33 - Distance

3.6K 309 247
                                    

A S H T O N

- Hey, me dit-il en souriant légèrement.

Je cligne plusieurs fois des yeux puis fronce des sourcils en attendant qu'il continue de parler.

- Je... il baisse le regard au sol et joue nerveusement avec ses doigts. Tu me manques, marmonne-t-il.

Je penche ma tête sur le côté. Il est mignon. Je lui secoue l'épaule pour qu'il me regarde.

- Pourquoi tu t'es énervé ainsi ? Je v-

Sans pouvoir finir ma phrase, ses lèvres se posent sur les miennes. Je le repousse quand je me rends compte qu'il m'embrasse.

- Julian ! m'exclamais-je. T'es malade ?

Je me lève du banc et le regarde avec de gros yeux. Il rit nerveusement et se lève pour être face à moi.

- Ce serait plutôt à moi de te demander ça, Ash. Cela fait plus d'un mois que je craque littéralement pour toi. À la limite d'être fou amoureux !

Il lève les bras comme pour insister sur ce qu'il me dit. Je beugue. Il n'est pas gay... si ?

- Tu es trop aveugle, trop concentré sur toi-même pour remarquer ce que je ressens, me dit-il d'une vois plus basse, comme s'il avait du mal à me dire tout ça.

Le roux passe une main dans ses cheveux alors que je suis figé par ses propos. Suis-je égoïste ?

- Je ne t'en veux pas, continue-t-il après un petit moment de silence, je veux dire... tu as réussis à trouver quelqu'un que tu aimes et qui t'aimes en retour, je ne devrais être que heureux pour toi.

Il me sourit tendrement.

- Mais je ne peux pas. Je ne peux pas me sentir bien quand je te vois près de Luke, quand vous vous embrassez dans la même pièce que moi, quand vous avez ces moments de complicité qu'on ne partage pas. Je ne peux pas vivre si proche de toi sans t'avoir à mes côtés à chaque instant. Merde, Ashton, je suis amoureux de toi et c'est pire qu'un torture de te voir avec lui !

Ses mots font l'impact d'une bombe sur moi. Je fronce les sourcils mais il ne s'arrête pas là.

- Je pars ce soir, je venais juste de prévenir de mon départ. Je... Il fallait que je te dise tout, il me fait un petit sourire triste, il fallait que tu saches.

Voyant que je n'ajoute rien, Julian commence à s'en aller. Je ne peux pas le laisser ainsi. Je l'interpelle et le prends dans mes bras. Sur le coup, il reste réticent puis abandonne et enroule ses bras autour des mes hanches. Quelque chose naît dans mon ventre.

- Pardon, lui chuchotais-je à l'oreille, je suis désolé.

Je me décale, les larmes aux yeux de son aveux, et lui embrasse le front avant de m'éloigner de lui, une boule de culpabilité au ventre. Voilà ce qui arrive quand je ne fais pas attention à mon entourage. J'ai pourris l'année d'un garçon. Je frappe contre la poubelle avec mon pied en me maudissant.

Ma cigarette est terminée, j'en reprends une et l'allume dans un coin de la cour. La sonnerie marque le début d'une nouvelle heure. Je ne me relève pas, j'ai besoin d'être seul un instant.

L U K E

Une nouvelle heure débute, encore une heure loin d'Ashton. Ce serait mentir que de dire qu'il ne me manque pas, à croire que je ne peux plus me passer de lui. J'entre en cours, Michael n'arrête pas de parler. La professeur ferme la porte derrière nous et nous demande de ne pas sortir nos affaires et d'enfiler nos blousons.

Le faux couple | Lashton ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant