui fit comprendre que lors de son entraînement il ne faudra pas qu'il s'attende à recevoir de traitement de faveur, même s'il est le futur roi du Danemark, qu'il devra travailler fort pour faire sa place.

Andrew avait conscience de tout cela, mais au Danemark sa famille est en danger, il n'est pas à l'abri d'un attentat. S'il fait son service militaire en Angleterre, il se sentirait davantage en sécurité étant donné qu'on ne connait pas son identité. Le roi, le référa à son général qui lui conseillera comment il pourra faire sa formation en médecine tout en faisant son entraînement.

L'EmpressWhere stories live. Discover now