Chapitre 14

57 2 0
                                    

Nous voilà donc à lundi, une semaine recommence, encore une fois. J'ai passé le reste du week-end avec mon père, à rattraper le temps perdu, je sais bien que ça ne suffit pas, mais je dois dire que cela m'a fait un bien fou. J'ai appris à le connaître, et nous nous ressemblons beaucoup, je sais maintenant d'où je tiens mon petit caractère quelque peu capricieux parfois.

J'ai laissé toute ma vie de côté durant ce week-end, je me suis consacrée à Phillipe, je voulais voir si tout ça en valait la peine, et maintenant je dois dire que j'ai bien fait de lui laisser une chance, c'est vraiment quelqu'un d'intelligent et il est intéressant, j'ai pu lui parler de pratiquement tout ce qui m'est arrivé dernièrement, notamment la mort de Nathan et ses conséquence sur ma vie, aussi bien en général que sentimentale, tout en gardant l'esprit ouvert. Mais maintenant que tout ça est terminé, je me retrouve devant la grille du lycée, et un autre petit problème à régler, Lucas.

Je n'ai pas pensé une seule seconde au fait qu'il m'avait laissé planté devant le cinéma samedi. Je vais devoir aussi affronter cette tempête... Ah non, en fait c'est lui qui va devoir affronter ma tempête ! Hors de question que je laisse passer ça comme ça, quel genre de personne est-il ?

Justement je l'aperçois, il parle avec quelqu'un, mais je ne réussi pas à voir qui est-ce à cause d'un grand poteau qui cache la vue. Si il est en train de discuter je ne devrais pas y aller... Oh, et puis tant pis pour les politesses, j'espère pouvoir lui mettre la honte devant la personne avec qui il est ! Je m'avance donc vers lui, tête baissé, je suis vraiment furieuse contre lui, je n'y ai peut être pas pensé durant ce week-end, mais maintenant que je le vois, là, tout près, je ne peux pas de repenser à la sensation dans mon estomac quand j'ai reçu son message « Coucou Jess, je suis désolé, je ne pourrais pas venir cette après-midi, personne ne peut me conduire BLA BLA BLA ». Cette excuse est d'un ridicule!

J'avance encore de quelques pas, et là, j'aperçois la personne avec qui Lucas est en train de discuter, de sourire, et de blaguer, on dirait... James. Je pense que si ça avait été une fille ça m'aurait fait moins bizarre. Mais là, Lucas est en train de discuter avec mon ex petit ami ! Je ne comprend plus rien, Lucas et James ne se sont jamais beaucoup appréciés à cause de la querelle avec Nathan.

Je tente de faire demi tour en vitesse, avec un peu de chance ils ne me verront pas, rien de plus gênant que de se retrouver face à James alors que je m'apprêter à faire une scène à Lucas pour le lapin qu'il m'a posé.

-Hey, Jessy !

Et merde, c'est la voix de Lucas. Je sors donc mon plus grand sourire, et fait volte face.

-Bonjour Lucas. James, contente de te voir.

Mon dieu, je n'ai jamais fait plus faux de ma vie, même mes yeux crient que je voudrais être partout sauf ici. Lucas reprend :

-Au fait, vraiment désolé pour samedi, je ne pouvais vraiment pas venir et...

-C'est bon, on en reparlera plus tard, lui dis-je en lui faisant les gros yeux genre « tais toi ou je t'étrangle. Tant pis s'il y a au moins 100 témoins »

-D'accord... Bon, sinon je parlais à James d'une...

DRIIIIIING.

-Bon, c'est l'heure de rentrer en cours, je vous dis à plus tard les garçons !

Je m'éclipse avant de laisser Lucas finir, je trouve déjà anormale que c'est deux là se parlent tout court, mais en plus sans haine ou autre forme de colère dans le regard c'est encore pire. Je me demande ce que James veut de Lucas, ou vise-versa après tout !J'ai plutôt intérêt à mener mon enquête.

Quelques cours passent, et en me dirigeant dans les couloirs, j'aperçois Lucas dans les couloirs, ce garçon est tellement beau que ça m'énerve, toute forme de colère vis à vis de samedi a maintenant disparu. Je m'avance vers lui, lorsqu'il m'aperçoit, son regard change. 

-Jessy, avant que tu ne dises quoi que ce soit, je te demande pardon, j'ai fait tout ce que j'ai pu.

-C'est bon Lulu, laisse tomber, c'est oublié, mais tu as intérêt à te faire pardonner !

-Justement, (son regard devient malicieux) je sais que tu as dit que pour toi c'était trop tôt, mais s'il te plaît, je fais une soirée le week-end prochain, je voudrais que tu sois de la partie.

Je souris. L'idée d'une soirée avec Lucas pourrait se trouver sympathique.

-J'y serai, dis-je d'une voix timide.

Et là, d'un coup, l'électricité est montée entre nous, je l'ai tout de suite ressentie. On dirait que lui aussi, car il regarde, à droite, à gauche, partout, sauf en ma direction.

-Super, alors ! Je te laisse, je n'ai plus qu'une heure et ensuite je repars chez moi, je te dis tout de suite au revoir.

Il me fait un bisous sur la joue, et mon cœur rate un battement, encore une fois. Qu'est-ce que j'aime cette sensation. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 03, 2015 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Nothing else mattersWhere stories live. Discover now