12 - Changements radicaux

2.5K 233 142
                                    

H A R R Y (ouais, le mec a son propre pdv maintenant, oklm)

Depuis que nous sommes rentrés de l'hôpital, mon frère n'a plus sourit. Je ne pense pas que ce soit à cause de l'accident mais plutôt quelque chose de plus grave.

Je ne le vois que très rarement quand il pointe son nez dans le frigidaire prendre une bouteille de soda ou quand il nous prévient qu'il sort.

Il mange très peu, voire pas du tout certains jours. Ses sorties ont augmentés, par contre. Pratiquement tous les soirs il s'en va et au petit matin, il revient, la gueule dans le cul.

Ma mère remarque son changement mais ne réagit pas. Pour elle c'est normal chez les adolescents. Mais Ashton n'est pas comme les autres, je le sais.

Il n'a jamais eu de périodes de dépression depuis tout petit, sûrement parce que papa est parti et qu'il a dû assumer son rôle de grand frère, je pense, il voulait garder le sourire pour moi.

Je culpabilise énormément pour ça. J'aimerais qu'il aille mieux, et je vais réussir.

Il doit être quatorze heure quand la porte de sa chambre s'ouvre. Je me redresse sur le canapé et vais dans la cuisine réchauffer ce que j'ai fais.

Ce matin j'ai mis en route le plan Pour Qu'Ashton Aille Mieux, soit le plan PQAAM. Retenez.

Les pancakes diffusent leur odeur délicieuse alors qu'il entre dans la pièce. Je remarque avec ses cernes violettes sous les yeux que sa nuit a encore été courte.

Ses épaules ont l'air plus frêle, j'ai l'impression que si je le pousse de mon doigt il tombe par terre.

Le bouclé me lance son petit "s'lut." quotidien avant d'ouvrir le frigidaire. Il grimace et prend une canette de jus d'orange.

Alors qu'il commence à se retourner, je réagis :

- Tu ne veux pas un pancake ? demandais-je avec un joli sourire.

Ashton hésite une seconde et se gratte l'arrière de la nuque.

- Pas faim, dit-il.

- S'te plaît, me plaignais-je.

Il roule des yeux mais accepte finalement. Le bouclé s'assoit sur un chaise autour de la table. Il ouvre son jus d'orange et en prend une gorgée en grimaçant.

Dans une assiette, je dispose trois pancakes et verse du sirop d'érable. Si je n'avais pas mangé plus tôt, j'aurais dévoré ce petit déjeuner.

Je prends de l'aspirine dans la boîte à pharmacie et en sors deux cachets. Quand je me retourne, Ashton a la tête entre ses mains.

Je secoue la tête d'un air désapprobateur et lui donne ce que j'ai préparé. Il me remercie faiblement et commence à manger.

Cela se voit qu'il se force, mais au moins, il mange. Je m'assois à côté de lui en souriant doucement, heureux de l'avoir fait se nourrir.

- Qu'est-ce que tu fais aujourd'hui ? demandais-je en jouant avec mes cheveux qui tombent sur mon front.

- J'sais pas, grogne-t-il.

Je réfléchis rapidement.

- On pourrait aller chez le coiffeur ? le questionnais-je.

Il soupire.

- On verra, conclue-t-il.

Je souris, sachant que j'ai déjà gagné.

Le bouclé sort son téléphone de sa poche et grogne. Quelqu'un semble l'harceler pour je-ne-sais-quelle raison. Il roule des yeux.

Le faux couple | Lashton ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant