24 - Retour en arrière (partie 1)

2K 204 21
                                    

Merci pour les 60K, vous allez trop vite et moi trop lentement.

Le concours se termine demain, je crois, je dirais les résultats mercredi !

Tchuss,

L.

Deux ans auparavant, soirée à Perth.

- Oh, allez Luke ! se plaint le bouclé. Une dernière fête tous les quatre !

Le blond continue de faire la moue sur le canapé. Il croise les bras sur son torse et tourne théâtralement la tête pour éviter le regard de son ami qui tape du pied devant lui.

Dans trois jours, deux de leurs meilleurs amis s'en vont pour l'Université. Alors pour fêter cela, Ashton a proposé à Luke de sortir à Perth, mais le blond reste cloîtré sur le canapé à bouder et se plaindre. Son ami envoie un message aux deux autres qui attendent chez eux, à quelques kilomètres de là.

- "Luke ne veut pas sortir.", lit tout haut Michael, adossé contre la porte de sa chambre.

Le basané assis en tailleur à même le sol soupire. Il s'allonge sur le dos, levant les bras au dessus de la tête, en jetant un regard désespéré à Michael qui remonte ses cheveux roses d'une main.

Ce sont eux, les deux futurs étudiants. Ils ont également envie de sortir, mais si leur ami Luke ne vient pas, ce sera différent. Dans le groupe de quatre, on peut voir deux duos de garçons : Calum et Ashton, Michael et Luke.

- Il me casse vraiment les noisettes, déclare Calum en se relevant.

Les deux soufflent presque en même temps ce qui les fait sourire le temps d'une milliseconde.

- On va chez lui ? Il arrêtera de faire son adolescent rebelle en manque d'amour, propose le basané d'un air mauvais.

Le courant ne passe pas très bien entre ces deux-là depuis quelques jours. Luke se contentait de prendre en otage Ashton chez lui ce qui empêchait Calum de le voir à souhait alors qu'il partait dans très peu de temps, il ne pouvait pas profiter de son ami.

- Laisse-le un peu, réplique Michael avec un regard agressif, tu sais très bien qu'il est retombé dans sa période "je déprime et je me sens seul", explique-t-il en mimant les guillemets avec ses doigts.

Calum lève les yeux au ciel en se rapprochant de lui.

- J'en ai marre qu'il fasse sa diva, sa drama queen, alors qu'il est censé être là pour toi, se défend Calum.

Le coloré frissonne de cette proximité soudaine, il envoie loin de lui ce sentiment étrange. Il n'est pas encore prêt pour cela. Michael pousse son ami pour qu'il recule. Calum lève les mains en l'air en souriant doucement.

- Je ne dis que ce que je pense.

Après avoir discuté une dizaine de minutes de leur différent, les deux garçons prennent la route vers la maison de Luke, plus loin dans Perth. Là-bas, les deux autres continuent de se chamailler, Ashton parlant plus que le blond.

- ...c'était une pute, tu l'as toujours pas compris au bout de deux ans ? Merde, sors toi les doigts du cul et redevient celui que j'aime. Tout ça commence à me peser sur le système, continue le bouclé.

- Ash, marmonne faiblement le blond, ce n'est pas ça qui m'embête. Je ne l'aime plus.

Son ami ricane. Il croise les bras sur son torse et le toise de haut en bas rapidement.

- Tu te fous de moi ? continue de se moquer Ashton. Avec combien de filles tu es sorti ?

Pas de réponse.

Le faux couple | Lashton ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant