Chapitre 1

9.2K 351 17
                                    


Albus Dumbledore regardait la jeune fille assise de l'autre côté de son bureau. Il ne savait trop quoi penser de la requête de cette dernière ni quelles étaient les raisons de celle-ci. Elle lui avait envoyé une demande de rendez-vous par hibou postal il y a deux semaines de cela. Il avait accepté malgré le vague objet de ce rendez-vous décrit dans la lettre car cela l'avait intrigué.

Après les politesses d'usage, l'adolescente était entrée directement dans le vif du sujet : elle souhaitait passer une année à Poudlard afin d'apprendre des compétences qui n'étaient pas enseignées à Beauxbâtons, où elle venait de finir sa scolarité, et afin de parfaire son anglais aussi. Tout ce qu'il avait pu apprendre d'autre sur elle était qu'elle s'appelait Agathe Rémi, elle était tout juste majeure et n'avait pas de parent, son parcours scolaire -dont elle avait amené les preuves- était irréprochable. Dumbledore hésitait malgré tout à l'intégrer à l'école, en ces temps sombres n'était-elle pas une espionne envoyée par Lord Voldemort ?

Cependant, lorsqu'il croisa le regard de la jeune Agathe, qui le fuyait depuis son arrivée, il fut profondément troublé. Ces yeux... il n'en avait vu qu'une seule autre fois d'un vert aussi profond dégageant un aura d'intelligence et de courage, c'était ceux de Lily Potter, même les yeux de son fils Harry n'étaient pas aussi ressemblant... Cependant, cela ne pouvait pas être possible, Lily n'avait eu qu'un enfant, Harry, avec James Potter et même si la naissance de la jeune fille aux cheveux noirs de jais remontait avant la mort de Lily, ce qui coïnciderait, cette dernière n'était jamais allée en France...du moins pas à la connaissance de Dumbledore. Il continuait donc à la scruter à la recherche d'un détail prouvant le lien de parenté.

De son côté, la jeune fille était assez impressionnée par le directeur de Poudlard, même si ce n'était pas la seule raison au fait qu'elle soit tendue depuis qu'elle était arrivée. Non, ce qui lui faisait peur était l'éventuel refus à sa requête qui semblait se rapprocher tandis que le regard bleu du vieil homme semblait la transpercer un peu plus à chaque minute que le silence s'étirait.

Néanmoins elle refusait d'arrêter ses recherches alors qu'elle venait de trouver une piste concrète sur ses parents après avoir passé son été entier à sillonner toute l'Angleterre. Surtout avec le peu d'indices qu'elle avait, c'est-à-dire juste le prénom de sa mère, Lily, inscrit au bas d'une lettre laissée dans le couffin de la jeune fille lorsqu'elle fut abandonnée devant un orphelinat de sorcier en France, un médaillon en or avec les lettres L et S entrelacées ainsi qu'une vague description d'une des employées de l'orphelinat qui avait aperçu de loin la femme ayant abandonné son bébé. Au début, Agathe crut qu'elle ne retrouvait jamais cette femme mais le prénom et la description qu'elle donna aux habitants lorsqu'elle voyagea à travers toute l'Angleterre correspondaient, apparemment, à la mère du plus célèbre garçon sorcier Britannique et même du monde, Harry Potter.

C'était donc dans le but de se rapprocher de lui pour obtenir des informations qu'elle souhaitait à tout prix entrer à Poudlard. Elle ne voulait -et ne pouvait- plus reculer maintenant. Et ce fut cette détermination que Dumbledore lut dans les yeux de la jeune fille qui le poussa à accepter la demande de celle-ci. Après quelques conseils sur le matériel nécessaire et les endroits où se le procurer, Dumbledore lui indiqua le quai 9 ¾ où elle devrait se rendre pour la rentrée deux semaines plus tard. Après une poignée de main, Agathe quitta le bureau soulagée et Dumbledore replongea immédiatement dans ses pensées plus intrigué que jamais.

La fille cachée de Lily PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant