Chapitre 14

2.6K 145 18
                                    

Il était temps que je me mette à la diet' et au sport pour me défouler parce que là je vais bientôt exploser toute la colère que jai gardé en moi.
-----------------------------------------

La semaine après avoir parler à Dylan était passée assez vite, mes parents étaient revenus plus épanouis que jamais de leur voyage et ça faisait plaisir. Les cours m'aidaient vraiment et j'avais fait des progrès en anglais et même dans les autres matières.

Tout aller pour le mieux, Sarah et moi ce soir on allait à une soirée fluo. C'est la première fois que j'en faisais une. Sauf que je n'avais toujours pas demander à mes parents. Avec Sarah on avait tout prévu.

- Donc, tu essaye d'être le plus sympa et polie mais sans être lèche cul. Tu essaye de les convaincre en disant que tu es avec moi, qu'on dort chez moi ensuite et que tu as bien méritée ça après les notes que tu as eu on est d'accord ?

Sarah avait toujours étaient très stratège, voir trop parfois ...

- Sarah franchement, mes parents te connaissent bien et ça les rassure pas que je sois avec toi ... ,dis je en pouffant de rire.

- C'est différent ils me voient comme une folle depuis le jour où ils sont entrés dans ta chambre alors que j'essayais de twerker contre le mur, nuance !!

Oh mon dieu, ce moment était tellement drôle, ma mère avait fait une de ces têtes, depuis elle l'a voit comme une fille assez ....spéciale.

- Cherche des excuses de toute façon tu as toujours été bizarre Sarah. Bon je te laisse, plan en cours je répète plan en cours.

- Reçu 5 sur 5 chef !

Je raccrocha en éclatant de rire, on était vraiment ridicule n'empêche que si ça marche on est juste trop fortes.
Je descendis les escaliers, ma mère était en train de regarder un reportage sur les urgences.
Je m'installa à côté d'elle, souriant et la fixant.

- Non même pas en rêve !
- Mais maman je t'ai encore rien demandé !
- justement je me prépare à l'avance.

Je leva les yeux aux ciel et soupira.

- Bon tant pis j'essaye quand même . Ce soir y a une soirée chez une amie à nous, et je suis invitée avec Sarah. Comme Sarah n'habite pas loin, je pourrais dormir chez elle. Et en vue de mes bonnes notes j'ai pas le droit à une petite récompense ?
- Et puis-je savoir chez qui est cette soirée au juste ?
- Euh ... Léa ah non ... C'est Lucie.

A vrai dire je ne savais même pas. Franchement tant qu'on avait un endroit où s'éclater c'était le principal !

- Tu vois, tu ne sais même pas le nom de cette fille ce qui signifie que ce n'est même pas quelqu'un que tu connais, donc c'est non jeune fille.

- Mais j'ai 17 ans quoi ! Je vois pas où est le problème maman, j'ai besoin de liberté tu comprend pas ça ?

- Ben pour l'instant tu vis sous notre toit donc tu nous obéis et ne me parles pas comme ça je ne suis pas ta copine c'est clair ? Tu n'a pas l'âge de sortir.

J'étais juste outrée. Je suis irréprochable avec eux et qu'est que j'ai en retour : RIEN ! Faut que j'aille rappeler Sarah !

Teach me [Dylan O'Brien]Where stories live. Discover now