Chapitre 14

5 0 0
                                    

Au château de Danemark, on se prépare pour les obsèques du Prince Henry. La Princesse Isabelle et son fils Julian sont arrivés sains et saufs.

La reine Alexandrine avait demandé aux domestiques de préparer des chambres pour les invités, mais Julian devait être installé aux côtés de sa cousine. Éléna attendait ses amis Nicolas et Mathilde qui devraient être aussi installés dans les appartements de la jeune princesse.

Julian se promena dans le jardin du château lorsqu'Élana le trouva en larme.

v Julian, dit-elle. Est-ce que ça va?

v Oui, mais mon père me manque, répondit-il.

v Tu sais bien qu'il restera toujours dans nos coeurs. Père a lancé un avis de recherche afin de trouver l'assassin le plus rapidement.

v Je sais, c'est très gentil de sa part. Maman, pleure toujours. J'essaie de me montrer fort pour elle. Je me cache pour pleurer.

v C'est normal que tu aies de la peine toi aussi, c'est tout de même ton père. Je suis certaine que j'agirais comme toi si c'était mes parents. C'est vraiment injuste ce qui vous arrive.

v Mais toi, tu as tes parents pour te supporter et moi je n'ai rien.

v Je suis là moi. Et mon père est occupé tous les jours, même avec ce qui vous arrive. Il est en réunion avec les membres du gouvernement pour préparer les obsèques et ce c'est quand ce n'est pas d'autres problèmes du royaume.

v Je m'excuse. Je devrais arrêter de m'apitoyer sur mon sort et penser que je ne suis pas seul au monde.

v Cet après-midi, mes amis Mathilde et Nicolas arrivent. J'ai hâte de te les présenter, tu vas voir ils sont super gentils.

v Je serai heureux de faire leur connaissance. Comment ils sont?

v Très simples malgré leurs statuts.

v Que veux-tu dire?

v Mathilde est la fille d'un comte anglais et Nicolas est le fils du roi d'Édimbourg.

v Qu'est-ce que fait un futur roi à l'école d'infirmière?

v Il n'étudie pas en infirmerie comme moi, mais la médecine. Nicolas dit qu'il veut aider les gens avant de monter sur le trône, car il succèdera à son père un jour. La médecine est tout pour lui, il veut sauver le monde.

v C'est bien de sa part. J'aimerais cela aider les autres moi aussi, mais père ne voulait ne rien entendre.

v Je te comprends. J'ai dû me battre pour parvenir à faire cette formation. Andrew est le successeur de père et s'il ne veut pas accèder au trône, c'est à toi qu'il revient. Voilà la raison du refus d'oncle Henry.

v Maintenant qu'il est décédé, je pourrais peut-être en discuter avec maman. Elle avait l'air d'accord quand j'en ai parlé la première fois.

v Si tu as besoin d'aide, je demanderai à Nicolas de te donner un coup de main. Nous serons plusieurs à t'aider à convaincre tante Isabelle et papa.

v Merci Éléna. C'est bien gentil de ta part, mais je veux me débrouiller seul. Je vais d'abord m'assurer que mère se porte bien avant de m'inscrire à l'école et aussi, je dois faire mon service militaire et j'ai opté pour la médecine militaire.

v Comme c'est une bonne idée. C'est une autre façon d'aider les gens.

v Oui, j'avais songé de m'inscrire à la faculté de médecine comme Nicolas, mais quand papa m'a parlé de faire mon service militaire, c'est là que j'ai eu l'idée de prendre l'option médicale. Si je veux faire des études plus avancées comme la chirurgie, je m'inscrirai à la faculté.

v Tu as raison. Mais tout d'abord, nous devons passer au travers de ces moments difficiles.

v J'ai bien hâte que cela soit terminé.

v Si nous rentrions, Mathilde et Nicolas arrivent bientôt.

v Oui, entrons.

Pendant ce temps, le Roi Christian assit à son bureau réfléchit à la façon dont il pourra venir en aide à la famille de son frère. Il ne voudrait pas que sa belle-soeur et son fils se retrouve sans rien et surtout en danger. Il faudra les invités à héberger au château.

Le majordome frappe à la porte.

v Monsieur, un télégramme pour vous, dit le majordome.

v Qui peut bien m'écrire? demande le roi.

v Je ne peux vous répondre, mais cela vient de l'Écosse.

v C'est peut-être les amis de la Princesse qui lui écrive. Merci, Thomas.

Il ouvrit la missive et s'aperçut que c'est pour la jeune amie de sa fille qui arrivera bientôt. Il appela Thomas pour qu'il dépose le message dans la chambre de Mathilde. Elle la trouvera à son arrivée au château.

Mathilde et Nicolas ont pris le train en direction du Danemark. Le voyage étant d'environ une journée, ils ont décidé de prendre le train le plus tôt possible afin d'arriver à temps pour les funérailles du Prince Henry.

Craignant pour la sécurité de Mathilde et Nicolas, le Roi Christian a engagé des gardes supplémentaires pour veiller sur eux. Mathilde et Nicolas étaient seuls dans la cabine.

v Mathilde, dit Nicolas. Est-ce que tu as des nouvelles de Charles?

v Non, répondit-elle. Pas depuis qu'il sait que mon père est comte.

v Si c'est seulement cela, je ne comprends pas sa réaction.

v Peut-être qu'il a peur d'être rejeté par mes parents ou que je me désintéresse de lui.

v Il serait dommage qu'il en soit ainsi. Je trouve qu'il est un type bien. Tes parents seront fous de lui. Tu as le droit au bonheur Mathilde, quelque soit le statut social de l'homme qui aura conquis ton coeur, tu as le droit de choisir pour qui il battra.

v Mes parents sont stricts, ils espèrent que j'épouse un jeune prince ou un comte, mais je ne suis attirée que par Charles.

v Alors quand le moment sera venu, tu leur feras comprendre que c'est lui que tu veux.

v Tu as raison. Est-ce que tu as parlé à Éléna depuis son départ?

v Non, j'ai juste reçu le télégramme nous invitant à la rejoindre et plus rien. Elle a peur qu'elle disait. Sa tante et son cousin se sont installés au château.

v C'est la preuve que la vie ne tient qu'à un fil. On ne sait pas ce que l'on peut croiser au bout de la rue. Mon père quand il a appris la nouvelle, a voulu que je rentre à la maison, mais j'ai refusé.

v Moi aussi mes parents veulent que je retourne au château, mais je ne veux pas. Les dirigeants de l'école et du campus ont renforcé la sécurité, alors je me sens plus en sécurité.

v C'est vrai. Est-ce que tes parents seront aux obsèques?

v Je ne sais pas, mais je crois bien que oui et les tiens?

v Mon père m'a dit que oui, ainsi que ma grand-mère. Ils devraient arriver vendredi.

v J'ai hâte de les rencontrer.

Le train arriva au Danemark. C'est sous haute surveillance que Mathilde et Nicolas en descendirent. Ils arrivèrent au château peu de temps après leur arrivée. Thomas les conduisit dans leurs appartements et les laissa se mettre à leur aise. Un valet de pied et une femme de chambre leur viendront en aide.

Mathilde fut surprise de voir sur son bureau une lettre qui lui était adressée. Lorsqu'elle vit qu'elle provenait de Charles, elle se demandait bien comment il a su qu'elle était au Danemark.

Elle lit cette lettre attentivement et lorsqu'elle eu fini, elle était triste. Triste de voir qu'elle s'en faisait pour rien à propos de son rang et que Charles tient beaucoup à elle. Elle se promit de lui écrire avant de se coucher.

Q�V39ݫ

L'EmpressWhere stories live. Discover now