Chapitre vingt sept - Niall

376 35 2
                                    

Je vous conseille d'écouter la musique en lien, avec ce chapitre.


Je dépose mon plateau sur la table un peu trop brusquement, amenant encore plus de regards qu'auparavant à se diriger vers notre groupe – en l'occurence, vers moi. Je sens mon corps se crisper malgré-moi, des vestiges de ma maladie faisant surface. Je laisse mon sac à dos tomber au sol dans un bruit sourd, avant de me laisser aller sur une des chaises. Harry se trouve en face de moi, Liam à ma droite et Danielle en face de lui.

–– Les...

Harry commence, avant de jeter un regard suspicieux vers Liam. Directement, celui-ci explique qu'il ne répétera rien à propos de la lycanthropie à sa famille, aux chasseurs de sang.

–– Les lycanthropes sentent que tu es un alpha puissant, et même les humains se sentent dominer par toi – le père de Liam te retrouvera en un rien de temps, mais ne pourra pas te tuer.

Je baisse le regard, lissant ma puré à l'aide de ma fourchette. Je laisse échapper un souffle tremblant.

–– Je ne suis rien du tout, je ne suis pas puissant. Il me tuera sans même avoir besoin d'utiliser ses forces. Sans aucun effort, sans même réfléchir à un plan ; je tomberais dans ses pièg...

Un objet arrive en direction de mon visage à droite, me coupant. Je l'entends premièrement, le vent accompagnant le mouvement, sifflant dans mes oreilles, m'alertant de la vitesse et de la trajectoire dangereuse de cette chose. Je m'arrête dans mes paroles, retournant mon visage, comme si le temps était etiré. Je sais que mes actions ne durent que des secondes, mais elles apparaissent comme des minutes, des heures. Je lève mon bras, mes yeux fixés sur le couteau volant dans ma direction, puis, l'attrape par le manche.

Puis, le temps revient à son cours normal. L'agitation et toutes les paroles mêlées dans la cantine réapparaissent clairement, obstruant mon ouïe. Le couteau se trouve à peut-être quelques millimètre de mon visage, ma main fermée sur celui-ci, alors que je jette un coup d'oeil à Guilia à l'autre bout de la table. Elle hausse un sourcil au même moment où Harry laisse échapper un souffle saccadé.

–– Il aura du mal à t'achever, articule Danielle, que tu veuilles le croire ou non.


–– Existe-t-il d'autres choses ? Ai-je demandé, mes yeux relevés vers Guilia et Harry.

–– D'autres créatures, tu veux dire ?

Je hoche la tête, les sourcils froncés. Je ne sais pas si je veux réellement l'apprendre, mais je préfère tout connaître d'un coup que de le faire petit à petit.

–– Il y a nous et les esprits, en quelque sorte. Je pense que ce mot t'évoque des choses plus ou moins juste de ce qu'ils sont.

–– Comment cela ?

–– C'est assez compliqué à expliquer, en réalité, commence Guilia. Cela n'arrive qu'à des lycanthropes ou des humains en relation avec des lycanthropes. Ce ne sont pas des créatures, mais seulement la partie... Comment expliquer cela. Notre corps n'est plus au moment où nous passons dans cette phase-là de notre vie, mais notre esprit perdure. Disons que c'est comme dans une de ces fictions humaines : la personne en question n'a pas effectué tout ce qu'elle devait faire. Mais toutes ces conneries de démons ou d'esprits mal intentionnés sont insensées. Jusqu'à présent, cependant.

Je suis confus : que veut-elle dire par jusqu'à présent ?

–– Il y a déjà eu des démons, mais leur espèce à été éradiqué totalement, aux dernières nouvelles...

Saccagé || Niam - en pauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant