1 - Arrivée à l'Université

14.3K 716 224
                                    

Hey, je m'excuse d'avance pour les fautes mais, comme vous l'avez vu, l'histoire est finie donc cela s'améliore au fil des publications. Bref, merci de commencer LFC,

L.

Ashton

– Maman ! Criais-je de ma chambre.

La valise que j'ai préparé pour l'Université ne se referme pas. La quarantenaire arrive, un tablier tâché autour de ses hanches. Elle rit devant ma mine décomposée. Nous partons dans moins d'une heure dans le nouvel établissement où je vais avec Luke. C'est mon meilleur ami depuis... Toujours, je crois. Bref. Ma mère s'assoit sur la valise en gloussant comme une adolescente. J'aime son côté enfantin. 

Après deux reprises, j'ai - enfin - réussi à fermer la fermeture éclaire. Peut-être que la valise est trop chargée ? J'ai pourtant pris le "strict minimum" à la Ashton Irwin. En gros, elle est remplie de T-shirt et de bandanas, mais ça va. Mon téléphone vibre sur la table de chevet. Le visage de Luke apparaît. Il est endormi avec sa grosse peluche pingouin entre les mains. Cette photo date de trois ans, il est trop mignon. Je décroche une sonnerie avant la messagerie.

« Allô ? Dis-je.

– À l'huile ?

Un gros blanc s'installe de mon côté tandis que Luke éclate de rire.

– C'était vraiment... Désespérant comme blague, finissais-je par répondre.

– T'es méchant. Hum, à la base je t'appelais pour savoir si tu étais prêt et si ta mère vient me chercher comme prévu. Parce que nous devons être à 13h pour la journée d'intégration et si on arrive en retard j'ai pas envie de me faire engueuler par un vieux bonhomme à moitié chauve avec une jambe en bois, un oeil de verre et une grosse bedaine alors...

– Respire Luke, on arrive bientôt.

Ce mec a une tendance à stresser pour rien et à parler à cent vingt mots par minute. J'entends son souffle dans le haut parleur.

– OK, je vous attends.

Il raccroche. Je secoue la tête. Quel gars bizarre. On dit toujours qui se ressemble s'assemble, est-ce que je suis bizarre ? Ma mère m'appelle du rez-de-chaussée. C'est l'heure de partir. Adieu ma petite chambre adorée. C'est bizarre si je vous dis que ma chambre me manquera plus que ma mère ?

Luke

Je stresse à mort. Depuis dix minutes je fais des allers-retours en rond dans ma chambre. Et si on est en retard et que tout le monde nous regarde mal ? Et si... La sonnette résonne dans le hall entrée. Je descends les escaliers. 

La porte s'ouvre sur Ashton un grand sourire aux lèvres. Ce mec est vraiment plein de confiance en soi. Il me saoule mais je l'aime quand même. On se tape dans les mains mais, comme on n'est pas normaux, ça se termine en bataille de pouces. Le klaxon de la mère de Ash nous fait sortir de cette guerre idiote. Je pouffe et remonte à l'étage prendre ma valise. 

Ma mère est partie ce matin pour travailler, elle n'est même pas venu m'embrasser la joue ou me dire au revoir. Je pense qu'elle s'en fiche de moi, sinon elle l'aurait fait. Quand je vois la complicité entre la mère de Ash et lui même ça me rend envieux. La relation que j'ai avec la mienne est plus froide, tendue. 

Le faux couple | Lashton ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant