5 - Messages

2.6K 249 109
                                    

L U K E

Pour la troisième fois, allongé dans mon lit, je repasse la vidéo sur mon téléphone.

- Ce doit être un cauchemar, je murmure.

Un numéro inconnu - qui a réussi par je-ne-sais-quel moyen à m'empêcher de lui répondre - vient de m'envoyer une vidéo qui dure environ cinq minutes où Ashton et moi sommes entrain de... enfin, de... bref, vous avez compris le truc.

Le média est accompagné d'un message quelque peu inquiétant : "Fais tout ce que je te dis où le Monde entier verra cette vidéo.". Je passe ma main sur mon front et pose le téléphone à côté de moi. J'angoisse.

Mon rythme cardiaque s'accélère. J'ai besoin d'air. Je me lève et ouvre la fenêtre. Après deux bonnes inspirations, je commence à me calmer.

- Je suis dans la merde jusqu'au cou, je marmonne encore.

Puis, mon esprit dérive sur la deuxième personne concernée : Ashton.

A-t-il reçu cette vidéo ? Si oui, comment a-t-il réagit ? Je soupire et prends mon téléphone pour l'appeler. Comme s'ils lisaient dans mes pensées, ils m'envoient un deuxième message.

De ?? : Pour commencer : ne dis pas à Ashton ce que tu as reçu. Nous le saurons si tu ne respectes pas cet ordre.

Nous ? Qui sont-ils ? Mathieu ? Shannon ? Julian peut-être ?

Je me prends la tête dans les mains. Je fulmine. Trop de choses se passent.

Donc, Ashton n'est pas au courant. Je soupire. Il faut que je sorte. J'enfile la première paire de chaussures que je trouve et me précipite hors de ma chambre.

Dans le salon, Maxence est devant la télévision. Il se lève en m'apercevant, sûrement pour s'expliquer de sa réaction de tout à l'heure, mais je m'en fous.

Je l'ignore alors qu'il bégaye quelques mots. Il se renfrogne alors que je passe la porte.

Devant la grille, je croise ma mère qui ne me regarde pas dans les yeux. Elle baisse la tête en me voyant. Je sais qu'elle a honte de moi.

Je passe devant elle, l'ignorant tout comme son beau-fils. Plus rien n'a d'importance.

Je me ballade dans Perth quelques minutes avant de chercher un endroit où évacuer la pression. Un bar avec scène libre attire mon attention. J'entre à l'intérieur et m'installe au bar.

Une jolie rousse m'aguiche derrière le comptoir. Elle se penche pour que je vois son décolleté vulgaire. Je lui commande une bière et elle me l'apporte sans broncher.

Elle me tend la bouteille en souriant, étirant ses lèvres pleines de gloss rose bonbon écœurant. Je la remercie et bois une gorgée de la bière avant de prendre mon téléphone pour appeler Michael. J'ai envie de sortir ce soir.

Il ne répond pas alors je lui envoie un message pour qu'il me réponde plus tard. Je soupire et me tourne vers la scène où deux filles chantent. Elles finissent leur chanson, j'applaudis ainsi qu'une dizaine d'autres clients.

Les interprètes défilent et les bières aussi. Poussé par l'alcool, je me mets sur scène. Malheureusement je n'ai pas ma guitare. Je demande celle de la fille qui est passée plus tôt. Elle me la donne en me souhaitant bonne chance. Je la remercie.

Après avoir vérifier l'accordage et tous les petits trucs gênants, je me lance pour chanter la première chanson que j'ai terminé. Je ferme les yeux et imagine que je suis seul avec ma mère, lui criant ma haine que je garde depuis toujours.

Le faux couple | Lashton ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant