Chapitre 5

53 1 0
                                    

Je suis rentrée à la maison, je me suis douchée, et fais mes exercices de maths, après, vers 21h, ma mère et moi nous sommes mise à table, nous ne sommes plus que deux dans la maison, enfin, on a toujours été deux. Maman est une grande femme, blonde, élancée, et très renommée pour son métier, psychologue. On pense que parce qu'elle est psychologue, elle a pu me faire parler de ce que je ressentais et tout ça, mais pas du tout, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je suis sa fille je ne sais pas. Mais aujourd'hui, on a eu une longue discussion, à propos de toutes ces choses qui me sont arrivés ces derniers mois. Je n'ai jamais été très proches de maman, je ne lui parle jamais de James, ou en fait de toutes mes histoires personnelles, lui parler à coeur ouvert ce soir m'a fait bizarre, pas du genre bizarre mal, comme quand on est malade on se sent bizarre, mais plutôt libérée, car pour la toute première je partage mes doutes par rapport à mon couple, à James, ou encore à Lucas. Maman m'a tout simplement écouté comme toute psychologue qui se respecte.


Ensuite je reçu un appelle Skype de Lucas, comme tout les soirs évidemment. Il ne s'est rien passé de spécial ce soir, nous avons blagué, ri et on s'est quand même pas mal amusé. Il faut dire que qu 'il a vraiment ce talent d'illuminer mes journées, il me rassure, je me souviens de ses mots rassurants quand je n'allais pas bien, son petit sourire en coin en mode « je serai toujours là », un peu comme un fort au beau milieu d'un champ de bataille. Puis, Lucas me coupa la parole en me disant :

-Tu sais que je te trouve de plus en plus jolie toi, c'est incroyable !

Alors ça... Le rouge me montant aux joues, je n'arrive pas à réaliser ce qu'il vient de dire ! C'est si inattendu. Alors je me contenta de sourire à l'écran et de répondre timidement « Tu n'es pas mal non plus ! » suivi d'un petit clin d'oeil


-Ecoute ! Je te propose un ciné dans les prochaines semaines, tu vas voir, ça va être cool, reprit-il


-Pas de souci ! Mais je veux voir un film d'horreur ! Tu sais que j'en raffole !


-D'accord, mais il se fait tard, alors je vais aller dormir, après-demain c'est le week-end et je prépare une petite soirée tu veux venir ?


Alors ça... encore une fois. La franchement j'hésite. Parce qu'il fait dire qu'avant j'étais un peu comme une reine de la nuit, invitées à toutes les fêtes qui pouvaient être organisées par les élèves du lycée. Mais depuis l'accident de Nathan, j'ai décliné chaque invitation, changeant de cette manière mon mode de vie. En plus, les soirées de Lucas étaient les seules auxquelles participait Nath, cela ne ferait que remuer le couteau dans la plaie...


-Ecoute Lucas, c'est vraiment gentil de ta part, mais... Non... Nathan


-Non, c'est bon t'en fais pas, je crois que je comprends, Nathan était toujours fourré chez moi, tu te sens pas prête à reprendre ta vie normale. Il faisait aussi parti de mes meilleurs amis, en fait, il était aussi mon meilleur ami, mais je ne me suis pas arrêté de vivre ma vie, j'ai fait une pause mais j'ai appuyé sur « play » moi maintenant, il serait temps que tu fasses de même Jessica, tu ne vas pas rester dans cet état toute ta vie.

Le fait que Lucas m'aies appelé par mon nom complet Jessica montre le sérieux de ses propos, et je n'aime pas ça du tout. A part les profs ou encore les gens d'une certaine influence, personne ne m'appelle comme ça.


-Oui je sais Luc, lâchai-je sans aucune émotion. Donne-moi du temps, encore un peu en tout cas... Attend, tu n'étais pas censé aller te « coucher » ironisai-je alors.


-Oh oui, tu as raison ! Aller, à demain bouille d'ange


-Bonne nuit mon chou !


Lucas a raccroché, j'ai donc éteint mon ordinateur et prit mon iPod pour écouter de la musique, histoire de m'endormir avec calme. Mon choix du soir fut « 21 guns » du fameux groupe Green Day. Cette chanson me rappelle le groupe de Nathan, ils l'interprétaient à la perfection, d'ailleurs c'est cette chanson qui les a « unis ». J'ai alors fermé les yeux, et pensé aux événements de ses derniers jours et à un certain moment de la chanson les mots You and I retentirent à travers mes oreillettes, et une image presque aussi claire que si elle avait été réelle fit irruption dans ma tête : Lucas et moi, sur un banc, serrés l'un contre l'autre, en train de parler tout en regardant le paysage magnifique qui s'offrait à nous, avec un lac et des arbres magnifiques, et ensuite, on s'embrasse amoureusement, comme jamais.


Je l'aime. Il faut qu'il le sache, sinon il pourrait très bien rencontrer une fille, et peut-être même partir avec, sans se retourner. AH NON ! Rien que d'y penser cette idée me fait frissonner. Donc je pense que c'est évident, il faut que Lucas sache, et... Que je quitte James, ce qui risque d'être quelque chose de vraiment difficile. Mais James a un physique assez avantageux, vraiment avantageux, il réussira à rebondir, pour lui, trouver une fille ne sera pas un problème. De plus j'ai toujours été convaincue qu'il ne tenait pas tellement à moi, qu'il était avec moi, pour l'image, parce qu'il ne voulait pas être seul. Et quand bien même, je dois penser à moi, je ne peux pas construire ma vie pour le bonheur des autres, il faut que je pense à moi. Dès demain je parle à James.

Suite à toute cette réflexion, j'ai enlevé mes écouteurs et sombré dans les bras de Morphée, partie pour une bonne nuit de sommeil.

Nothing else mattersWhere stories live. Discover now