Imagine #30 Thomas (écrit par Chloë)

1K 73 7
                                    

Imagine Thomas pour Gabrielle (Stilinski_-24-), par cb_46_ ( Chloë )

~~~
- En effet, hier c'était la section six qui était ouverte, ce qui peut expliquer le mouvement de cette partie là pendant la nuit. Pour les changements dans la section deux par contre, ce sont ceux habituels, donc pas d'inquiétude.

Minho acquiesça suite à tes propos, puis te sourit. Le maton des coureurs avait toujours était fier de ton travail en tant que coureuse, et tu étais comme son bras droit.
Depuis les cinq mois qui avaient suivis ton arrivée, tu n'avais cessé d'arpenter les couloirs du labyrinthe. Comme tous les autres coureurs, l'espoir d'une sortie te motivait chaque jour.

Tu rangeas les croquis dans les boîtes correspondantes, puis suivit l'asiatique hors du cabanon des coureurs.

- Dis, Gabrielle, tu te rappelles que cela fait un mois que Thomas est coureur, donc un mois qu'il a couru rien qu'avec moi. Je lui ai dit que demain il pourrait enfin courir seul. Ce sera une sorte d'évaluation pour voir s'il est prêt à être officiellement coureur. Tu sais ce que ça signifie. Demain, je compte sur toi pour le suivre discrètement voir s'il se débrouille.

Tu approuvas les paroles de l'asiatique. C'était ton rôle en tant que bras droit de Minho de veiller aux capacités des nouvelles recrues. Même si tu savais que Thomas était sans doute un bon coureur. En effet, Minho vantait souvent ses qualités, et toi même voyait qu'être coureur en formation avait toujours plu à Thomas.

- Tu me diras donc demain soir ce que tu en penses. Je ne me fais pas trop de soucis. Mais ne laisse pas tes sentiments personnels influencer ton choix, fit Minho.

Tu fais de gros yeux vers Minho. Tu éprouvais juste de l'amitié pour Thomas. Enfin, c'est ce que tu t'efforçais à croire.

- Ne t'inquiète pas, dis-tu en essayant de rester neutre, et Thomas et moi ne sommes que des amis.

Tu retrouvas à ta table Ben et Thomas. Toi et Minho mangeaient souvent avec ces deux garçons, en tant que coureurs, vous parliez toujours tous les quatre essentiellement du labyrinthe.

- Vous êtes en retard, souffla Ben.

- Désolé, Gabrielle et moi analysions les croquis, s'excusa Minho. Mais rien d'anormal à signaler. Mais Gabrielle a quand même remarqué quelques changements dans la six. Elle fait de l'excellent travail, c'est la meilleure fille du bloc. Ah mince, j'ai oublié, en même temps t'es la seule.

Minho te fis un clin d'œil, quand à toi, tu lui donnas un coup de pied sous la table. Minho poussa un grognement de douleur qui fit rire toute la table. Sauf une personne : Thomas, qui regardais d'un air maussade les haricots dans son assiette.

- Un compliment venant de toi quand même Minho, ça fait plaisir, plaisantas-tu. C'est tellement rare !

Le dîner se passa en éclats de rires, Minho et toi adoriez vous embêter mutuellement. Cela avait toujours été ainsi depuis ton arrivée au bloc.
Seul Thomas en riait pas et restait enfermé sur lui-même. Tu pensais qu'il était stressé par rapport au lendemain, où il ferait sa première course seul.

Le soir, avant d'aller te coucher, tu avais l'habitude d'aller dans le jardin de Zart, au milieu des buissons de framboises et de groseilles. Tu t'asseyais souvent sur un petit rocher, et contemplait le soleil qui déclinait peu à peu dans le ciel, en croquant quelques fruits rouges.
Mais ce soir-là, quelqu'un avait prit ta place. Thomas était assis et avait le regard perdu. Tu allais t'installer à côté de lui, mais il te remarquas à peine. Tu effleuras sa main avec la tienne, et il te regarda enfin, un mince sourire sur les lèvres.

- Ça ne vas pas Thomas ? t'inquiétas-tu. Tu sais ce n'est pas stressant ce que tu vas vivre demain. Tu vas voir, ce sera comme d'habitude, sauf que tu n'auras pas à supporter Minho et ses compliments à lui-même toute la journée.

The Maze Runner imagines & préférences ~| EN PAUSE|Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz