Chapitre 6

88 0 2
                                    

Quand je suis sortie de chez moi le lendemain, James était là, comme d'habitude en train de m'attendre à côté de sa moto. Je me suis avancée vers lui, et me suis arrêtée à son niveau, bien que je sois bien plus petite que lui.J'ai décidé de ne pas y passer par quatre chemins, ne pas perdre de temps inutilement.


Il ne faut pas croire, le fait de me séparer de James me fait quand même bizarre, me rend triste d'une certaine manière.. Avant lui, je n'avais jamais eu de petit copain ! Jusque là, toutes ces histoires de garçons, d'amourette ne m'intéressait pas, je ne voyais pas quel interet ça avait, à mes yeux il n'y avait rien de plus amusant que passer du temps avec des amis, surtout que je passais énormément de temps avec des garçons (notamment Nathan, toujours à mes côtés depuis la maternelle!) et certains d'entre eux m'ont même demander si je voulais sortir avec, rien de méchant, nous étions au collège, en plus ils étaient quand même mignons, mais moi, je ne voulais toujours pas. Certaines filles disaient que c'était pas possible, que j'avais un problème, elles me traitaient de « lesbienne » et de « gouine » ! Personnellement ça ne me faisait rien, mais cela m'a conforté dans l'idée que moins on avait de copine, mieux on se portait. Puis j'ai rencontré James, il était bien différent l'année dernière il faut dire. Plus attentionné avec moi, les filles lui portaient moins d'attention aussi ! Puis il ne jouait pas à l' « italiano-américain » les 2 seuls points communs qu'il a encore avec le James d'il y a un an, c'est moi et sa haine envers Nathan, toujours aussi improbable et inexplicable. On vivait un amour quasi-parfait. Mais maintenant on est beaucoup trop différents lui et moi, et quand bien même il n'y aurait que ça, Lucas est là aussi, je veux pouvoir donner sa chance à cette histoire, si jamais son existence est possible.

Arrivée devant lui, aucun mot ne sortait de ma bouche, c'est comme si tout était bloqué au niveau de ma gorge. Cette situation dura pendant plusieurs secondes, comme arrêté dans le temps, je savais plus où me mettre, puis, James avança son visage vers moi, pour m'embrasser, c'est à ce moment que mon cerveau se remis en connexion. Je lui mis alors le plus gros stop du siècle.


-James, il faut qu'on parle

-Oui, de quoi bébé ?

-Je... Je sais pas par où commencer, c'est tellement bizarre..

-Tu commences sincèrement à me faire peur, qu'est-ce que tu as ?


Il a commencé à s'approcher de moi, pour me prendre dans ses bras


-Non stop James, s'il te plaît, écarte-toi, et laisse moi parler (James s'est remis droit, de marbre). Écoute, on ne peux pas continuer, JE ne peux pas continuer comme ça, il vaut mieux qu'on s'arrête là toi et moi..

-Quoi ?. S'énerve-t-il, tu dis ça comme ça toi, devant chez toi, un matin avant les cours ? Et je peux savoir POURQUOI tu décides de rompre comme ça, je présume qu'il y a bien une RAISON !

-Et bien.. Je ne t'aime plus, c'est comme ça James, je ne ressens plus pour toi, ce que je ressentais auparavant... Tu ne t'occupes plus de moi, tu t'éloignes..

-Mais voyons Jessica, tu ne peux pas ne plus m'aimer comme ça, du jour au lendemain, il y a bien quelque chose qui s'est passé, tu ne peux pas passer du « je t'aime » au « je te quitte » sans événement ou raison concrète ! James est maintenant rouge de colère, il a les larmes aux yeux...

-Cela fait déjà un moment que toi et moi ça ne va plus, tu t'en rend peut être pas compte, mais comment veux-tu que je reste avec quelqu'un qui crache sur mon meilleur ami alors qu'il est mort?!


Choqué par mes propres paroles, je me suis tus, James a reprit une expression calme, puis ouvert la bouche :


-Alors c'est pour ça, c'est pour ce gros con que tu vas me quitter ? Mais il a pas fini de m'emmerder même mort celui là !!


C'est bon la rage est perceptible, je pense que je ne pouvais pas faire pire comme rupture. Mais comment ose-t-il ? Il n'essaie même pas de se contenir ! J'ai donc repris :


-Mais tu vois ! C'est pour ça ! Comment tu peux te permettre de l'insulter comme ça ?! Et comment j'ai pu être aussi bête ? Comment j'ai pu croire qu'après votre putain de bagarre toi et moi ça serait parfait ! Ça l'a jamais été ! C'était du vent ! Pourquoi il a fallu que tu te batte avec MON meilleur ami, il t'a fait quoi au juste dis-moi hein ?


D'un ton provoquant le garçon totalement rouge de colère et quasiment en larme me répond : Parce que « ton meilleur ami » ne t'a jamais rien dit ? Tu veux savoir ?


-Oui dis-moi ce qui t'a poussé à réagir de manière aussi violente !

-Mais Jessy, Nathan était amoureux de toi, c'est pour ça que j'ai fait ça !

Nothing else mattersWhere stories live. Discover now