Chapitre 7

69 1 3
                                    

« Nathan était amoureux de toi ». Cette phrase résonne dans ma tête, je suis paralysée, plus aucun son ne sort de ma bouche. Je ne peux pas y croire, il ment, cela ne peut pas être réel ce qu'il vient de me dire, jamais Nathan et moi n'avons éprouvé ce genre de sentiment, c'était de l'amitié, de la pure ! Le genre d'amitié qui existe que dans les livres, mais pour moi c'était réel. Je ne peux pas croire que James invente une connerie pareil, c'est vraiment un comportement idiot ! Alors je m'énerve contre lui, tout en m'approchant :

-Mais ce n'est pas possible d'inventer quelque chose d'aussi gros ! Tu es vraiment désespéré mon pauvre, comment tu peux raconter que MON meilleur ami pouvait être amoureux de moi ! C'est... Tu es, un menteur James, comment peux-tu...

-Tu ne me crois pas ? Me coupe-t-il, et bien demande à ses anciens potes ! A Lucas par exemple, vous avez l'air si proches en ce moment !

Il bluffe, c'est sûr, mais je dois savoir jusque où il va aller dans son mensonge :

-Admettons que cela soit vrai, bien que je ne te crois toujours pas, comment l'as-tu appris ? Je ne pense pas que ce soit Nathan qui soit venu te le dire en bon confident !

-C'est ça, tu fais dans le sarcasme toi maintenant ? Mais très bien :

C'était le jour de la bagarre, tu sais, celle où tu nous a séparé, enfin il n'y a eu que celle là, tu as bien pris soin à ce que ça ne recommence jamais..

-Oui, allez viens en aux faits s'il te plaît !

Après un trop long soupire, il repris :

-Je me méfiais déjà bien de lui, je vous trouvais un peu trop proche pour de simples « amis », bien que je me doutais que ça ne venais pas de toi. Enfin bref, je l'ai entendu parler avec ses potes, je pense que c'est Lucas, ou Arthur je ne sais plus bien qui lui a demandé comment il se sentait depuis que j'étais avec toi, rien de grave jusque là, bien que bizarre, mais ce mec était bizarre de base. (voyant mon regard noir, il s'interrompt). Ouais bon c'est bon, tout le monde le disait !

-Oui, mais c'est pas pour autant que c'était vrai, tu n'es vraiment pas possible ! Tu es toujours obligé de te faire ton opinion sur celle des autres ! Tu ne le connaissais même pas !

-BON ! On peut revenir à mon histoire, j'apprécie pas trop le reproche.

-Continue.

-Bref, après avoir dit ça, il a répondu à son pote, je sais toujours plus lequel c'était, il a répondu un truc du genre « T'inquiète, c'est qu'une question de temps, Jessy a jamais été le genre de fille à se mettre avec ce genre de mec, c'est vulgaire. » J'ai rien dit à ce moment, mais il a continué : « Et puis quand il sera plus dans les parages, je lui avouerai enfin ce que je ressens et elle sera à moi ». Je me souviens très bien, il a dit ça avec un petit sourire genre de gros con, trop sûr de lui ! La seconde d'après je lui sautais dessus.

-C'est évident que tu mens, mais si ça te soulage la conscience de penser que tu l'a tapé pour une raison, bien que totalement bidon soit-elle, libre à toi de penser ça. Tu es un malade. C'est tout ce qu'il y a à dire. Maintenant, excuse moi, je ne voudrais pas arriver trop en retard au lycée.

-Jessy... Crois-moi ! Je ne te mens pas ! Laisse moi au moins t'accompagner au lycée ! J'ai le deuxième casque et..

-Non, l'ai-je interrompu. Je préfère y aller à pied, de toute façon, ce que tu dis n'a pas de sens, laisse-moi tranquille maintenant, nous n'avons plus rien à nous dire.

C'est sur ces mot que je laisse James sur le trottoir juste en face de la maison. Alors ça fait ça, la fin d'une histoire d'amour ? Je dois dire que ça fait passablement bizarre, mais d'un sens, maintenant je me sens honnête, et surtout avec moi-même, j'ai fait ce qu'il fallait. Je n'arrive toujours pas à croire ce que James a pu inventer sur Nathan, c'était vraiment n'importe quoi.. Comment on peut être désespéré à ce point ?

Arrivé devant le lycée, en avance, je m'allume une cigarette tout en continuant de penser à cette histoire, juste avant la bagarre. Bien que je ne doute aucunement, que je sais bien que tout ça a été inventé par James pour tenter de me garder, j'ai bien envie d'en avoir la certitude. Je pourrais demander à Arthur ou Lucas puisque après tout, il paraît qu'ils étaient là durant la soit disant conversation, après tout, James n'a jamais été un menteur, je ne sais plus quoi penser. J'ai toujours vu Nathan comme un ami, mais lui ?

En regardant plus loin, j'aperçois Lucas, me regardant avec une expression mauvaise. Évidemment c'est à cause de la cigarette que j'ai à la main ! Je profite de l'occasion pour lui envoyé un message :

A Lucas : On peut se voir après les cours ? J'ai quelque chose dont j'aimerai te parler...

Je le regarde lorsqu'il prend son téléphone, je le vois sourire quand il rédige sa réponse.

De Lucas : Seulement si tu lâches le poison que tu as dans ta main droite ;)

Il est vraiment pas possible ! Mais je ris et écrase ma cigarette à moitié consumée avec mon pied tout en levant les mains, puis je le regarde. Il rit, et se penche de nouveau vers son téléphone. Le mien sonne à peine 30 secondes plus tard :

De Lucas : A 16h30 dans le parc derrière le lycée. Ne sois pas en retard !

Je vais enfin savoir si mes doutes sont fondés ou non.

Nothing else mattersWhere stories live. Discover now